My Boobs Buddy recherche ses nouvelles égéries !

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
22 Mai 2012
85
170
1 594
Très à l'aise avec mes boobs, mais les montrer dans des magasines/panneau "pour la bonne cause"... Qu'ils aillent se faire enculer. C'est vraiment prendre les nanas pour des jambons.

Je tiens quand même à dire que je ne juge pas les filles en question, chacun fait ce qu'elle veux avec son ptit corps pour un peu d'argent facile, faut juste assumer le contexte. ^^

EDIT : Mon dieu. En fait ça m'énerve beaucoup trop. Beeeaucoup trop.  Une marque qui vend des fringues avec des meufs sexy-exhibo en allant plus loin dans la sexualisation que toutes les autres marques, en se cachant derrière un dégueulasse "c'est contre le cancer du sein" ??!!! Du racolage ouais !

Mais Madmoizelle enfin !!!!!!! Ils vous ont payées combien ?! Les valeurs se perdent. Partout. Je ne demande qu'à être rassurée, mais ce sera dur et en attendant je bouillonne.  ><
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
touliette;4880196 a dit :
Très à l'aise avec mes boobs, mais les montrer dans des magasines/panneau "pour la bonne cause"... Qu'ils aillent se faire enculer. C'est vraiment prendre les nanas pour des jambons.

Je tiens quand même à dire que je ne juge pas les filles en question, chacun fait ce qu'elle veux avec son ptit corps pour un peu d'argent facile, faut juste assumer le contexte. ^^

EDIT : Mon dieu. En fait ça m'énerve beaucoup trop. Beeeaucoup trop.  Une marque qui vend des fringues avec des meufs sexy-exhibo en allant plus loin dans la sexualisation que toutes les autres marques, en se cachant derrière un dégueulasse "c'est contre le cancer du sein" ??!!! Du racolage ouais !

Mais Madmoizelle enfin !!!!!!! Ils vous ont payées combien ?! Les valeurs se perdent. Partout. Je ne demande qu'à être rassurée, mais ce sera dur et en attendant je bouillonne.  ><
Déjà on est pas payées, rassure-toi, sinon ce serait indiqué (« Cet article a été écrit dans le cadre d'un partenariat » blablabla) ;)

Après je pense que là où on n'est fondamentalement pas d'accord c'est que des seins, à mon sens, ce n'est pas forcément sexualisé. À la base ce ne sont pas des outils sexuels, ils servent à nourrir les bébés, point. Je suis justement heureuse de voir les seins sortir de cette sexualisation forcée. 

Si les mannequins étaient forcées de prendre des poses lascives ou de mimer un acte sexuel, je serais d'accord avec toi. Mais moi quand je vois ça :

my-boobs-buddy.jpg


Je ne vois pas ni une exhibition, ni une sexualisation. Je vois une femme qui montre ses seins. Comme les mecs montrent leur torse (et pourtant eux aussi ont des tétons).

Pour moi un exemple de pub sexualisée inutilement c'est les pubs American Apparel (exemple en lien), et encore celle-ci est soft. Pourtant on ne voit ni les seins, ni la vulve, ni vraiment les fesses de la mannequin.

Enfin voilà : les seins, ce n'est pas sexuel. Quand on parle cancer du sein, c'est bien de les montrer. Ce n'est pas de l'exhibitionnisme, c'est une façon d'assumer son corps, d'en être fière, et il n'y a pas de raison qu'un téton féminin soit pire qu'un téton masculin :fleur:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Touliette Je soutiens @Mymy parce que ça me choque complètement ce que tu dis.

Aller envoyer "se faire enculer" une marque qui soutient une cause importante, c'est d'une violence, ça me sidère.
Et dire que les "nanas" qui soutiennent ça sont "prises pour des jambons", c'est pas mieux. Le sous-entendus c'est que les nanas qui vont participer sont naïves, idiotes ? Qu'elles se font avoir pour de l'argent facile ?


Y'a rien de "sexy-exhibo" là-dedans, pour toutes les raisons que Mymy a mentionné. Wow un sein féminin, such sexualisation.
Elles n'ont pas de pauses suggestives, ni sexy, rien. Elles montrent juste leurs seins pour défendre une cause, et comme ça a été très bien expliqué, c'est pas un outil sexuel à la base. Ca le devient si tu cherches à ce que ça le soit, autant que la nuque, ou les jambes, ou n'importe quelle partie du corps en fait.
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Je serais d'accord avec vous si ce n'était pas une marque qui vend des fringues.

Mais là ce n'est pas de la sensibilisation, mais de la PUB. Donc c'est du racolage. Voir un sein n'est pas choquant, ce qui est choquant, c'est bien le contexte dans lequel on le montre ici. Une belle fille bien maquillée et habillée montre ses jolies sein. Non non, aucun érotisme là-dedans, c'est juste pour que la marque soit vue, puis vende. VENDRE. Aucun racolage là dedans ma bonne dame, enfin ! 

Présenter des femmes badass avec des cicatrices à la place de jolis mamelons respirant la santé, ça ne ferait pas vendre, vous comprenez. Comprenez par là que c'est tellement MOCHE et impossible à assumer, même en travaillant l'image, trop osé, trop choquant, même avec un travail sur la photo. (Y'en a dont c'est le job, pourtant.) Le monde n'est pas prêt à voir la réalité de ce qu'il aborde avec son auréole en carton au dessus de la tête. Les nibards ça on est tous prêts, y'a pas de problèmes, c'est de la bonne pub. 

Je suis désolée, mais il m'est impossible de faire le lien entre ces jolies image, et la cause grave du cancer du sein.

Plus c'est gros, plus ça passe, c'est bien connu... Ce qui me désole c'est vraiment combien ça passe. On vous montre des seins pour vous vendre des bouts de tissus, mais comme y'a la mention "cancer du sein", bam, c'est noble. Et si on n'est pas d'accord avec vous, on ne veux pas voir le corps tel qu'il est. Ben voyons, vous me faites bien rire les filles !

Et si on se concentre sur la photo d'American Apparel montrée en haut, c'est quoi le problème si je vous suis ? Je vois juste une fille habillée comme un dimanche à traîner chez elle avec un shewing gum dans la bouche, sans retouche sur ses vergeture. Même cette image est plus engagée que la pub présentée, sérieux...
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
J'avoue que je rejoins un peu @Touliette

L'initiative en elle-même (reverser une partie de ses bénéfices à une asso de prévention du cancer du sein) est une bonne chose. Par contre j'ai un peu l'impression d'être prise pour un jambon par la méthode de communication.
Et que sur le site il est difficile de savoir combien de % du prix des produits est donné à cette asso. D'après mes calculs (surement foireux vu que sur le site il n'y a rien d'explicité) : 1330€ récoltés pour l'instant, 14000 femmes informés, et si j'achète un tee-shirt j'informe 8 femmes, donc moins de 1€ de mon beau tee-shirt à 35€ sera reversé à l'asso.

J'ai plus l'impression que c'est un bon coup marketing qu'autre chose... ça coute pas cher et c'est relayé partout parce que ça montre des nichons, c'est beau :chat:

Et sinon c'est rémunéré les shootings?
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Idem, j'ai un peu de mal en ce moment avec ces marques qui profitent de bonnes causes pour se faire bien voir / faire des sous.
Certes, ce sont de bonnes initiatives, et au final ça donne quand même de l'argent à une asso, ça sensibilise peut-être un peu, il y a du positif. Mais on ne peut pas ignorer que derrière c'est surtout du business.
Donc c'est bien, ok, c'est vrai, mais je ferais pas la danse de la joie quoi !
En fait ça me fait un peu le même effet que les people qui s'engagent dans l'humanitaire. C'est beau, mais c'est surtout pour leur image qu'ils le font.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Moi aussi je suis d'accord avec @Touliette

Je ne crois pas du tout à cette histoire de "bonne cause", de "sensibilisation d'un public plus jeune", comme si voir les seins en bonne santé d'une meuf de 25 ans allait te donner envie de faire une mammographie! le discours qui tient pas debout!
Alors que c'est juste une pub de plus qui montre des seins pour vendre (on ne peut définitivement pas comparer la symbolique du téton de femme et du téton d'un homme. On voudrait mais on peut pas, dans la symbolique "médiatique", c'est différent! ne jouons pas les idiotes ou les naïves).

Moi aussi déçue que Madmoizelle se fasse encore une fois le porte-parole de ce genre de truc, payé ou pas.
En fait, les articles du site (désolée je dévie du sujet mais ça ne sera pas long) sont de plus en plus contradictoires, ça devient une espèce de féminisme de pub.
Un peu comme la campagne Boobs machin en fait! ah bah non j'ai pas vraiment dévié.
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Hum j'aurai pu postuler si j'aimais un peu plus mes seins :shifty:
Je fais un bon D bien remplis et à part le fait qu'ils tiennent franchement bien pour l'instant malgré le poids sans me faire mal au dos, je ne suis pas fan d'eux! Je ne sais pas pourquoi je ne saurais pas expliquer.
Après c'est peut-etre parce que quand on voit des seins la plupart du temps soit ils sont gros et ronds tout beaux parce qu'ils ont été gavés de silicone, ou alors ils sont tout mimi parce qu'ils ne sont pas très gros, donc de toutes manières niveau forme ça va encore bien!

Et toute façons à ce que j'ai vu, les seins sur le site ne sont pas bien gros de manière général donc c'est pas bien la peine
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
anaisse;4880580 a dit :
Je ne crois pas du tout à cette histoire de "bonne cause", de "sensibilisation d'un public plus jeune", comme si voir les seins en bonne santé d'une meuf de 25 ans allait te donner envie de faire une mammographie! le discours qui tient pas debout!

Le truc c'est que c'est pas la marque de fringues ou son site qui sensibilisent les jeunes femmes, malgré le discours du fondateur.

Le site fait rien. Ceux qui font la sensibilisation c'est l'association Keep the breast, à qui est reversé une partie des recettes des trucs vendus (si j'ai bien compris) et grâce à un système de sponsors.

Et je dirais, heureusement! Car inciter des jeunes femmes à faire une mammo, si elles n'ont aucun antécédent familial ni aucun signe, c'est un peu du n'importe quoi (la mammographie n'est pas quelque chose d'anodin, vu la dose de rayons). D'ailleurs le site Keep the breast parle, au niveau sensibilisation des jeunds filles, d'auto-palpation).

J'avais déjà fait un commentaire sur le premier site quand Madmoizelle en parlait pour la première fois:
http://forums.madmoizelle.com/reactions-aux-articles/76141-my-boobs-buddy-sengage-dans-la-luttre-contre-le-cancer-du-sein#post4180328

A l'époque, c'était un site qui parlait un peu n'importe comment seins et cancer du sein, en vendant, de manière annexe, ses t-shirts (et déjà avec des seins de jeunes femmes à foison).

Là au moins visiblement le site assume d'être un truc commercial...
Commercial engagé, certes, mais bon, c'est pas une assoc à but non lucratif non plus... (d'ailleurs c'est très loin d'être la seule à soutenir tout un tas de trucs contre le cancer du sein, au Etats-Unis y'en a à foison... ce qui d'ailleurs soulève de légitimes interrogations: Avec le Pinkwashing, le cancer du sein devient un produit comme un autre)

Je m'interroge aussi sur le choix du cancer du sein en particulier pour cette marque: si je voulais faire du mauvais esprit je dirais qu'aider à la prévention du cancer colo-rectal (en appelant jeunes hommes comme jeunes femmes à montrer son ventre) qui fait plus de morts en France mais est beaucoup moins connu, ça rapporterait peut-être moins vu que ça ferait moins de clics qu'avec des seins de jeunes femmes... Moins glamour sur un pull aussi.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Je n'aime pas trop leur T-shirt (même si le sheldon peut-être assez sympa pour une personne qui oserait le porter).

Après s'ils choisissent de sensibiliser les jeunes filles (20-25 ans), je ne suis pas sûre non plus que ce soit le meilleur choix (=> dans cette catégorie d'âge, on est toute plus ou moins suivi par un gygy ou un médecin traitant pour la contraception donc on peut être examiné régulièrement).

Après je trouve ça abusé aussi de leur part de ne pas rémunérer les filles qui participent ou même mettre des modèles de jeunes femmes ayant eu des problèmes (donc  aux seins "non parfait")
 
29 Juillet 2013
6
11
364
36
Bruxelles
Personnellement je suis d'accord avec @Touliette  , et je trouve qu'il devraient mettre des photos de femmes ayant subi un mammoplastie. Ca serait beaucoup plus impactant (et ça leur ferait tout autant de pub, si pas +).

D'ailleurs je suis moi aussi déçue que Madmoizelle soutienne ce genre du publicité...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes