Naruto (Masashi Kishimoto)

29 Avril 2007
7
1
2 864
MASSY

Ce sujet est dédié à Naruto (Masashi Kishimoto).
Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Je suis absoluement fan de Naruto plus du manga que de l'anime. Masashi Kishimoto arrive à mélanger de l'action (très bonne), de l'humour (beaucoup), et une super histoire. Naruto c'est vraiment une saga, avec beaucoup de personnages différents qui évoluent, un univers très particulier, mais tout est imaginé et dessiné avec grand soin.
Moi, j'attend le scantrad chaque semaine avec impatience, il y a trop de suspens, je peux pas attendre la sortie des tommes!

Dans le même genre, il y a One Piece (shonen/action/humour) que j'aime beaucoup aussi.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Franchement je n'aime aps vraiment Naruto je ne trouve pas l'histoire super original , bon les combats bof bof je préfére de loins ceux de SDK et je ne trouve ça pas drole XD , fin bref je n'ai jamais compris 'lengouement qu'il y'a autour de ce manga :/
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Loonivers --> Tous les points négatifs que tu as remarqué dans Naruto, c'est aussi ce que je déteste dans l'anime et qui n'existent pas dans le manga. Dans le manga il n'y a pas tout ce côté niais. En plus, la moitié des épisodes de l'anime sont des "fillers" qui n'ont rien à voir avec le manga. Même avec shippudden j'ai du mal, je trouce long et toutes les 30 sec, gros plans sur Naruto et son amitié avec Gaara et blabla... Je te conseille donc vraiment de lire le manga. (Si tu veux j'ai un bon site de scantrad)

Par rapport à One Piece, je disais pas que l'histoire ressemblait à celle de Naruto, mais que en gros, c'était un autre shonen que j'adorais, qui mélangeait action, humour et aventure (comme Bleach aussi). Mais je suis d'accord que le reste n'a rien à voir.
 
29 Avril 2007
7
1
2 864
MASSY
Bon, je reconnais que les épisodes de l'anime Naruto sont pas top.

Déjà ils varient très fortement en qualité visuelle ( quoique Shippuden - la deuxième partie du Naruto pour les néophytes - est revenu à quelque chose de bien mieux que les derniers fillers ). Autant certains épisodes peuvent être très bons, avec une animation, un chara-design bien respecté... Autant certains autres sont limite déplorables et ruinent Naruto.

Ensuite, je les ai cités précédemment : les fillers. Ces derniers n'ayant aucun rapport avec le scénario, forcément, ils font décrocher de la série. Même moi qui suis fan, j'ai décroché pendant un an de cette série. Je me suis contentée de suivre les scans trads - qui eux restent relativement constants, je n'ai constaté que quelques chapitres moins bons que d'habitude... - et en même temps : la trame principale. Qui est elle beaucoup plus intéressante.

En effet, le manga est vraiment mieux pour accrocher à Naruto. Déjà on a le côté humoristique qui est présent mais on ne déborde pas autant que dans l'anime. On sait parfois être très sérieux. D'ailleurs, Shippuden est devenu plus sombre, plus sérieux, ce qui donne un côté intéressant au titre. Il faut dire que le scénario s'y prête.
Même les personnages ont évolué. Naruto n'est plus le "débile" du village. On lui garde un côté blagueur car c'est la base de son perso mais il est devenu plus mature. Sakura n'est plus aussi niaise - et pourtant, que je la détestait au début ! -... Et il existe de nombreux exemples.

Je pourrais argumenter des heures comme ça, il est normal je suis fan de cette série. Mais je respecte le point de vue de ses détracteurs n__n.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
"En effet, le manga est vraiment mieux pour accrocher à Naruto. Déjà on a le côté humoristique qui est présent mais on ne déborde pas autant que dans l'anime".

J'suis bien d'accord avec toi Kitsune! Je n'ai pas vu beaucoup d'anime, mais à comparer, le papier est beaucoup mieux (sur le plan scénario, humour,...)
Enfait, c'est une copine qui me prête ses naruto, alors il peut s'écouler pas mal de temps entre chaque tome avant que je ne puisse les lire. A cause de ça, j'ai du mal avec les noms. Je dois souvent me repporter à la présentation des persos. Alors, bien que chaque personnage ait une tête bien particulière, je trouve par contre que leurs noms ne sont pas assez dissociables.
 

Sin

15 Juin 2007
15
0
2 852
paris
c'est le probleme des noms japonais ca !!
deja ke t'as du mal a retenir kakashi mutsushi [pris au pif]...
t'en as encore plus a assimiler les suivants !
Mais il suffit de prendre le coup jpense. ;)

Perso, je me fais un gavage de naruto avec fanfic' et tout ce qui va avec...
J'ai un caractere assez obsessionnel. :eek:

Et puis Gaara.. hum !
Sasuke est second.
Puis naruto... PASSONS. [mais il a les mimiques les plus trippantes!!] :P
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Je suis resté au manga et d'ailleurs c'est un des premiers que j'ai découvert...

C'est géaaaaaaaant ! :P (je ne m'étalerais pas, lool)

En tout cas, mon perso préféré est bel et bien, NARUTO ;)
 
Je suis fan du manga, que je trouve largement meilleur que l'anime aussi :eek: J'ai regardé quelques épisodes et j'ai pas franchement aimé, alors que le manga j'ai accroché tout de suite.
Mes ptits préférés c'est Kakashi et Gaara moi :d ♥
(One Piece j'ai jamais lu le manga, j'ai regardé l'anime une fois et j'ai rien compris. XD)
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Moi je suis fan de Kakashi, j'ai même une peluche de lui, lol!

*Spoiler*: Pour celles qui lisent les scans, pensez-vous que les ninjas de Konoha et le groupe de Sasuke vont être amis ou ennemis?




Sinon, par rapport à One Piece, moi je suis vraiment fan, c'est mon manga préféré et je pleure de rire presque chaque fois que je regarde l'anime. C'est vrai que c'est un peu tordu comme histoire et que les personnages ont des sacrés tronches mais c'est vraiment très bon (le manga à battu des records de ventes au Japon) et je le conseille à toutes celles en quète d'humour et d'aventure.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Loonivers: *spoiler* Le type dans le trou c?est Sai, il apparait plus tard dans Shippudden. Si tu lis pas les scans, je vais pas t?en dire plus sauf qu?il aura un rôle important.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes