Nada : à 11 ans, elle fuit pour éviter un mariage forcé

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je ne sais pas trop quoi dire ; je pense qu'on aura toutes eu la même réaction de désarroi, de tristesse, de rage même contre l'injustice qui a été faite à cette petite fille (et je ne parle même pas de ses sœurs, qui sont restées vivre avec ses parents et qui n'auront certainement pas la même chance qu'elle).

En tout cas, ça m'a rappelé un très bel article de Paris Match dont voici la version internet : http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-cauchemar-des-mariages-forces-160402. Dans la version papier, il y avait un très gros dossier de photos de petites filles mariées avec leurs maris (des hommes adultes parfois) ... ça m'avait brisé le cœur.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je suis contente de voir que le Yémen fait tout de même quelque chose contre les mariages forcés. Dommage qu'il ait fallu que cette petite traverse tout ça pour qu'ils se décident à agir...
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
c'est d'une tristesse assez lourde ce témoignage mais le courage et la conscience de la réalité qu'a cette petite à son âge mérite un respect sans nom.
Elle est consciente de ce qui l'attendait mais aussi de ce qui se passe autour d'elle, elle sait que c'est malheureusement quelque chose de normalisé là-bas et la chance qu'elle a d'avoir un oncle comme le sien car je suppose que c'est rare d'avoir un membre de sa famille comme ça là-bas. Et je trouve ça admirable de sa part. Je suis sûre et j'espère qu'elle accomplira de grandes choses dans sa vie. Sa force l'emmènera loin.
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
Je trouve çà hallucinant et révoltant... certains pays sont encore au stade du moyen-âge... 11 ans c'est horrible.
çà met en colère:scream:
 
20 Mai 2013
123
59
204
Strasbourg
Beaucoup de courage pour une petite fille aussi jeune. Je suis en admiration devant sa force et sa détermination, et j'ai encore des frissons et les larmes aux yeux à l'écoute de son discours. J'espère (je suis sûre) qu'elle fera de grandes choses.
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Comme beaucoup de Madz avant moi je suis impressionnée par le courage de cette petite fille et je suis très heureuse qu'elle ait réussi à s'en sortir.
C'est dingue que les mariages forcés, avec des mineurs qui plus est, soient encore d'actualité...
Mon cousin était allé travailler au Yemen pendant plusieurs mois et les amis qu'il avait connu sur place lui expliquait que pour choisir une femme c'était presque sur catalogue. Comme pour commander un meuble Ikéa. Yaay.

Enfin. Au-delà de ça je trouve que cette jeune fille s'exprime vraiment très très bien pour son âge o_o Personnellement j'aurais pas été capable de tenir un aussi beau et clair discours à 11 ans. Respect.
 
20 Mai 2012
87
66
4 694
Révoltant. Et dire qu'ils sont prés à livrer leurs enfants pour quelques billets d'argents. Ces gens n'ont aucune compassion, ils mériteraient la peine capital. Je suis dégoutée...:stare:
 
11 Novembre 2012
12
5
364
undefined a dit :
J'ai quand même une question, il est dit dans l'article qu'une enquête à bien prouver que les parents de la fillette avait essayé de la marier de force, c'est donc interdit par les lois du Yémen ?
Je vais allez googler ça :lunette:
 Mais biensure :) Surtout que le mariage force et interdit dans la religion musulmane.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes