Objectif Bonnasse !

@PrincessMey : J'en avais un, malheureusement trop petit, je le surélevai sur un pouf donc j'avais intérêt à surveiller mon équilibre. :lol: Du coup, je l'ai pas utilisé très longtemps au final donc je peux pas vraiment dire que j'ai observé des bienfaits… C'était plutôt bon pour mon dos, mais je sais pas si ça me faisait vraiment travailler les abdos. Toujours est-il que je compte en acheter un plus grand et retenter l'aventure !
 
Bon ! J'ai réussi à aller au crossfit mardi ! C'était bien cool (même si je me suis faite engueuler d'avoir loupé jeudi dernier...), j'ai moins de courbatures que la dernière fois mais elles sont bien présentes quand même.
J'avais visé d'y aller trois fois cette semaine mais j'ai revu mesp rétentions à la baisse, j'y retourne seulement samedi, ça me fera donc 2 séances dans la semaine pour une reprise pépouze, et ensuite je m'astreindrais autant que possible à 3 fois. L'hiver a toujours été propice au sport pour moi jusqu'à maintenant donc j'y crois !!

Et sinon c'est fou, dès que je reprends un minimum le sport, mon regard sur mon corps est bien plus bienveillant et positif. Alors que clairement c'est pas en deux séances que je me suis fitté à mort mais je me sens pourtant bien mieux, moins gonflée, bref mieux quoi.

C'est fou :lunette:
C’est parce que ça te reconnecte :). J’en parlais y a quelques mois (+ ça libère des hormones cool). Je me rends compte que quand tu arrives pas à changer tes pensées, tu peux passer par le corps. Avec le mouvement tes pensées changent d’elles-meme. Genre quand je me dis que j’arrive pas à un truc, je m’assoeis Mal. Des que je me capte en train de faire ça je me dis « non assis toi comme une boss ». Et mes pensées changent.


Sinon, je me lève toujours à 5h pour le sport mais quand je sais que je vais pas m’entrainer Longtemps je traine dans le lit. Le but de se lever à 5h c’est de pouvoir faire plus de choses de sa journée pas de se rendormir juste après ^^.
J’ai commencé à me challenger un peu plus . Je me reposais un peu trop sur mes acquis (surtout en’ cardio). C’est difficile pour moi certaines fois de continuer à vraiment me challenger vu que je suis déjà contente de mes perfs /physique. En fait ça je me rends compte que j’ai de + en + de définition /m’affine. Et je veux pas trop. J’aime pas trop être trop dessinée/fine en fait . Mais bon je peux rien faire. Je m’entraine Tous les jours ou presque Donc c’est juste le résultat de mon train de vie.

Bref, j’ai commencé à regarder pas mal’ de trucs sur les high performers, le flow etc. Et en gros il y a tout plein d’exo pour automatiser la motivation, la persévérance, la prise de risque etc et se mettre en état de flow.

Pendant mes séances, j’ai commencé à me challenger un peu plus. Mais pas trop. La difficulté doit être de 4% . Et bah j’ai remarqué que je réfléchissais plus rapidement et que j’en trouvais plus rapidement de solution au travail ! Et je me suis vu en train de sourire l’autre fois sur mon tapis de course. D’habitude je fais 30 mins à 2,8km/h incliné à 15%. J’ai fait ca pendant 2 ans. L’autre jour j’ai mis 3,5km/20mins car j’etais Pressée et je me suis rendu compte que c’etait possible D’aller à 30 mins sans trop haleter. Donc hier j’ai testé l’alternance entre effort z faible intensité et gros effort. C’etait Vraiment cool !! J’en souriais et tout ^^

Niveau bouffe même après 4 ans de vie healthy bah je dois continuer à me discipliner . Mon taff me prend tellement de temps!
J’ai appris que les habitudes (bonnes ou mauvaises ne disparaissent jamais ). Même si on les remplace. Tu peux apprendre à conduire une automatique mais si je te redonne une voiture avec boîte à vitesse, tu te souviendras de comment tu faisais.
 
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Urgence ultime je rentre plus dans mes fringues. Si je veux pas passer l'hiver cul nu faut que je vire les 10 kg que j'ai pris ces derniers mois. Quand je vois une photo de moi j'hallucine je me reconnais plus.
J'ai des soucis hormonaux qui me font prendre du poids et je hais le sport donc je suis bien partie.
Hier j'ai tenu 10 min d'une vidéo de sport avant de m'écrouler comme un phoque en PLS en suffoquant :gonk:.
CHALLENGE : essayer de faire 2 vidéos de cardio par semaine + arrêter le sucre raffiné. (:goth:)
 
@Milminus J'étais dans la même situation que toi il y a 30 jours et je ne peux que t'encourager à arrêter le sucre raffiné car ça change tout ! :fleur:
Pour ma part j'ai aussi :
- Arrêté tous les aliments à sucre rajouté (sauf si la quantité de sucre est faiblarde, genre chocolat à 88% bon ça va),
- Egalement arrêté d'acheter les aliments à indice glycémique élevé (qui provoquent facilement des pics de glycémie et déclenchent le stockage des graisses),
- Réduit considérablement ma portion de féculents (riches en glucides aussi par l'amidon qui est un sucre, je le savais même pas avant), en préférant des féculents complets pour avoir autre chose que juste de l'amidon quand j'en mange. Les pommes de terre sont un faux ami aussi. :lunette:
- Je prends du lait végé sans sucres ajoutés, je ne mets plus de sucre dans mon café ni dans mon thé, et je ne bois plus d'alcool à part le vin rouge.
Du coup mes apports en glucides quotidiens ce sont les légumes (IG faible ou modéré), les fruits (IG faible ou modéré), le peu de féculents que je mange, une cuillère à café de miel dans ma mixture aux flocons d'avoine complets le matin et voilà. :lunette:

En 30 jours (avec un peu de cardio, et de la muscu douce car j'ai une tendinite) je suis passée de 62,4 à 59,3 et ça continue de descendre doucement. Là j'ambitionne d'augmenter la difficulté en sport pour que ce soit plus efficace :supermad:(et pour prendre des muscles car je peine à les voir :lunette:)
Pour aider à la régulation hormonale (et pour le reste) n'oublie pas de prendre une dose quotidienne d'oméga 3 :fleur: (en rajoutant de l'huile de colza, dans tes plats avant de servir, elle ne doit pas servir en cuisson, l'équivalent d'une cuillère et demie à soupe par jour), c'est aussi un bon apport en lipides sains. Bon courage ! :cheer:
 
@Milminus J'étais dans la même situation que toi il y a 30 jours et je ne peux que t'encourager à arrêter le sucre raffiné car ça change tout ! :fleur:
Pour ma part j'ai aussi :
- Arrêté tous les aliments à sucre rajouté (sauf si la quantité de sucre est faiblarde, genre chocolat à 88% bon ça va),
- Egalement arrêté d'acheter les aliments à indice glycémique élevé (qui provoquent facilement des pics de glycémie et déclenchent le stockage des graisses),
- Réduit considérablement ma portion de féculents (riches en glucides aussi par l'amidon qui est un sucre, je le savais même pas avant), en préférant des féculents complets pour avoir autre chose que juste de l'amidon quand j'en mange. Les pommes de terre sont un faux ami aussi. :lunette:
- Je prends du lait végé sans sucres ajoutés, je ne mets plus de sucre dans mon café ni dans mon thé, et je ne bois plus d'alcool à part le vin rouge.
Du coup mes apports en glucides quotidiens ce sont les légumes (IG faible ou modéré), les fruits (IG faible ou modéré), le peu de féculents que je mange, une cuillère à café de miel dans ma mixture aux flocons d'avoine complets le matin et voilà. :lunette:

En 30 jours (avec un peu de cardio, et de la muscu douce car j'ai une tendinite) je suis passée de 62,4 à 59,3 et ça continue de descendre doucement. Là j'ambitionne d'augmenter la difficulté en sport pour que ce soit plus efficace :supermad:(et pour prendre des muscles car je peine à les voir :lunette:)
Pour aider à la régulation hormonale (et pour le reste) n'oublie pas de prendre une dose quotidienne d'oméga 3 :fleur: (en rajoutant de l'huile de colza, dans tes plats avant de servir, elle ne doit pas servir en cuisson, l'équivalent d'une cuillère et demie à soupe par jour), c'est aussi un bon apport en lipides sains. Bon courage ! :cheer:
Merci pour toutes ces infos ! Les IG bas c'est vraiment ce qu'il me faut, j'ai l'impression que c'est vachement utilisé pour le SOPK (que j'ai en plus de problèmes de thyroïde - mon corps pioche toujours des maladies avec effet secondaire prise de poids).
J'avais essayé y'a quelque temps mais je dois aussi travailler niveau psy mon rapport à la bouffe parce que je suis incapable de résister aux desserts amenés par mes collègues ou au surplus de bonbons Halloween pour les gosses :gonk:.
Il faut aussi que je me discipline pour préparer en avance mes menus. D'ailleurs si tu as des menus a IG faible je suis preneuse. :cyclope:
Pour les vidéos de sport j'ai trouvé une chaîne YouTube pas mal : fitnessblender
 

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Milminus Si tu n'aimes pas le sport, tu peux peut-être essayer un "sport qui ne ressemble pas à du sport" ? Si les vidéos cardio te fatiguent beaucoup et ne t'apportent pas de plaisir, ça va peut-être être une habitude difficile à prendre. Par contre, tu peux peut-être faire quelque chose de plus ludique:

- Marcher dehors ? Avec un bon podcast ou de la musique dans les oreilles et dans un coin joli, une heure peut passer très vite. Et si tu as un bon rythme de marche ou que tu trouves des coins qui grimpent un peu, les calories brûlées ne seront pas négligeables du tout. C'est le sport le plus simple du monde, c'est gratuit, tout bénèf.
- Danser ? Il y a pas mal de vidéos de cours de danse, ça t'amusera peut-être plus que le cardio pur.
- Essayer une salle d'escalade ? Plein de gens s'y mettent autour de moi, il y a l'air d'avoir pas mal de satisfaction à grimper, trouver l'appui qu'il faut, etc.
- Si tu trouves un partenaire, un sport-jeu comme le badminton peut être sympa.

Je sais que pour ma part j'ai longtemps cru ne pas aimer le sport, mais c'est parce que je n'avais pas encore découvert le sport qui me plaisait vraiment (bon, pour le coup, c'est probablement LE sport qui ressemble le plus à du sport). On me faisait jouer à des sports de balle que je détestais, ou nager et j'avais l'impression de m'étouffer ! Mais du coup, je pense que si tu n'aimes pas les vidéos de cardio ça peut être intéressant d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas quelque chose qui te plaira un peu plus, et que tu tiendras donc plus facilement sur la durée.
 
@Milminus Si tu n'aimes pas le sport, tu peux peut-être essayer un "sport qui ne ressemble pas à du sport" ? Si les vidéos cardio te fatiguent beaucoup et ne t'apportent pas de plaisir, ça va peut-être être une habitude difficile à prendre. Par contre, tu peux peut-être faire quelque chose de plus ludique:

- Marcher dehors ? Avec un bon podcast ou de la musique dans les oreilles et dans un coin joli, une heure peut passer très vite. Et si tu as un bon rythme de marche ou que tu trouves des coins qui grimpent un peu, les calories brûlées ne seront pas négligeables du tout. C'est le sport le plus simple du monde, c'est gratuit, tout bénèf.
- Danser ? Il y a pas mal de vidéos de cours de danse, ça t'amusera peut-être plus que le cardio pur.
- Essayer une salle d'escalade ? Plein de gens s'y mettent autour de moi, il y a l'air d'avoir pas mal de satisfaction à grimper, trouver l'appui qu'il faut, etc.
- Si tu trouves un partenaire, un sport-jeu comme le badminton peut être sympa.

Je sais que pour ma part j'ai longtemps cru ne pas aimer le sport, mais c'est parce que je n'avais pas encore découvert le sport qui me plaisait vraiment (bon, pour le coup, c'est probablement LE sport qui ressemble le plus à du sport). On me faisait jouer à des sports de balle que je détestais, ou nager et j'avais l'impression de m'étouffer ! Mais du coup, je pense que si tu n'aimes pas les vidéos de cardio ça peut être intéressant d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas quelque chose qui te plaira un peu plus, et que tu tiendras donc plus facilement sur la durée.
Merci ! J'avais déjà réfléchi la dessus, j'avoue que je suis vraiment difficile haha. La randonnée j'en fait occasionnellement, je pourrais fixer des objectifs (en novembre ça donne moins envie). Escalade j'ai le vertige, la danse c'est pas possible en groupe je suis tro mal a l'aise et tellement nulle que j'en retire 0 plaisir.
Le badminton pourquoi pas, des collègues en font je crois je vais regarder ça :winky:
 
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Reactions : Poacée
Urgence ultime je rentre plus dans mes fringues. Si je veux pas passer l'hiver cul nu faut que je vire les 10 kg que j'ai pris ces derniers mois. Quand je vois une photo de moi j'hallucine je me reconnais plus.
J'ai des soucis hormonaux qui me font prendre du poids et je hais le sport donc je suis bien partie.
Hier j'ai tenu 10 min d'une vidéo de sport avant de m'écrouler comme un phoque en PLS en suffoquant :gonk:.
CHALLENGE : essayer de faire 2 vidéos de cardio par semaine + arrêter le sucre raffiné. (:goth:)
Fais ta séance le matin et teste pas mal de sport jusqu’à ce que tu trouves celui qui te plaît. On a plus de motivation tôt dans la journée grâce au glucose. Au fil et à mesure que les heures passent on a moins de glucose donc moins de will power. C est pour ca on mange bien toute la journée et craque à 22h.

Bon après,
De ce que j’ai lu notre appétence au sport est génétique mais je pense vraiment qu’on peut trouver une activité sportive qui ne donne pas l’impression de faire du sport (si on a pas de gros objectif physique). Ton souci est hormonal donc c’est différent mais rien que dans ton humeur ça te fera du bien de bouger très tôt le matin.(ça t´ouvre l’appétit c’est ca ?).
Ça energise quand tu le fais tôt mais te fatigue en fin de journée

@Poacée pour les habitudes, j’ai appris que certaines habitudes mettaient moins de temps à Se former que d’autres. Genre se lever plus tôt, faire du sport etc 15-21 jours c est suffisant . Et rien que le fait de penser à ton objectif fais que tu vas mieux te comporter

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Mon dieu :goth:
Lundi j'ai fait une séance de sport (la première du TBC que j'ai trouvé en cracké) et j'ai eu des courbatures de malade (j'en ai encore pour vous dire).
J'ai passé la semaine à descendre les escaliers en crabe à mettre 10 bonnes secondes à me lever et crier "aaah" quand je m'asseyais.
Mes collègues m'ont tellement charié :goth:
Du coup j'ai pas fait celle du mercredi je vais essayer de la faire demain si je peux.
J'ai passé toute ma journée de boulot sur le terrain heureusement que c'était jeudi et pas mardi mais bon j'étais pas au top de la souplesse. J'ai pas mal marché 13 km me dit Samsung health :winky:
Et pour le sport j'ai mis une playlist spotify et ça rend le truc vachement plus supportable.
Voilà des nouvelles du front :cyclope:
 
@Milminus Félicitations :cretin: Tu t’es étirée après ta séance de sport ? L’idéal, si c’était du sport intense, étant de s’étirer quelques heures après.
Vraiment ça change TOUT sur les sensations après, je fais bien quinze - vingt minutes d’étirements après chaque séance de sport en tenant chaque position environ 30 sec (en plus je trouve ça agréable :shifty:), une fois j’y ai manqué et je l’ai payé le prix fort le lendemain :yawn:
Bon courage. :happy:

Moi en ce moment c’est cardio et pilates deux fois par semaine (+ 4h de marche le week-end dernier), je me suis mise à une machine type vélo elliptique en montée parce que pourquoi pas :cretin: C’est plus doux que ce que je faisais avant mais ça continue à avoir un impact sur mon poids donc je suis plutôt contente, je reprendrais le plus intense quand je serais davantage motivée. :happy:
 
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Reactions : Milminus
Hello ! Je ne viens pas vous parler de mes performances sportives qui sont au point mort ce mois-ci (vacances + semaine de formation pas chez moi + grosse fatigue cette semaine = pas eu l'occasion ni l'envie de mettre les pieds au yoga ou à la salle de sport, mais bon je ne m'inquiète pas trop, ce qui est bien maintenant c'est que quand je prends quelques semaines d'arrêt je ressens très vite le besoin de recommencer, je frétille de retourner lundi à la salle !), mais pour vous poser des questions sur les montres connectées. Je suis désolée s'il y en a déjà eu, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche !
Donc questions très simples parce que je n'y connais rien :
- est-ce que ça vous est vraiment utile dans votre progression ou c'est un peu gadget ? En théorie je suis un peu réticente au fait de multiplier l'enregistrement de données pour moi-même, mais j'aime bien les chiffres et les statistiques, donc ça me plairait bien de connaître mes performances.
- des marques / modèles à recommander ? Je ne sais pas du tout quel budget il faut pour une montre correcte, en regardant très rapidement sur internet il m'a semblé que le budget moyen était autour de 200/300 euros, vous confirmez ? Si vous connaissez des modèles performants à prix inférieur ça m'intéresse bien sûr :lunette:.
- Pour le côté connecté, est-ce qu'il faut impérativement que ce soit relié à internet ou au téléphone pour analyser les données (ça les enregistre sans j'imagine) ? Je n'ai pas de forfait 4G, juste le wifi chez moi, je ne sais pas si ça diminue l'utilité de la montre :hesite:.
Merci d'avance !

Edit : je suis en train de regarder un peu les modèles il y en a tellement je suis paumée :halp: donc ce qui m'intéresse c'est pas du tout une montre pour lire ses mails ou recevoir des notifications facebook ou que sais-je, mais vraiment quelque chose qui enregistre les données liées à l'activité sportive et qui sache en repérer plusieurs (je vois des montres spéciales course sur internet par exemple...). Voilà voilà, j'en appelle à votre connaissance de bons modèles qui répondent à ces critères !
 
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