Objectif Bonnasse !

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Skogsdóttir Langurhár Du peu que je sais, on a toutes de la graisse "indélogeable" au niveau des fesses, répartie d'une manière ou d'une autre (la mienne est plutôt vers le bas des fesses, donc au contraire de toi aucun problème de dos mais on voit un peu de profil que ce n'est pas tout à fait rond). Donc malheureusement je pense qu'on est plus sur de la génétique :cretin: Mais si tu trouves des exercices, je suis super curieuse de savoir lesquels !

Bon, sinon j'ai décidé pour la première fois de profiter du coaching inclus dans le prix de ma salle et de vraiment apprendre à utiliser les machines :lunette:. Premier rendez-vous lundi ! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, au vu de mes objectifs (renforcer et assouplir le dos pour éviter les blessures à cet endroit + passer sous les 4h au marathon dans l'année) je suis très curieuse de voir ce qui va m'être proposé. J'imagine que c'est assez différent de ce qui est proposé pour des objectifs esthétiques. Je pense que je vais en baver sévèrement pour le dos :lunette:
 
@Poacée franchement c'est un vague souci esthétique des mauvais jours, je regarde pas tous les jours mon cul - il est loin derrière XD donc si par miracle je trouve quelque chose, mais vu ma pratique sportive à la base j'en doute un peu, promis je crée un programme miracle XD
Mon amoureux m'assure qu'il est très bien mon "p'tit cul". :jv:
 
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Reactions : Dame Verveine
@Skogsdóttir Langurhár J'avoue que je n'ai absolument jamais complexé sur mon postérieur qui n'est pas très rond ni très ferme (quoi qu'avec la course je vois une nette différence ces dernières semaines !) parce que c'est une zone de mon corps que j'ai peu l'habitude de contempler, c'est pas celle qu'on voit le plus au quotidien :lunette:. Et je ne fais pas non plus de renforcement musculaire spécifique à des objectifs esthétiques donc je ne peux pas t'aider ! Ça ne m'étonnerait pas que des profs de fitness comme Blogilates en proposent.

@Poacée Je ne sais pas non plus utiliser les machines, du coup j'utilise peut-être 10% des équipements de la salle de sport. Je veux bien savoir ce qui t'est conseillé pour le renfo ! Ma prof de yoga me conseille d'en faire, parce que selon elle comme je suis très souple je sollicite moins certains muscles que la moyenne, y compris en faisant du sport, et donc je muscle plus lentement ("c'est ta force et ta faiblesse" me repète-t-elle à chaque cours :cretin:). Du coup je fais des séances de yoga ciblées renforcement musculaire et des exercices de musculation au poids du corps. Autant le yoga ça passe bien, autant pour le reste c'est pas mon truc, je suis team cardio et je manque cruellement de la dose d'endorphines qui me donne d'y retourner à la fin d'une séance de muscu. Mais je n'abandonne pas ma quête, peut-être que je vais finir par trouver ce qui me correspond !
 
salut ! Je me suis lancée comme défi de réussir d'ici la fin de l'année à faire la posture de yoga Salamba Sirsasana (sur la tête). Je vous épargne les raisons qui me poussent à vouloir me prouver que je peux le faire.
J'avais déjà essayé le yoga, mais je n'étais pas motivée. Je ne souhaite pas en faire en club, juste chez moi.
Vous connaissez des programmes qui sont bien faits, évolutifs ?
J'ai vu qu'il y avait l'appli teamtrainsweateat, qui apparemment devrait mettre ça en ligne mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je suis Sissy depuis peu, et je suis pas forcément fan de sa philo.

L'autre défi c'est de réussir à faire des vraies pompes, mais ça clairement je vois comment y arriver ! ^^ J'ai d'ailleurs déjà beaucoup progressé depuis que je me suis remise au sport.
 
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Reactions : Fantine
@dodoindo Pour réussir Sirsasana il faut une bonne conscience de l'alignement du corps (et de manière générale un bon alignement de la colonne vertébrale, souvent quand on tente cette posture au début on a le dos rond) et une bonne sangle abdominale. Du coup je te dirais de travailler en priorité le "core" (la sangle abdominale), éventuellement par des postures de fitness mais je t'avoue que je pense que le mieux pour travailler une posture de yoga ça reste de faire du yoga :cretin:. Pour préparer cette posture mon ancien prof nous conseillait de faire la posture du dauphin (explication ici, qui est finalement une posture de renforcement musculaire. Tu peux t'entraîner à tenir la posture quelques respirations au début, puis mon prof nous conseillait comme exercice d'avancer et de reculer alternativement les épaules (je ne sais pas si mon explication est très claire, en gros ce qui est présenté dans cette vidéo vers 4'20). Normalement en pratiquant plusieurs fois par semaine cette exercice et en s'entraînant régulièrement à Sirsasana on l'obtient relativement vite !
Autres exercices pour t'entraîner sinon, tester contre un mur. Il te manquera l'équilibre et l'engagement musculaire qui sont cruciaux pour réussir la posture, mais tu auras déjà les sensations de tête en bas. Tu pourras sentir que ton dos n'est probablement pas aligné (trop rond ou trop cambré souvent), l'objectif étant d'arriver à le maintenir droit.
Sinon, il y a des controverses sur quelle façon de pratiquer la posture sur la tête est la meilleure pour éviter les blessures, soit avec les bras en trépied soit les bras en triangle autour de la nuque, j'ai appris avec les bras en triangle et ma prof actuelle insiste qu'on fasse la façon trépied, qui mettrait moins de pression sur les cervicales et force à bien poser le crâne au sol selon elle. Perso je trouve l'autre méthode plus facile mais à toi de voir !
 

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