Nerd VS Geek, l'Epic Rap Battle

M

madmartigan

Guest
@Nymeria

En fait tes définitions étaient juste si on peut dire ça comme ça, mais c'était avant. Depuis l'an dernier voire celle d'avant, le geek est devenu à la mode et s'est transformé en hipster. Du coup c'est vrai que le vidéo s'inscrit dans le contexte actuel du hipster prétendu geek contre le vrai nerd qui a repris les anciens schémas geek (je ne sais pas si c'est très clair). Après on peut être tout aussi bien être geek et nerd en même temps.
 
M

madmartigan

Guest
nymeria;4401375 a dit :
madmartigan;4401368 a dit :
@Nymeria

En fait tes définitions étaient juste si on peut dire ça comme ça, mais c'était avant. Depuis l'an dernier voire celle d'avant, le geek est devenu à la mode et s'est transformé en hipster. Du coup c'est vrai que le vidéo s'inscrit dans le contexte actuel du hipster prétendu geek contre le vrai nerd qui a repris les anciens schémas geek (je ne sais pas si c'est très clair). Après on peut être tout aussi bien être geek et nerd en même temps.

Aaaah, je comprends mieux merci :cretin:

Et pour ce que j'ai mis en gras : évidemment qu'on peut, mais comme la battle étaient définie en tant que "Nerd vs Geek" j'ai souligné la distinction entre les deux exprès ;)

Lol après c'est mon opinion en tant que personne un peu beaucoup énervée par cette nouvelle vague de hipster geek.
Après oui je vais dans le sens de ce que tu dis et j'aurais du ajouter que pour moi aujourd'hui le terme nerd regroupe ceux de ta définition de geek et les nerds aussi contraints de migrer vers ce terme à cause de cette mode hipster. (c'est fou ce que je peux avoir du mal à exprimer mon idée lol)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Pour moi le geek est un nerd, mais tous les nerds ne sont pas forcément des Geeks (genre on peut être un nerd en Biologie ou en Histoire)

Bref en gros "Geek" est une sous catégorie de "Nerd", du coup la vidéo tombe un peu a plat
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
bouledegomette;4401831 a dit :
Ce n'est pas la même chose ?!? :oo:

Et C++ WTF ?!?
Bon à prioris je ne suis ni geekette ni nerdette :yawn:

C'est un langage de programmation. C'est ce qui permet à une page d'apparaitre lisiblement pour faire simple (tu fais clique droit ---> code source de la page et tu le vois apparaitre)
 
2 Septembre 2012
5
3
364
Sao Paulo
Eh bien en fait, je dois avouez ne pas être d'accord avec vous. Le "geek" étant quelqu'un de très documenté dans un point très précis: c'est donc un passionné (en l’occurrence, aujourd'hui, informatique, technologies, séries, internet, jeux vidéos...) Cependant, cela ne l'empêche pas d'être très sociable. Contrairement au "nerd", qui lui, se concentre exclusivement aux sciences et aux techniques. Mais le terme de "nerd" est péjoratif en fait. Il désigne quelqu'un associable et ne qui se concentre que sur ses domaines de prédilections. (tout ça c'est un peu moins sexy)
En gros, geek est un terme sympathique, nerd c'est plutôt une insulte.
Voilà les enfants!
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
@Akhaten   tu m'as devancée ! ^^

Sinon pour les traductions geek/nerd, je crois qu'il y a une différence entre la France et  les zétazunis.
J'ai souvent lu qu'aux US : nerd = geek pour nous (fana d'un ou plusieurs domaines) et geek = intello.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes