Nos p'tit endroits préférés dans nos grandes villes

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Voila, d'ici une semaine, pas mal de mademoiselle vont suremment débarquer dans une nouvelle ville pour la rentrée. Alors je me disais que pour celles là (et aussi pour les autres) ça serait cool qu'on partage un peu nos adresses sympa.

Un resto? Un café? Une Boite? Une Boutique? Un coiffeur? Un endroit "nature"? Un endroit pour lire en paix?.... Tout vos p'tit coins secret, tous vos bon plan...
 
27 Décembre 2006
17
0
2 862
Bréviandes
A troyes, c'est pas vraiment un grande ville mais bon !
Comme cafés sympas y'a l'Illustré, le Tricasse
Sinon y'a les magasins d'usine pour le shopping
Voila !
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
A Toulouse, un restaurant qui ressemblerait plus à un self Service, Asia Village, rue des minimes, où l'on mange très bien. Sinon j'ai mes habitudes chez Hippopotamus Boulevard de Strasbourg. Le Centre commercial St Georges est un de mes QG et sinon, la Rue St Rome, l'incontournable ;)
 
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
A Nantes un ptit coin " nature " hum Hotel Dieu sur les pelouses du skate park, où alors sur les autres grandes pelouses d' Hotel Dieu un peu plus loin !
Lieu de rendez-vous !

Et sinon place de la Bourse près de la Fnac! Rendez-vous des grunges et punks !

Bon je sais, je vous apprends pas grand chose....
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Alors à Paris je ne connait pas tout mais j'adore Montmartre pour sa beauté, c'est un coin où il fait bon se balader. J'aime bien Bercy village, la rue pietonne avec les boutiques et crèperies, on se croit ailleurs qu'en plein Paris! Après coté magasins je vais souvent rue de rivoli pour les marques zara etam etc, rue de rennes pour des boutiques sympas, ou le marais pour les fripes...Restos et café je dirais bien dans le quartier latin mais je n'ai pas d'adresse particulière!

En tout cas très bonne idée de topic ;)
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
A Marseille, le Parc Borély. Un endroit calme pour lire dans la pelouse, à côté des canards, cygnes et oies (et pour manger des churros aussi).

Le centre ville (mis à part pour le shopping), on peut se promener dans les rues, vers la préfecture. Et juste à côté le Vieux Port, avec le Ferry Boat ♥ Faire la traversée du port à l'intérieur est obligatoire, c'est super.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
A Toulouse: les Berges de la Garonne, les petites rues du Centre ville. Coté resto, il y a le 1001 Pates, à coté de la rue St Rome, puis "La faim des haricots" prés de St rome aussi.
Coté bar, je dirai Le Cardinal, parce que leurs cocktails sont super bons. Coté boite, je dirai Alacita, un peu en périphérie, mais vraiment sympa.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
A paris :

J'adore le quartier de l'Opéra et de la Madeleine, pas d'adresses particulières mais une ambiance spéciale, chic et romantique.

J'aime aussi le quartier St Germain et la rue de Rennes même si c'est un peu trop bobo à mon goût...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Angers : Le bout du monde, derrière le chateau, pour mon petit coin préféré + la vieille ville entre le chateau et la cathédrale. Le Baroque (suis plus très sûre) pour le bar ; l'étang St Nicolas pour l'espace nature ; le resto, j'ai oublié le nom, mais j'aime bien le chinois rue des Poëlliers (côté rue de la Roe)... Et puis plein d'autres que j'oublie en fait.

Bruxelles : La rue Royale pour les points de vue sur la ville, la rue Neuve pour le shopping, Le Salon d'Atalaïde pour le bar/resto, je sais qu'il y a un bon resto grec et un bon resto indien du côté de la gare du midi, mais je connais pas les noms, la rue du Brabant pour le shopping exotique + ambiance, les étangs de Woluwé pour le côté nature, et mon petit coin préféré à moi c'est un jardin d'enfants à WSP... et le Claridge pour la boîte de nuit :d !
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Amsterdam
Pour celles qui vont étudier aux pays bas, des adresses pour aller boire un coup (par contre on n'y sert pas d'alcool)

- "Popeye"
Haarlemmerstraat, quartier Centraal Station
(agréable, gérants super sympas)

- "Rokery"
Nieuwendijk, quartier Centraal Station
(déco d'enfer, style indien, très dépaysant)

- "BlueBird"
St Antoniesbreestraat, quartier Waterlooplein
(super ambiance, super déco)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Pour ma part, je me contenterai de citer un pub hollandais à Paris : le Klein Holland (rue du Roi de Sicile dans le 4eme arrondissement). Vraiment sympas comme pub, j'adore c'est super chaleureux, tout petit, bien enfumé le samedi soir !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
(juste pour prévenir que j'édite certains messages pour mettre en gras les noms de villes, histoire que ce soit plus simple de se repérer ;))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes