Nouvelles arrivantes sur Avignon : ce qu'il FAUT absolument savoir.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Toutes les villes ont leurs histoires, leurs légendes et leurs trucs* que tous les natifs savent... D'après toi, qu'est-il nécessaire de connaître d'Avignon ?

* trucs = les lieux pas très fréquentables, les coins moins touristiques (et donc plus calmes), ce qui est mal vu, comment gère-t-on le mistral, et toutes ces questions existentielles que l'on se pose en posant nos valises à Avignon.
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
On ne gère pas le mistral, on fait avec :)

Je ne suis pas née à Avignon et je n'y habite pas donc je laisse la parole aux autres !!
 
R

rose-yvetta

Guest
Olà! J'arrive sur Avignon à la rentré avec mon coloc! Des conseils? :)
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Éviter de trainer près des campements des gitans dans Montfavet.
Eviter de trainer à Montfavet tout court.
Y a 2 ethnies qui s'affrontent là-bas les roumains et les arabes. Je me suis déjà fait agressé parce que des ados ont cru que j'étais une gitane. Bref.
Si tu te balades la nuit le long des remparts y a de fortes chances qu'on te demande "combien pour une pipe" Y a beaucoup de prostitués qui sont dans des camions et les gens font la queue devant. C'est glauque.

Edit: me suis trompée c'est pas Montfaver à éviter mais Monclar
 
Dernière édition :
R

rose-yvetta

Guest
Hum! Ça donne envie ^^ Mais bon je savais déjà que ça craignais un peu U.U
 
5 Septembre 2012
10
5
654
schlobi;4317746 a dit :
Éviter de trainer près des campements des gitans dans Montfavet.
Eviter de trainer à Montfavet tout court.
Y a 2 ethnies qui s'affrontent là-bas les roumains et les arabes. Je me suis déjà fait agressé parce que des ados ont cru que j'étais une gitane. Bref.
Si tu te balades la nuit le long des remparts y a de fortes chances qu'on te demande "combien pour une pipe" Y a beaucoup de prostitués qui sont dans des camions et les gens font la queue devant. C'est glauque.

Edit: me suis trompée c'est pas Montfaver à éviter mais Monclar


Oula!
Evite juste Monclar seule la nuit et ca ira, ils vont pas te sauter dessus pour rien!
Puis on ne m'a jamais demandé combien pour une pipe alors que ca m'arrive tres souvent de rentrer par le long des remparts la nuit, je dois pas etre assez sexi haha
Et j'ai jamais vu de queue pour les prostituées non plus!! C'est bizarre cette description on dirait que c'est pas ma ville haha

Sinon tu peux aller manger un americain au four banal, c'est rue du vieux sextier, quand j'etais au lycée j'y allais vachement souvent et ca vaut le coup pour un truc de porc, le jeudi soir la plupart des etudiants sont Place Pie du coup c'est le mieux pour sortir si t'es a la fac :)
Et si t'as une petite faim au milieu de la nuit en rentrant chez toi tu peux t'arreter chez José, la boulangerie/snack clandestine, c'est dans une rue perpendiculaire a la rue thiers, c'est une espece de boulangerie avec la grille tirée mais la nuit ya de l lumiere, tu toques et José arrive :d
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
lucy_;4318579 a dit :
schlobi;4317746 a dit :
Éviter de trainer près des campements des gitans dans Montfavet.
Eviter de trainer à Montfavet tout court.
Y a 2 ethnies qui s'affrontent là-bas les roumains et les arabes. Je me suis déjà fait agressé parce que des ados ont cru que j'étais une gitane. Bref.
Si tu te balades la nuit le long des remparts y a de fortes chances qu'on te demande "combien pour une pipe" Y a beaucoup de prostitués qui sont dans des camions et les gens font la queue devant. C'est glauque.

Edit: me suis trompée c'est pas Montfaver à éviter mais Monclar


Oula!
Evite juste Monclar seule la nuit et ca ira, ils vont pas te sauter dessus pour rien!
Puis on ne m'a jamais demandé combien pour une pipe alors que ca m'arrive tres souvent de rentrer par le long des remparts la nuit, je dois pas etre assez sexi haha
Et j'ai jamais vu de queue pour les prostituées non plus!! C'est bizarre cette description on dirait que c'est pas ma ville haha
c'est arrivé à des amis (moi non plus on me l'a jamais fait encore heureux d'ailleurs)
Ah par contre la queue pour les prostituées j'ai déjà vu ça m'avais choqué d'ailleurs. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes