Nos 11 films préférés de l'année 2018

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nos 11 films préférés de 2018
meilleurs-films-annee-2018.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Merci pour cette revue des films de l'année, j'en avais loupé quelques uns.

Je n'ai pas vu Indestructibles 2, parce que le premier opus était très problématique du point de vue du féminisme au moins (la mère qui s'occupe de tout et c'est normal, les hommes qui souffrent des restrictions à leurs pouvoirs alors que les femmes s'en accommodent etc.), donc je n'ai pas trop envie de tester le second.

Quant au Grand Bain, le film a été critiqué ailleurs pour le même motif : en gros, des pauvres hommes maltraités/rabaissés/ignorés par leurs bonnes femmes sans cœur, et des rôles féminins caricaturaux. Je vais donc tester au cas où, puisque Madz le conseille.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Azala
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Clairement, énorme coup de cœur pour Bohemian Rhapsody <3
Et j'ai beaucoup aimé Le Grand Bain aussi, une vraie bouffée d'air frais dans le cinéma français !
 
  • Big up !
Réactions : Tuna
27 Avril 2009
42
475
4 709
Bergerac
dlams.forumactif.org
@grenouilleau Pour avoir vu le Grand Bain récemment en salles, je ne comprends pas ces critiques :hesite: La caricature se dessine des deux côtés, femmes ET hommes, pour tout un tas de raisons (que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler :rire:).
Pour tout dire, je n'avais pas été autant emballée en voyant un film au cinéma depuis le dernier Mad Max, donc je le recommande chaudement ! :)

Par contre, Black Panther ... Okay, j'ai un souci de scénarios/interprétations avec les Marvel en général, mais j'ai trouvé ce film particulièrement mauvais. Les deux seuls bons points que j'ai relevé : le fait qu'un super-héros noir soit mis en avant (enfin !) dans un film grand public ; le féminisme glorifié au travers de deux fortes personnalités féminines (la soeur du héros et la cheffe des gardes). Du reste, pas grand intérêt :hesite:
J'aurais préféré voir dans cette liste le dernier Avengers (Infinity war) qui m'a totalement emportée (et je rappelle que vu mon peu de passion pour les films de super-héros, c'était pas gagné) ! Thanos est quand même LE méchant le plus abouti qu'ils aient créé jusqu'ici et la fin ... Les vrais savent :rire:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Pour 2018, je me rends compte que mes plus grands coups de coeur concernent essentiellement le Moyen Orient :
Trois Visages de Jafar Panahi (<3) sur l'Iran des campagnes
La Permission de Soheil Beiraghi sur le pouvoir que la loi donne aux maris sur leur épouse en Iran
Capharnaüm de Nadine Labaki sur la misère de certains quartiers de Beyrouth.
Et je n'ai vu aucun des films de la sélection de la rédac... :ninja:
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Pour celles qui ont vu Blackkkansman et qui ont aimé, comme moi, lisez ca :
http://www.lecinemaestpolitique.fr/a-propos-de-blackkklansman/#comment-267633

Ca m'a beaucoup perturbée. "Inspirée d'une histoire vraie" c'est vraiment de l'arnaque quand on y pense ... :stare:


Le lien que j'ai m'amène directement à un commentaire qui dit "bouhouhou la morale est pas gentille car elle est anti-flic et sa copine le quitte parce que c'est un flic", c'est ça que tu voulais montrer ou c'est l'article ? ^o)

Pour l'article du coup, je le savais vaguement mais c'est très intéressant. Pour le coup, le film ne "ment" pas, par contre il enjolive drôlement tout ça du coup.
 
6 Septembre 2017
210
1 590
1 704
Je rejoins @sinae : Spider-man New Generation est une pépite. J'ai beaucoup aimé Les Indestructibles 2 (au point de le voir 2 fois au cinéma) et Mission Impossible Fallout avec Henry Cavill :jv:
 
  • Big up !
Réactions : sinae
4 Mai 2015
34
205
1 599
Paris/Nantes
Le lien que j'ai m'amène directement à un commentaire qui dit "bouhouhou la morale est pas gentille car elle est anti-flic et sa copine le quitte parce que c'est un flic", c'est ça que tu voulais montrer ou c'est l'article ? ^o)

Pour l'article du coup, je le savais vaguement mais c'est très intéressant. Pour le coup, le film ne "ment" pas, par contre il enjolive drôlement tout ça du coup.

Désolée j'ai pas bien copié le lien c'était l'article et non pas le commentaire en lui-même :).

Sinon en dehors de l'aspect politique du film, je me suis faite la réflexion que sans la fin marquante de ce film, ben il m'aurait clairement pas fait le même effet et je trouve ça dommage :/
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes