Objectif Bonnasse !

@MorganeGirly Merci pour les précisions ! J'ai testé par curiosité mais je n'y connais pas grand chose. Le prof est un danseur qui a sa propre école de danse, il fait du classique et du modern jazz.
Après je pense qu'il s'adapte à la clientèle et qu'il ne voulait pas nous brusquer, je vis dans un pays chaud où les gens sont majoritairement moins sportifs qu'en France et les cours de sport sont en général moins intenses. Je passe pour une grande sportive ici alors que même si j'en fais très régulièrement je suis loin d'être une athlète :lunette:. Les deux filles avec moi qui étaient pourtant danseuses si j'ai bien compris sont sorties du cours en disant que c'était assez intense pour les abdos, moi je n'ai pas trouvé du tout alors que c'est mon point faible. Après ça ne me dérange pas de faire un cours de sport tranquille si j'apprends de nouvelles techniques mais comme le prof n'expliquait pas beaucoup les postures de danse classiques à la base des exercices je n'ai finalement pas appris beaucoup de choses. Je discuterai un peu avec lui de mes attentes si j'y retourne !

• Big up !
Reactions : MorganeGirly
Je voulais juste dire que je suis sur une pente méga ascendante pour le sport en ce moment, j'ai retrouvé du mental, je viens d'acheter des nouveaux chaussons d'escalade, je suis au TAQUET et ça faisait LONGTEMPS entre mes tendinites, mon mental pourri (et l'escalade est un sport très psychologique), ma fatigue chronique... Mais 2020 j'arrive !

Les deux filles avec moi qui étaient pourtant danseuses si j'ai bien compris sont sorties du cours en disant que c'était assez intense pour les abdos, moi je n'ai pas trouvé du tout alors que c'est mon point faible. Après ça ne me dérange pas de faire un cours de sport tranquille si j'apprends de nouvelles techniques mais comme le prof n'expliquait pas beaucoup les postures de danse classiques à la base des exercices je n'ai finalement pas appris beaucoup de choses.
Il y a beaucoup de gens qui vont en barre au sol pour le côté fitness donc effectivement, il y a des cours où l'aspect danse classique est très peu abordé (mais ça n'apprend pas tellement des postures de danse classique je trouve, plus un esprit général et la mentalité un peu exigeante de la discipline).
Après pour le fait que les filles aient trouvé ça intense et toi pas du tout, ça vaut le coup d'en discuter avec le prof je pense. Parce que ça peut être effectivement que tu es beaucoup plus sportive, et auquel cas, il pourra ptete proposer différentes intensités de mouvements dans son prochain cours, ou peut-être que tu n'as pas fait tout à fait le mouvement comme il fallait. Pour ce genre d'exercice au sol, il suffit parfois d'un angle ou d'un détail pour que le muscle travaille plus ou moins. Perso, quand je trouve un mouvement tranquille alors que la prof dit que "ça doit chauffer" dans les cours de ce type, ça arrive souvent que j'ai pas tout à fait compris le mouvement.

@MorganeGirly Effectivement, il y a ça aussi ! Comme les exercices sont basés sur des positions de danse classique que je ne maîtrise pas, c'est possible que je ne les fasse pas bien. J'en ai fait la rude expérience cette année au yoga où ma prof qui nous corrige beaucoup s'est rendue compte que pour certaines postures, j'utilisais uniquement ma souplesse sans engager mes muscles, j'ai redécouvert certaines postures :cretin:. Mais du coup dans un cours débutant pour lequel il était bien précisé qu'il n'était pas ouvert qu'aux danseurs, ça me paraît utile d'aborder ces techniques ! Bref, à discuter avec le prof effectivement.

Yopolo !
Est ce qu'il y a des alternatives aux pompes ? je suis proprement incapable d'en faire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aussi j'ai du mal avec la planche parce que ça me fait super mal aux épaules. J'arrête vite à cause de ça alors que je pourrais gagner dix secondes je pense (débutant/20). Je sais pas si je me positionne comme un caca ou si c'est censé faire mal :lunette:

@JAK-STAT coucou je suis dans le même cas que toi.
Pour les pompes si c'est l'exercice qui est trop dur tu peux les faire sur les genoux puis en laissant poser ton corps par terre quand tu descends.
Sinon tu peux être sur le dos et écarter les bras avec des haltères et refermer au dessus de toi, bras légèrement fléchis. Ça travaille bien je trouve.
Pour les poignets, je les échauffe bien quand je sais que je vais les solliciter.
Pour le gainage cela me le fait aussi surtout avec le gainage oblique. Du coup, je fais d'autres exercices. Genre le gainage oblique, avec un élastique coincé sous le pied je me penche sur le côté opposé.
Et pour le gainage normal, je fais des exos abdos comme ceux de fitbyclem sur insta. C'est tellement efficace !

• Big up !
Reactions : JAK-STAT
@JAK-STAT : Si tu es en salle de sport, il y a peut-être des machines pour faire travailler les bras, sinon des poids à soulever, tout simplement ?

Pour le gainage, je ne sais pas si tu en fais sur les mains ou sur les coudes, mais peut-être qu'une de ces positions soulagerait tes épaules ? Je connais pas énormément d'exercices pour les abdos, donc je peux pas t'aider plus.

• Big up !
Reactions : JAK-STAT
@Rosenrot_ non je suis chez moi ^^ j'ai des poids mais j'ai l'impression que les pompes c'est obligatoire :') la planche je fais sur les coudes pour pas me niquer les poignets justement ^^

@dodoindo le faire sur les genoux ça m'aide pas :/ j'essayerai les haltères ^^
Faudrait que je muscle un peu les épaules je pense :/ et mes triceps mous XD

@JAK-STAT Les pompes ça fait surtout bosser les pectoraux, donc si tu veux les remplacer pour l'instant c'est un autre exo de pectoraux qu'il faudrait chercher :) couché sur le dos et faire du développé couché avec des haltères est une bonne alternative !

Pour le gainage, tu peux en faire allongée sur le dos, avec plusieurs variantes : levé de jambes, jambes tendues à quelques centimètres du sol, crunch (avec modération), etc.
Si tu as mal aux épaules c'est peut-être que tu les rentres un peu trop dans ton cou, ou que l'angle entre ton dos et tes bras est pas top, c'est parfois difficile à trouver

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes