Noël : vos idées cadeaux pas chères mais bien pensées

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est pas toujours facile de gérer le budget avec les cadeaux de Noël, et comme je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde en ce moment je me suis dit qu'un topic spécial pour regrouper les bonnes idées pour petit budget pourrait être sympa !
 
  • Big up !
Réactions : sylvie59800
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Les parents et les grands-parents adorent les choses faites maison en général! En tout cas, ma maman en particulier, est toujours très contente quand je lui offre quelque chose qui m'a pris du temps à concevoir et à façonner.

Dans les choses clasiques, il y a :

- les 'trucs' en rapport avec les photos. Les gens adorent déballer des photos, en particulier des enfants et des petits-enfants, héhé. L'idée du plateau sus-citée, je l'ai déjà fait et ça marche super bien :up: On peut aussi réaliser un album-photo avec un peu de matos de scrapbooking.
- les structures en bois ou en carton à décorer, qu'on peut trouver chez Cultura, Loisirs é Créations, etc... Une année j'avais acheté des boites en carton en forme d'étoiles (genre 1€ la boite) et je les avais décorées avec du décopatch. Puis j'avais glissé du papier de soie à l'intérieur pour faire joli et je les ai remplis de chocolats, selon les goûts de chaque personne, pour qu'il/elle n'ait que ses préférés.
- même chose cette année, je fais une boite à clé, toujours en décopatch (entre autre). Il y a des tas d'idées à choper : des boites à thé, des miroirs, etc. Ce n'est pas très cher et une fois qu'on est équipé en colle et pinceau, ça fait des cadeaux qui ne coûtent pas plus de 5€ à réaliser.
- Faire un "pense-bête" soi-même, avec un cadre, de la ficelle, des mini pinces à linge, et de l'imagination (pour le décor).
- faire du scrapcooking : des biscuits maison décorés par vos soins et personnalisés, dans une jolie boite ou de jolis bocaux Ikéa.

Les trucs un peu plus originaux :

- faire un calendrier de l'après, pour les gourmands. Pareil, on peut trouver une structure avec une vingtaine de petites tiroirs, ou bien en réaliser une avec des sachets taillés dans des chutes de tissus par exemple.

Il ne faut pas hésiter à aller farfouiller dans les magasins de loisirs, il y a plein de techniques différentes pour créer ses propres cadeaux : peinture, couture, bijoux, décopatch, scrapbooking, scrapcooking, fimo, plastique fou... On peut créer des broches, des magnets, des pochettes en tissus (tuto sur MadmoiZelle)...
 
  • Big up !
Réactions : Alan_Bird
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Wayzea;1861042 a dit :
- faire un calendrier de l'après, pour les gourmands. Pareil, on peut trouver une structure avec une vingtaine de petites tiroirs, ou bien en réaliser une avec des sachets taillés dans des chutes de tissus par exemple.

:worthy:Tu viens de me trouver l'idée parfaite pour mon beau-frère!!!!
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Y'a un truc qui plait et qu'est marrant a faire c'est les doudous en feutrine, c'est pas cher, ça prends p'têt un peu de temps a faire, mais c'est customisable a souhait ! (je suis en train de faire un pikachu alors ouais tout est possible)
Il reste toujours les bijoux en fimo pour celles qui ont l'âme décorative, ou attendre le dossier Noël de Madmoizelle qui devrait contenir pleins de trucs intéressants :P

Je sais qu'a un moment ou j'avais pas de sousous je faisait des bracelets brésiliens pour mes soeurs, et ça leurs faisait plaisirs, sinon moyennant laines et aiguilles a tricoter, il y a toujours possibilité de faire une écharpe avec de la laine en solde (des sortes de fin de séries).

Et j'ai pensé faire quelque chose pour mon copain gamer, mais que je n'ai finalement pas fait, c'est de faire moi même un guide d'un jeu qu'il avait acheté récemment, avec toutes les astuces et la soluce complète trouvée sur internet, remettre en page a la limite et tout imprimer et le relier avec les moyens du bord :P
Puis aussi le sticker pour PC portable a faire soi même, pour 10 euros on peut en faire 10 avec une imprimante, un site pour faire des posters, et le papiers autocollant qui coute justement les 10 euros.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
S'il y a des petits bouts dans votre entourage...

Pour les deux ans de ma filleule, j'ai acheté ce chevalet/tableau chez IKEA (tableau blanc d'un côté + craie de l'autre, il y a un axe pour un rouleau de papier à faire passer par le haut pour s'en servir comme chevalet pour la peinture) et je l'ai décoré avec de la peinture acrylique et des formes en néoprène que j'ai collées sur les montants. Je trouve que pour 15 ?, ça en jette ! :
tableauclaire.jpg
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
A oué une boite en fer, avec des gateaux ^^ ! Je vais peu etre faire sa pour ma mere et ma grand mere ^^ ! Merci les fillleeeuuuhhh =) !
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Pour ma part ce sera: cadeau au chéri uniquement (help j'ai pas d'idée) parce que j'ai zéro thune et aucune envie de passer du temps sur des trucs, pour ce qu'on me le rend :) + faudrait que je les ramène dans mes bagages et j'ai droit qu'à 15kg en soute (woa l'excuse :P).
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'adore vraiment l'idée de Wayzea pour le calendrier de l'après, je trouve ça trop mignon !
(De tout façon Wayzea n'a que de supers idées, je crois que je vais aussi lui piquer son idée d'envoyer une lettre au Père noël au nom de ma soeur pour que la Poste lui envoie une réponse :cupidon:)

Bref, je me rappelle que pour la fête des pères l'une d'entre vous avait fabriqué un "pot-recette-de-cookie", où elle avait mis dans un joli bocal tout ce qu'il fallait pour faire rapidement des cookies, je trouve que c'était une très bonne idée !
 
  • Big up !
Réactions : lesplumés
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Pour le cadeau de ma mère, j'ai récupéré plein de photos de mes frères et soeurs, d'elle, de mon père (pas compliqué d'en avoir beaucoup, en tout, on est 6 !) et je vais lui faire des pages de scrap, en mode tableau !!
Cadeau pas cher parce qu'il faut juste des photos, du papier (0.49 ? pour la feuille de papier 30x30) et un cadre (1.80 ? le sous verre). Après, tout peut être fait à la main, les gabarits, les découpes, ya pas spécialement besoin de faire d'achats, on peut les bidouiller. Et ça ressert pour d'autres occasions !

Si certaines veulent des conseils ou des exemples, pas de soucis, je suis là !

(si vous voulez déjà voir à quoi ça peut ressembler, tapez "scrapbooking européen" sur Google. J'en suis pas au niveau de certaines mais même les pages les plus simples rendent très bien !)
 
  • Big up !
Réactions : lesplumés
A

AnonymousUser

Guest
J'essaye toujours de me debrouiller pour faire quelque chose de personnel en plus de mes cadeaux et au final c'est ce qui me coute le moins cher et plait le plus!

Cette année j'offre un agenda personnalisé à ma belle mère, ça coute entre 10 et 30?, elle s'en servira et pensera à nous toute l'année!
Sinon les autres années, je faisais des bijoux en pate fimo ou en plastique fou, pas bien cher non plus...
J'aime bien acheter de grandes toiles et dessiner un portrait (ça, ça plait à coup sur, encore faut-il savoir un minimum dessiner) ou faire des pèles mèles de photos avec des souvenirs, des tickets concerts ou tout ce que j'aime bien garder etc.
Sinon dans mon magasin d'arts créatifs, y'a toujours des petites boites ou des bricoles à décorer, du coup quand j'offre un cadeau, j'essaye de le mettre dans une de ces petites boites, c'est plus sympa qu'un papier moche.

En règle général, quand j'ai pas d'idée et que je suis fauchée, je file dans mon magasin d'arts créatifs et j'en ressors toujours avec tout un tas de bricole qui feront plaisir une fois personnalisées! C'est vraiment une mine d'or!
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Pour ma meilleure amie cette année, je compte lui faire ça. Je sais que cette idée avait déjà été postée dans un autre topic, mais comme je la trouve cool, je vous la remet ici.
Avec un joli ruban, une carte bien écrite et une petite anecdote dessus, ça devient un cadeau très sympa.

Aussi pour mon copain, je fais une compilation des meilleures morceaux de tous les groupes que l'on a vu dans un festival cet été. C'est un joli clin d'œil car c'était nos premières vacances ensemble, toussa :chat: Et j'ai fais une jolie jaquette avec pleins de photos qu'on avait prise. Même si ça peut paraître un peu kitch je trouve ça marrant, puis ça peut être sur n'importe quel thème...

Sinon, j'ai déjà fais pour les noël précédant, toute sorte de bijoux en fimo (je fabriquais même une petite boite pour les offrir, genre bijouterie quoi). Un fois j'avais aussi cousu une chaussette de noël que j'avais remplie de truffes au chocolat maison.

Enfin bon, je repasserais si j'ai de nouvelles idées :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes