« Nous aurions pu être des violeurs » - de l'importance de l'éducation sexuelle

3 Mars 2015
239
577
1 164
Très bon article! Très intéressant!
Je n'ai pas la même expérience car tous les cours d'éducation sexuelle (y compris dans mon collège catho privé) étaient orientés sur la notion de consentement (et bien sûr de protection). Mon crédo a toujours été d'agir de la sorte qui ne me ferait pas regretter plus tard.
 
  • Big up !
Réactions : lourobert et Dalhousie
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@naelia t'as eu des cours d'éduc sexuelle sur le consentement ??
Moi tout ce qu'on m'a appris, c'est comment on fait les bébés... Ah oui, et que les capotes c'est super important parce que les jeunes baisent n'importe comment et chopent le sida. (C'est même pas une blague, au bureau de la mission locale chez moi les murs sont tapissés de cocardes rouges et les tables de préservatifs...)
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@LightBlue urk, je partage ton point de vue à 200% !
J'sais pas, c'est comme si on te caressait le clito pour te réveiller, c'est pas parce que c'est agréable (dans certaines conditions bien entendu) que tu vas kiffer d'être tirée du sommeil de cette manière. Si ça se trouve t'en avais pas envie à ce moment précis, qui sait ?
Et c'est pas non plus parce que c'est un homme qu'il va obligatoirement aimer non plus...
 
L

lourobert

Guest
@Dalhousie

J'ai écrit ce témoignage il y a plusieurs mois pour le tumblr "Je connais un violeur", donc non, aucun lien prémédité avec le débat sur l'article de Naya (que je viens de parcourir). Mais je comprends pourquoi tu as pu supposer ça.;)

Pour moi, il y a ce constat alarmant qui est que les enfants (et les adultes) ne sont absolument pas informés en matière de consentement. À la place, on grandit avec tout un tas de clichés et de préjugés qui nous poussent à supposer les envies de nos partenaires plutôt que de simplement... se parler :bouquet: