Nouveau thème d'inspiration : Oeuvre d'art

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Oeuvre d'art


Bon, desolé pour l'heure tardive tout ça tout ça, on s'est un peu emmêlé les pinceaux entre nous ^^


Alors ce coup ci, j'éspère que vous allez toutes y trouver votre compte, on vous propose de vous inspirer de votre oeuvre d'art picturale preferée pour nous faire un make-up de folie. Ca faisait un petit moment qu'on voulait vous le poster, on attendait la rentrée histoire que les madz en vadrouille au Bahamas ou chez Tante Suzanne soient rentrées et puissent participer...


Plutôt cubiste en Picasso? Moderne en Newman? Old school en Gericault?

Tu veux la jouer pop art à la Wharol ou te transformer en lunettes de chiottes pour être raccord avec Duchamp?


joconde.jpg


On ne te demande pas de te reproduire l'integralité d'un tableau ou d'un dessin sur le visage, tu t'en doute bien...Mais inspire toi de l'oeuvre, de ces couleurs, des formes, de la composition, de ce qu'elle t'inspire, pour nous envoyer du lourd avec un make-up digne des musées.



N'oublie pas, c'est un défi maquillage, alors essaie de nous faire quelque chose de soigné, d'intense ou de subtil, de violent ou racé, mais le déguisement façon kermesse n'est VRAIMENT pas obligatoire....

Comme d'hab, tu nous poste l'oeuvre dont tu t'es inspiré, et le make up qui va avec.

Et pour les règles et vos questions, c'est ICI!
:d
A tes pinceaux!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Alors là, je surkiffe le thème, et j'ai intérêt à bouger mon popotin pour enfin poster un truc. (et j'ai déjà une idée)
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je trouve le thème vraiment trop sympa, le meilleur depuis le début en fait. J'ai vraiment hâte de voir vos réalisations :)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
ALORS, plusieurs questions s'imposent à moi d'emblée :
1) Oeuvre d'art, est-ce ça implique uniquement peinture, ou on peut aussi s'inspirer de dessinateur par exemple ? D'illustrateur ? Ou alors c'est juste des tableaux genre "célèbres" ?

2) Comment ça se passe niveau appellation de maquillage ? J'veux dire, est-ce que (et ça c'est une question qui peut s'appliquer pour les autres thèmes), ça va aussi jusqu'au face painting ?
J'pense que oui, vu que ça a déjà été fait dans les autres thèmes, mais je préfère redemander. En gros, c'est juste pour cadrer les limites quoi !

Voilààààààààà, mais ce thème défonce, cela dit là j'suis un peu genre face à un gros trou noir ou j'me dis "bordel, je vais OU ?" haha ! Mais c'est cool !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je me vois bien faire Le Carré Noir sur Fond Blanc :lol: (la fille qui va trop se fouler). Bon, je me tais.
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Dolly Wood;2528166 a dit :
ALORS, plusieurs questions s'imposent à moi d'emblée :
1) Oeuvre d'art, est-ce ça implique uniquement peinture, ou on peut aussi s'inspirer de dessinateur par exemple ? D'illustrateur ? Ou alors c'est juste des tableaux genre "célèbres" ?

2) Comment ça se passe niveau appellation de maquillage ? J'veux dire, est-ce que (et ça c'est une question qui peut s'appliquer pour les autres thèmes), ça va aussi jusqu'au face painting ?
J'pense que oui, vu que ça a déjà été fait dans les autres thèmes, mais je préfère redemander. En gros, c'est juste pour cadrer les limites quoi !

Voilààààààààà, mais ce thème défonce, cela dit là j'suis un peu genre face à un gros trou noir ou j'me dis "bordel, je vais OU ?" haha ! Mais c'est cool !

Oeuvre picturale, donc illustrations, dessins, peintures, fusains, sanguines, esquisses.....Pas de bande dessinée cela dit (genre pas les comics Marvel, Liechtenstein par contre pas de problèmes)

Tu peux aller jusqu'au face painting, comme te limiter à un maquillage des yeux, c'est toi qui voit jusqu'ou tu veux emmener le truc.

Le dernier paragraphe (si c'est ça qui t'as amené à cette question), c'est juste par ce que dans les derniers défis ya eu des maquillage qui..disons...n'étaient pas franchement des maquillages et manquaient grave de recherche, du coup on aimerait éviter que ça se reproduise, et tirer le défi vers le haut plutôt que vers Carnaval. En gros, cassez vous le cul pour nous faire un truc qui démonte!



(et hop je big up tt le monde au passage tellement c'est coule que vous kiffiez le thème! :d)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Thon;2528183 a dit :
Oeuvre picturale, donc illustrations, dessins, peintures, fusains, sanguines, esquisses.....Pas de bande dessinée cela dit (genre pas les comics Marvel, Liechtenstein par contre pas de problèmes)

Tu peux aller jusqu'au face painting, comme te limiter à un maquillage des yeux, c'est toi qui voit jusqu'ou tu veux emmener le truc.

Le dernier paragraphe (si c'est ça qui t'as amené à cette question), c'est juste par ce que dans les derniers défis ya eu des maquillage qui..disons...n'étaient pas franchement des maquillages et manquaient grave de recherche, du coup on aimerait éviter que ça se reproduise, et tirer le défi vers le haut plutôt que vers Carnaval. En gros, cassez vous le cul pour nous faire un truc qui démonte!



(et hop je big up tt le monde au passage tellement c'est coule que vous kiffiez le thème! :d)

Ho c'était pas particulièrement le dernier paragraphe, c'est juste pour avoir une idée un peu, et même concernant ce dernier paragraphe je suis très d'accord, c'est pas question de dire genre "y a que celles qui maitrisent a balle qui peuvent participer", mais c'est juste bien aussi de préciser que c'est aussi et surtout un travail d'imagination et d'interprétation.

BREF, du coup, j'ai presque envie, quand j'aurais trouvé mon thème, de faire un truc chargé a fond et de faire une version light portable quoi ... hinhiinnn
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Ah dommage, ça aurait marrant de faire un maquillage façon Calder. :d

Mais je vois bien un visage inspiration Mondrian, comme la robe YSL!
Si j'avais plein de couleurs, je me serais peut etre lancée, en tout cas j'ai hate de voir ce que vous allez nous proposer.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Lenwha;2528174 a dit :
Je me vois bien faire Le Carré Noir sur Fond Blanc :lol: (la fille qui va trop se fouler). Bon, je me tais.

Toujours dans le cubisme, je voulais faire un Mondrian. Je vais être maligne avec toutes ces couleurs sur la tronche :yawn:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
M.I.A. : Je vais me tourner vers un autre style de peinture, là, j'essaie de savoir comment agencer le truc, ça me semble galère (ci-mer le courant ... Je ne vous dirai pas quel courant, je fais du teasing à ma façon. Cass-dédi à Thon) (et si j'arrêtais le verlan même pour rigoler ? ...)
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Bon moi je triche hein, je l'ai fait le mois dernier pour un concours "make up artistique" (que j'ai gagné d'ailleurs-joie bonheur sur mon coeur)

blog+m.jpg


MONDRIAN3.jpg


MONDRIAN2.jpg


MONDRIAN1.jpg


Mais j'en referais sans doute un pour l'occasion :d, j'ai quelques idées ms je dois réflechir à comment les transposer en make-up...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes