Commentaires sur Nos familles nous harcèlent pour savoir chez qui nous allons fêter Noël, help !

2 Février 2021
1 247
5 472
854
32
Depuis dix ans, nous nous retrouvons le 24 décembre à diner avec mes parents, mes frères, ma belle-mère et mes beaux-frères.
Avant de connaître mon conjoint, je détestait fêter Noel car je déteste les diners de famille qui durent des plombes !
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Team un an sur deux, avant on habitait proche de ma belle famille donc on pouvait faire un deuxième noël chez eux un peu avant ou un peu après, maintenant, on est loin des deux et l'an dernier on a tenté de voir tout le monde: plus jamais :lol:
Chez moi on est bien synchronisés, une année tout le monde est là et celle d'après tout le monde dans sa belle famille respective (lorsqu'il y en a une), chez mon copain pas franchement donc je pense que ça fait 3 ans qu'on a pas vu mon beau-frère pour Noël :lunette: (et vous savez quoi tout le monde a survécu!)

Après l'important pour ma belle famille c'est plutôt Thanksgiving, et là dessus pas de compétition. Quand on fait Noël chez eux c'est le 25 à midi alors que moi j'ai l'habitude de faire le gros repas et cadeaux le 24 au soir, et j'en ai que des bons souvenirs avec ma famille donc je suis quand même triste/blasée de rien faire lorsque c'est "leur tour"...
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Presque 30 ans, mariées, sans enfants.

Comme nous habitons loin de nos familles respectives (9h de route, ou 1 journée en train), on ne les voit pas super souvent (2-3 fois dans l'année), donc on profite à fond des fêtes de fin d'année pour voir tout le monde.
On arrive jusqu'à aujourd'hui à avoir 2 semaines de congés, et du coup on partage: 1 semaine chez ma belle famille, 1 semaine dans la mienne, et chaque année on alterne chez qui on fait Noël et Nouvel An.
Faut dire que ne pas avoir de potes avec qui fêter le nouvel an libère le planning, et nous permet de répartir les festivités.

Malgré tout, on commence à en avoir marre: tous nos congés sont consacrés à la famille et nous obligent à faire beaucoup de route. En plus en partant pour 2 semaines on se retrouve à vivre en invités chez nos familles, ce qui est chouette pour les voir et compenser les longues absences, mais nous perdons en intimité de couple et on a pas le temps pour des projets persos.

On commence à projeter de se rapprocher, pour au moins être à max 3h de route de chaque (les 2 familles ne sont pas dans la même région non plus).
On continuera surement à partager les fêtes de fin d'année entre nos deux familles, mais au moins on ne sera plus obligé de partir pour des séjours de 1 semaine dans chacune, et on pourra profiter davantage de nos congés en couple plutôt qu'en famille.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Cette année, ma mère a décidé d'une petit prise en otage et je l'ai pas bien pris.
Ça fait 4 ans qu'on est ensemble avec mon amoureux et pour Noël je serai enceinte de 5 mois et je n'aurai que 7 jours de vacances. On a donc proposé à ma mère de venir faire Noël chez nous, la chambre du futur bébé ne va pas être occupée, ce sera pas top confort mais y a un matelas. On proposera la même chose à ma belle mère la semaine prochaine.
Ma mère a refusé, car Noël ailleurs que chez elle n'est pas vraiment Noël, et elle ne mettra même pas les décorations si jamais on ne vient pas (j'aurais donc cassé la magie de Noël à moi toute seule, quelle force !)
Je ne vis pas loin (3h) mais je n'ai pas de voiture donc je suis tributaire des transports en commun, je vais être fatiguée car gros programme jusquà Noël, bref je n'ai aucun envie de prendre un train le 24 au matin avec plein de gens pour 100e le trajet et la possibilité de prendre un coup de coude/valise dans le ventre parce que ce sera bondé.
Sur 4 Noëls avec mon amoureux, j'en ai passé 3 avec elle, et 1 avec mon chéri à l'étranger une année parce que Covid. Lui en a passé 2, contre 1 dans sa famille. On l'a toujours fait avec plaisir, cette année les modalités changent car moins le temps et plus de fatigue, elle est fâchée avec ma soeur qui passera peut être les fêtes dans sa belle-famille en Alsace, bref, ce petit couteau sous la gorge m'a bien saoulée.
C'est moi la priorité cette année, mon bien être et mon bébé ! Eh oh.
 
27 Août 2022
65
395
114
Ah ... passer les fêtes "en famille". C'est super de revoir tout le monde, de redevenir l'enfant de nos parents. Mais justement, nous ne sommes plus des enfants.
Nous avons longtemps fait Noel d'un côté et Nouvel An de l'autre, et puis, il y a une grosse dizaine d'années, pas envie / grosse fatigue / pas l'énergie nécessaire pour partir en expédition de Noel.
Alors j'ai proposé / imposé à mes parents que nous aussi nous étions une famille, et que Noel en famille, ça pouvait aussi vouloir dire nous, chez nous . (pour les beaux-parents, le problème ne se posait malheureusement pas, pour des raisons de santé). Depuis, ça dépend des années ...
 
  • Big up !
Réactions : Oldie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes