Nicolas Sarkozy drague la Manif Pour Tous

31 Mai 2014
411
390
414
y a cette image qui fait le tour des reseaux sociaux en ce moment, ca aurait été interessant de placer un paragraphe sur le sujet dans cet article de madmoizelle :attaque:
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10612981_10152691389379798_3567674627768614725_n.jpg?oh=9186d1f67a55a507b12ee56d3785af10&oe=54856022&__gda__=1417831261_d60356a547ed643b8c23a1cbd1cb689e
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
"Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. "

Comment ose-t-il opposer familles et homosexuels ? 

Etre homosexuels cela veut dire ne pas faire partie d'une famille ?

Une famille ne peut pas être composée d'homosexuels ?


J'ai envie de hurler de RAGE !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Avant il me dégoûtait pas plus que ça, mais là je suis vraiment choquée...
SCOOP: Les homosexuels sont donc en fait des extra-terrestres venus sur terre dans le but de créer la discorde en étant utiliser contre les familles... Quoi ? Les familles homoparentale ? Oh écoutez, on s'en fout, votez pour moi.
 
9 Mars 2014
49
98
389
J'espère sincèrement que les français ne tomberont pas dans le piège et ne voteront pas pour lui en 2017... Essayons de ne pas permettre qu'on shoot les quelques avancées en matière d'égalité qu'a réalisé ce quinquennat...
 
25 Octobre 2012
27
18
364
Tout ce que j espère c est qu on ne recommence pas avec ces conneries car je n ai pas peur de le dire : je m'en fous au plus au point de savoir qui a le droit de se marier ou pas. Je n'ai jamais compris ce cheval de bataille que ce soit pour ou contre, je ne comprends pourquoi tous ces gens non concernés se sentent obligé de donner leur avis. Je ne veux juste pas revivre l année de la gay prise vs les grenouilles de bénitier.
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
C'est vraiment flippant de lire de tel propos, et le pire c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.

Je me battrais toujours pour ce que je pense être juste. Alors pour les filles qui aiment les filles, pour les garçons qui aiment les garçons j'ai envie de me battre, car j'aime les filles, j'aime les garçons et il est où le problème sincèrement qui ça dérange ??

On a le droit de se faire tabassé dans la rue ? On a le droit de se faire insulté ?

NON !

Un petit doigt pour M. Sarkozy

tumblr_n9hgraEmqI1qk79l7o5_250.gif


http://www.youtube.com/watch?v=Rp5U5mdARgY
 
14 Janvier 2011
2 256
7 219
5 194
Un astéroïde.
nisard;4932883 a dit :
je m'en fous au plus au point de savoir qui a le droit de se marier ou pas. Je n'ai jamais compris ce cheval de bataille que ce soit pour ou contre, je ne comprends pourquoi tous ces gens non concernés se sentent obligé de donner leur avis.

Le truc, c'est que quand il est question d'enfants (et de patrimoine aussi), le PACS est fondamentalement différent du mariage. Et quand bien même seuls 100 couples homosexuels désireraient se marier, ce serait injuste de leur empêcher la même possibilité que les hétéros qui peuvent se Pacser ET se marier. :halp: (sans compter le mic-mac pour les couples homosexuels mariés à l'étranger qui viendrait en France)

Y a aussi une question de morale. Je ne sais plus qui avait évoqué Rosa Parks quand il avait été question du rapprochement entre le pacs et le mariage, et la pertinence d'accorder le mariage aux couples homosexuels. Concrètement, les noirs de Montgomery arrivaient à la même heure et aux mêmes endroits que les blancs qui étaient à l'avant du bus. Mais ça n'empêchait pas qu'il y avait une injustice symbolique dans la ségrégation au sein des transports en commun.

Je me demande aussi, puisque des couples se sont déjà mariés, à supposer que Sarkozy redevienne président ... Il se passera quoi, pour leurs mariages ?
Est-ce que les cours européennes ne pourront pas faire quelque chose contre ça ? Parce qu'accorder des droits aux citoyens et leur enlever comme ça, ça me paraît trèès limite comme attitude. @Marie.Charlotte tu peux nous en dire plus ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
L

laeliwo

Guest
nisard;4932883 a dit :
Tout ce que j espère c est qu on ne recommence pas avec ces conneries car je n ai pas peur de le dire : je m'en fous au plus au point de savoir qui a le droit de se marier ou pas. Je n'ai jamais compris ce cheval de bataille que ce soit pour ou contre, je ne comprends pourquoi tous ces gens non concernés se sentent obligé de donner leur avis. Je ne veux juste pas revivre l année de la gay prise vs les grenouilles de bénitier.

Tout pareil, je suis pro "le mariage pour personne", mais j'irais jamais manifester pour que les autres ne puissent pas se marier, et revivre les tensions des dernières manifs... il y vraiment pas moyen. Trop de haine versée, d'homophobie décomplexée et de raccourcis foireux (non les gays ne sont pas des pédophiles madame). :facepalm:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
tardigrade;4932926 a dit :
Je me demande aussi, puisque des couples se sont déjà mariés, à supposer que Sarkozy redevienne président ... Il se passera quoi, pour leurs mariages ?
Est-ce que les cours européennes ne pourront pas faire quelque chose contre ça ? Parce qu'accorder des droits aux citoyens et leur enlever comme ça, ça me paraît trèès limite comme attitude. @Marie.Charlotte tu peux nous en dire plus ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hello ! 

En vrai, il ne répond pas à la question... Il laisse entendre qu'il "ne manquera pas de courage", trois petits points... 

Quand bien même : ça me paraît extrêmement difficile de revenir sur la loi mariage pour tous. Il y aurait effectivement des recours auprès de la Cour Européenne, et je ne suis pas persuadée qu'on puisse annuler les mariages déjà célébrés. 

Mais d'une part, les opposants ne reculeront devant rien pour revenir sur des acquis (on n'est à l'abri de rien), et d'autre part, même s'ils ne pouvaient rien faire, rouvrir le débat me semble déjà suffisamment blessant et grave en soi...
 
25 Octobre 2012
27
18
364
tardigrade;4932926 a dit :
nisard;4932883 a dit :
je m'en fous au plus au point de savoir qui a le droit de se marier ou pas. Je n'ai jamais compris ce cheval de bataille que ce soit pour ou contre, je ne comprends pourquoi tous ces gens non concernés se sentent obligé de donner leur avis.

Le truc, c'est que quand il est question d'enfants (et de patrimoine aussi), le PACS est fondamentalement différent du mariage. Et quand bien même seuls 100 couples homosexuels désireraient se marier, ce serait injuste de leur empêcher la même possibilité que les hétéros qui peuvent se Pacser ET se marier. :halp: (sans compter le mic-mac pour les couples homosexuels mariés à l'étranger qui viendrait en France)

Y a aussi une question de morale. Je ne sais plus qui avait évoqué Rosa Parks quand il avait été question du rapprochement entre le pacs et le mariage, et la pertinence d'accorder le mariage aux couples homosexuels. Concrètement, les noirs de Montgomery arrivaient à la même heure et aux mêmes endroits que les blancs qui étaient à l'avant du bus. Mais ça n'empêchait pas qu'il y avait une injustice symbolique dans la ségrégation au sein des transports en commun.

Je me demande aussi, puisque des couples se sont déjà mariés, à supposer que Sarkozy redevienne président ... Il se passera quoi, pour leurs mariages ?
Est-ce que les cours européennes ne pourront pas faire quelque chose contre ça ? Parce qu'accorder des droits aux citoyens et leur enlever comme ça, ça me paraît trèès limite comme attitude. @Marie.Charlotte tu peux nous en dire plus ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je dis pas du tout le contraire, je dis juste que ce n'est pas mon combat: ça ne me concerne pas directement et ça ne m'impacte pas. Je comprends très bien que les homos se battent pour avoir les mêmes droits que les autres, je comprends moins qu'on veuille les en empêcher. Après le battage médiatique que tout ça avait entraîné était juste étouffant et je pense à en grande partie contribué à envenimer la situation. Donc j'espère juste que ce dossier qui semblait être classé ne va pas revenir sur le devant de la scène.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
mariecharlotte-2;4932948 a dit :
tardigrade;4932926 a dit :
Je me demande aussi, puisque des couples se sont déjà mariés, à supposer que Sarkozy redevienne président ... Il se passera quoi, pour leurs mariages ?
Est-ce que les cours européennes ne pourront pas faire quelque chose contre ça ? Parce qu'accorder des droits aux citoyens et leur enlever comme ça, ça me paraît trèès limite comme attitude. @Marie.Charlotte tu peux nous en dire plus ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hello !

En vrai, il ne répond pas à la question... Il laisse entendre qu'il "ne manquera pas de courage", trois petits points...

Quand bien même : ça me paraît extrêmement difficile de revenir sur la loi mariage pour tous. Il y aurait effectivement des recours auprès de la Cour Européenne, et je ne suis pas persuadée qu'on puisse annuler les mariages déjà célébrés.

Mais d'une part, les opposants ne reculeront devant rien pour revenir sur des acquis (on n'est à l'abri de rien), et d'autre part, même s'ils ne pouvaient rien faire, rouvrir le débat me semble déjà suffisamment blessant et grave en soi...
"ne pas manquer de courage" c'est une formule totalement ouverte.
Spéculer sur ça n'est-ce pas prématuré?

La question du mariage pour tous est vectrice de plein d'émotions, mais elle est secondaire dans la gestion d'un pays. Pourquoi revenir sur un truc aussi polémique alors que le plus dur a été fait?
Ce serait se mettre l'opinion à dos pour un effet de mise en scène? Politiquement, ça n'a pas de sens.

L'UMP n'est pas le FN.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes