Moi je trouve ça très inquiétant. Non pas que les gens n'auraient pas le droit de regarder une œuvre comme ils le souhaitent mais plutôt sur ce que ça raconte de notre société. La génération X est déjà considérée comme "la génération zapping" et ça risque d'être bien pire pour nos enfants, qui, d'après certaines études auront un QI plus bas que le notre, une première dans l'histoire de l'humanité, en grande partie à cause de la surconsommation d'écran. Mais là n'est pas tout à fait le sujet.
Pourquoi Netflix veut-il proposer cette option ? Des fois qu'on s'ennuie ? C'est si grave ? En est-on au point où notre intolérance à la frustration nous empêcherait de supporter de s'ennuyer 10 minutes ? Mais qui est encore capable de regarder un film d'1h30 (je ne parle même pas de 2h!) sans faire pause ou regarder son téléphone ? Pas grand monde... et on s'étonne que les enfants de ce siècle aient une capacité attentionnelle extrêmement réduite... (nb: je le vois tous les jours par ma profession)
L'attention c'est le nouveau pétrole hein!
Malheureusement cette option est TELLEMENT symptomatique de notre société, toujours plus de sollicitations, de consommation, vite vite du contenu des fois que notre cerveau explose de se risquer à 10 minutes de liberté!