Noé et Le Petit Prince — Jouons en société !

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Ce qui est bien avec le petit prince c'est que selon le nombre de joueurs qu'il y a les règles peuvent varier!
Le jeu est vraiment bien et permet de réunir des personnes de tout âge.
J'ai découvert ce jeu lors d'un festival du jeu l'année dernière!
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Je connais Noé :top:
On y a joué sans grande conviction avec des amis, on pensait que c'était vraiment pour les enfants. Mais finalement j'ai bien accroché, c'est pas ultra poussé niveau stratégie mais on passe un bon moment. C'est mignon et c'est fun :joy:
 
N

natacha-2

Guest
Tiens ! Ce post m'a donné une idée de cadeau de Saint-Valentin ^^ (Noé, c'est le nom de mon chéri et on est tous les 2 fans de jeux comme ça).

Mais d'ailleurs, je sais pas si je l'avais déjà dit : cette rubrique est juste terrible ! :cupidon:
 
23 Janvier 2014
49
63
2 184
Ces articles sur les jeux de sociétés sont vraiment excellents! Clairs, bien expliqués et surtout, ils donnent furieusement envie de tester tous ces jeux :)

Merci de me (nous) faire découvrir tout pleins de jeux que je ne connaissais pas (J'ai une grosse ludothèque mais c'est surtout des jeux assez compliqués et souvent longs. cela fait toujours plaisir de découvrir des jeux qui ne nécessitent pas 3 heures d'explications :))
 
M

mathilde-n

Guest
natacha-2;4601610 a dit :
Tiens ! Ce post m'a donné une idée de cadeau de Saint-Valentin ^^ (Noé, c'est le nom de mon chéri et on est tous les 2 fans de jeux comme ça).

Mais d'ailleurs, je sais pas si je l'avais déjà dit : cette rubrique est juste terrible ! :cupidon:
Bonne idée ! Ce jeu s'adapte bien à 2 joueurs: j'y joue parfois avec mon copain et c'est plutôt amusant :happy:

gunnm;4601534 a dit :
Je connais Noé :top:
On y a joué sans grande conviction avec des amis, on pensait que c'était vraiment pour les enfants. Mais finalement j'ai bien accroché, c'est pas ultra poussé niveau stratégie mais on passe un bon moment. C'est mignon et c'est fun :joy:
Je suis du même avis. Comme les illustrations ont un côté enfantin, on pourrait croire que le jeu est trop facile pour nous intéresser mais que nenni ! Pourrir les autres en leur refilant plein de cartes est grisant :moqueur:

ainariel;4602486 a dit :
Ces articles sur les jeux de sociétés sont vraiment excellents! Clairs, bien expliqués et surtout, ils donnent furieusement envie de tester tous ces jeux :)

Merci de me (nous) faire découvrir tout pleins de jeux que je ne connaissais pas (J'ai une grosse ludothèque mais c'est surtout des jeux assez compliqués et souvent longs. cela fait toujours plaisir de découvrir des jeux qui ne nécessitent pas 3 heures d'explications :))
Ravie de lire que les articles te plaisent. Avoir quelques jeux plus fun et qui demandent moins de temps est un plus dans une ludothèque, à côté des Caverna et autres Caylus et compagnie :happy:

matoof;4601495 a dit :
Ce qui est bien avec le petit prince c'est que selon le nombre de joueurs qu'il y a les règles peuvent varier!
Le jeu est vraiment bien et permet de réunir des personnes de tout âge.
J'ai découvert ce jeu lors d'un festival du jeu l'année dernière!
Tu es allée à quel festival? Je vais à celui de Cannes cette année pour la 1ère fois, j'ai hâte ! Et je vous prépare un article pour l'occasion :happy:
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
@MiniMouse ahah j'ai honte quand tu me dis que tu vas à Cannes ...

Moi, c'est à Parthenay, ok adieu :ninja: !!

Bon je reviens juste pour expliquer ce que c'est :rire:
Le festival s'appelle le FLIP et a lieu tous les ans début juillet c'est sympa, ça permet de découvrir des jeux (nouveaux ou pas), mais aussi de rencontrer des éditeurs/inventeurs de jeux, au moins ils t'expliquent les VRAIES règles c'est agréable de mettre une tête à un inventeur!
 
M

mathilde-n

Guest
matoof;4604058 a dit :
@MiniMouse  ahah j'ai honte quand tu me dis que tu vas à Cannes ...

Moi, c'est à Parthenay, ok adieu :ninja: !!

Bon je reviens juste pour expliquer ce que c'est :rire:
Le festival s'appelle le FLIP et a lieu tous les ans début juillet c'est sympa, ça permet de découvrir des jeux (nouveaux ou pas), mais aussi de rencontrer des éditeurs/inventeurs de jeux, au moins ils t'expliquent les VRAIES règles c'est agréable de mettre une tête à un inventeur!
Il faut pas avoir honte, je viens de faire un tour sur leur site, et ça a l'air convivial et sympa comme tout :happy: Tant que tu t'y amuses, c'est le principal ! Rencontrer les éditeurs, illustrateurs, auteurs me botte bien. C'est un peu pour ça que j'y vais et pour découvrir des nouveaux jeux :)
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
minimouse;4604049 a dit :
matoof;4601495 a dit :
Ce qui est bien avec le petit prince c'est que selon le nombre de joueurs qu'il y a les règles peuvent varier!
Le jeu est vraiment bien et permet de réunir des personnes de tout âge.
J'ai découvert ce jeu lors d'un festival du jeu l'année dernière!
Tu es allée à quel festival? Je vais à celui de Cannes cette année pour la 1ère fois, j'ai hâte ! Et je vous prépare un article pour l'occasion :happy:
Je vais à celui de Cannes aussi cette année ! J'y suis allée l'an dernier c'est trooop bien :dowant: Et c'est vraiment suuuper grand, quasiment chaque exposant a au moins 3 tables de dispo pour chaque jeu (voir plus pour des classiques du genre Blokus ou Abalone, l'an dernier y avait au moins 6 tables de Blokus !)
En plus j'y vais avec un groupe d'amis donc c'est vraiment stylé, de pouvoir se poser et jouer ensemble !
 
M

mathilde-n

Guest
gunnm;4604595 a dit :
minimouse;4604049 a dit :
matoof;4601495 a dit :
Ce qui est bien avec le petit prince c'est que selon le nombre de joueurs qu'il y a les règles peuvent varier!
Le jeu est vraiment bien et permet de réunir des personnes de tout âge.
J'ai découvert ce jeu lors d'un festival du jeu l'année dernière!
Tu es allée à quel festival? Je vais à celui de Cannes cette année pour la 1ère fois, j'ai hâte ! Et je vous prépare un article pour l'occasion :happy:
Je vais à celui de Cannes aussi cette année ! J'y suis allée l'an dernier c'est trooop bien :dowant: Et c'est vraiment suuuper grand, quasiment chaque exposant a au moins 3 tables de dispo pour chaque jeu (voir plus pour des classiques du genre Blokus ou Abalone, l'an dernier y avait au moins 6 tables de Blokus !)
En plus j'y vais avec un groupe d'amis donc c'est vraiment stylé, de pouvoir se poser et jouer ensemble !
Aaaah ! Je suis minuscule, je vais me perdre là-bas ! :yawn:
J'ai hâte, ça semble géant (dans les 2 sens du terme, du coup).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes