Ne pas aimer son corps, au quotidien, ça ressemble à quoi ?

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je n'ai pas de son là,je ne peux donc pas regarder la vidéo mais en tout cas,pour moi,ça ressemble à éviter les glaces à tout prix pour éviter mon image dans la mesure du possible. Autant dire que je ne suis pas familière des selfies!
 
9 Juin 2014
46
123
89
Sallanches
Leurs vidéo font tellement de bien (au moral je précise) ! Parfois il suffit juste d'une petite chose pour que tout aille mieux =) En l’occurrence plus ou moins cinq minutes de vidéo <3
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Snif, je ne comprend pas ce qu'ils se disent qui leur remonte à ce point le moral :sad:
Mais même sans ça, c'est une jolie vidéo =) Et trop vraie...
 
9 Juillet 2013
8
8
164
Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé une super jolie combishort dans un magasin, je l'ai essayé et j'ai eu un gros gros coup de cœur, surtout que jusque là je m'étais trouvée horrible dans tout ce que j'avais essayé :yawn:. Quand je suis sortie de la cabine d'essayage pour me voir d'un peu plus loin, 2 filles ont dit (sans essayer d'être discrètes) que si elles avaient des jambes comme les miennes, jamais elles ne porteraient ce genre de tenue, parce que, je cite "toute cette graisse c'est moche et dégoûtant".J'aurais dû répondre un truc, mais j'étais tellement choquée que je suis restée :oo::facepalm: ! Et ensuite la vendeuse m'a conseillé, "au vu de ma morphologie", de prendre la combi en noir et pas en jaune, parce que "vous savez, le noir ça met en valeur et ça vous amincira, vous serez beaucoup plus jolie". NON MAIS JE :annoyed:... Les gens ne se rendent pas compte du poids que peuvent avoir leurs mots, c'est fou :dunno:

J'espère que tu l'a acheté, dans la couleur qui te plaisait ! Je te comprends totalement, avec le beau temps qui arrive je suis vraiment angoissée par mon apparence. Est ce que les gens ne vont pas me trouver grosse? J'ai les mêmes complexes que toi (cuisses-bras-ventre). J'essaie de me concentrer sur mes atouts, mais c'est un combat quotidien pour avoir confiance en soi quand on nous renvoie à tout bout de champ des images de corps parfaits.
Quand je prends du recul sur tout ça, je me rends compte à quel point c'est ridicule. Je suis en bonne santé, je suis vivante, je devrais être fière de mon corps, il m'appartient et je devrais marcher avec fierté dans la rue, sans même me soucier de ce que les gens pourraient penser (surtout que la plupart s'en foutent surement royalement!).
J'aime beaucoup la vidéo, parce qu'elle met en perspective quelque chose d'assez réconfortant ; On se voit toujours sous un angle négatif, alors que la plupart des gens nous envie surement un aspect de notre physique chez nous dont on n'a pas idée, puisque trop concentré sur nos défauts... Et puis surtout que, dés qu'on commence à se voir sous un oeil positif, on peut faire circuler cette bonne humeur autour de nous!

Bref, tout ça pour te dire que j'espère que tu passeras au dessus de ces commentaires purement haineux (peut être jaloux?), et ne te culpabilises pas de ne pas avoir répondu, la meilleure réponse c'est de briller de confidence (c'est un anglicisme je crois, mais tu vois l'idée?) pour faire fermer leur caquet aux gens!
Pleins de bisous à toi !
 
25 Juin 2015
29
23
354
27
Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé une super jolie combishort dans un magasin, je l'ai essayé et j'ai eu un gros gros coup de cœur, surtout que jusque là je m'étais trouvée horrible dans tout ce que j'avais essayé :yawn:. Quand je suis sortie de la cabine d'essayage pour me voir d'un peu plus loin, 2 filles ont dit (sans essayer d'être discrètes) que si elles avaient des jambes comme les miennes, jamais elles ne porteraient ce genre de tenue, parce que, je cite "toute cette graisse c'est moche et dégoûtant".J'aurais dû répondre un truc, mais j'étais tellement choquée que je suis restée :oo::facepalm: ! Et ensuite la vendeuse m'a conseillé, "au vu de ma morphologie", de prendre la combi en noir et pas en jaune, parce que "vous savez, le noir ça met en valeur et ça vous amincira, vous serez beaucoup plus jolie". NON MAIS JE :annoyed:... Les gens ne se rendent pas compte du poids que peuvent avoir leurs mots, c'est fou :dunno:

Non mais sérieusement
Elles se prennent pour qui ?
J'espère aussi que tu l'as pris dans la couleur qui TE plaisait à toi namého
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit @Mathouchat
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ce que je trouve terrible là dedans,c'est de voir le nombre de gens qui pensent qu'on devrait sh'abiller(et même vivre!) selon leurs critères,avoir leur approbation Alors que bon,NON quoi! On vit pour soi,pas pour le plaisir des yeux des autres.
 
  • Big up !
Réactions : mambomeplease
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Wéro , je sais que c'est pas facile mais tu aurais dû leur dire à ces deux dindes que leur remarque était nulle à chier. Je suis sûre que tu es canon dans ta combishort jaune ! N'hésite pas à venir poster une photo de toi dedans sur le topic [HASHTAG]#Frimousses2[/HASHTAG], nous ne sommes qu'amour, marshmallows et body positive :cupidon:

D'habitude je n'aime pas les sites à buzz qui ne cherchent que du clic, mais BuzzFeed a des valeurs que je partage plutôt. C'est pas démotivateur ou topito quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
Le pire, c'est quand tu commences à mieux apprécier ton corps, et que bam tu te prends une remarque en pleine tronche :sad: Tu penses que ça va, tu retrouves ta confiance (difficile à retrouver), et on te fait comprendre: 1) que ton corps est/a un problème 2) que ce n'est pas normal de l'aimer tel quel

Racontage de life:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Ça fait du bien une vidéo comme ça !

Surtout avec l'été qui s'impose ces jours-ci...

Je me sens mal à l'aise en débardeur ou quand je montre mes jambes, du coup l'été je reste assez couverte et je souffre de la chaleur (moi qui stresse de transpirer devant les gens :rolleyes:).

J'oserai peut-être un de ces jours mais je suis tellement intolérante aux remarques négatives et aux regards de travers que je pense passer un énième été à suer :facepalm:.
 
11 Mars 2007
44
3
2 869
condrieu
:crying: J'ai eu affaire à des inconnus dans le métro, dans la rue etc..... qui ne se sont pas gênés depuis mon adolescence jusqu'à maintenant pour critiquer gratuitement mon apparence physique. La dernière en date est de ce printemps, je revenais du travail et je me suis assise en attendant le métro, et llà un ado m'a lancé '' suicide toi'', que ce serait il passé si c'etait tombé une personne malade?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes