Objectif Bonnasse !

@dodoindo alors moi chez décathlon justement j'en ai récemment acheté un (enfin début janvier quoi), je ne le trouve plus sur le site mais l'équivalent ça doit être celui ci : https://www.decathlon.fr/p/legging-fitness-cardio-training-femme-noir-900/_/R-p-306474?mc=8547484&c=NOIR

Je l'ai testé cette semaine pour la première fois et j'en suis vraiment ravie; Très taille haute (avec ceinture large), il ne bouge pas (je fais du crossfit donc ça dépote et les leggings se font facilement la malle) donc si tu trouve l'équivalent (potentiellement celui ci par ex : https://www.decathlon.fr/p/legging-fitness-cardio-training-femme-noir-500/_/R-p-306489?mc=8547514&c=NOIR) ils sont vraiment très bien. J'en ai un autre dans le même esprit de chez eux dont je suis très contente aussi.

Sinon je suis une adepte de nike, ça se trouve facilement sur vinted à bon prix.. et reebok aussi (ils sont si confortables :puppyeyes: )
 
  • Big up !
Reactions : dodoindo
Peut être que vous aurez des plans pour moi ! Je cherche une brassière pas mal couvrante pour courir en été. Les miennes sont courtes et s'arrêtent vraiment juste sous la poitrine ce qui me gène pour courir juste avec. Je n'ai pas besoin de gros maintien, c'est juste pour cacher !
Si vous avez des marques/modèles qui proposent ça...
 
Je n'avais pas fait de fitness depuis septembre et je suis retournée au club de sport en mode tranquille (un cours de streching de 30 minutes suivi d'un cours de pilates de 1h), et... j'ai bien galéré :yawn: Je fais pourtant de la danse toutes les semaines, mais j'arrête pas de dire que c'est pas très physique d'apprendre des chorés à un niveau amateur et ça me rend toujours perplexe de voir des filles de mon cours souffler comme un phoque en mode "ouh la c'est cardio" alors que je trouve ça pas très fatigant, bah là ça me confirme que c'est même pas capable de me maintenir en forme pour du stretching :yawn:

Le pilates, ça faisait un moment que je trouvais ça pépère en plus, en septembre j'avais aucun soucis même pour certains exercices de niveau difficile et pourtant j'y allais pas tout le temps, du coup c'était un peu mon cheat sport, le truc de fitness tranquillou où j'allais pour me donner bonne conscience en mode "si si tu fais du sport!", mais là je suis revenue à mon niveau des premiers cours et je me rends compte que trouver ça pépère, ça voulait simplement dire que j'avais des muscles plus solides qu'aujourd'hui, pas forcément que c'était ultra easy.
Là, j'arrivais pas du tout à tenir certains exercices niveau facile, je transpirais, je tremblais des pieds à la tête tellement mes muscles avaient plus l'habitude d'être contractés de manière prolongée, impossible de tenir les trucs de gainage type planche plus de 20 secondes alors qu'avant je dépassais la minute facile, je me suis bloquée les trapèzes limite aussi :yawn: . Et dire que j'avais choisi les trucs les plus pépères auxquels je pensais pour ma reprise, qu'est-ce ça va être quand je vais tenter le body jam, la zumba, les machines et les cours d'abdos fessiers :ill:

Bon après, je suis pas allée au créneau horaire où je vais d'habitude, d'habitude j'ai que des profs femmes qui animent les cours de stretching/pilates et elles sont vachement en mode zen/yoga, là c'étaient deux gars musclors, et j'avoue que le grand chauve baraque qui faisait le stretching, c'était beaucoup plus muscu que d'habitude (genre ils nous a fait faire des sortes de squat en disant que c'était bon pour s'étirer alors que d'habitude on est plutôt assis ou allongés quoi :yawn:), mais j'ai trouvé que pour une salle de sport, il corrigeait beaucoup et il lâchait pas l'affaire quand il voyait qu'on comprenait pas le mouvement, contrairement à d'autres profs (vu le monde, ils ont souvent pas trop le temps), j'ai apprécié donc je vais regarder ses autres cours!

Par contre, je trouve ça ouf quand même que la danse fasse aussi pu travailler mes muscles et ma souplesse que j'ai l'impression de galérer de ouf comme ça :hesite:
(Bon, j'ai un mal de gorge qui vient de surgir de nulle part, donc c'est aussi possible que je couve quelque chose!)

Enfin, c'était quand même cool de revenir à la salle. Je crois qu'à chaque fois avec le club de sport, mon problème c'est que j'y vais par cycle. Je paye un package 20 séances et pas un package mensuel, donc j'y vais quand je veux sans pression, et en général, j'y vais pas les premiers mois puis j'y vais d'un coup plusieurs fois par semaine avant la date d'expiration :yawn: Ce qui est toujours le plus dur pour moi, c'est après le boulot ou le weekend de me dire "vas à la salle", car souvent j'ai peur de prendre du retard sur mon 2e boulot, mon temps de repos ou d'autres activités si j'y vais. Mais une fois que je fais la première séance, après j'y vais plus souvent.
J'espère que ça va me le faire encore cette fois car il me reste 19 séances à utiliser en mois de 2 mois (en plus de mes cours de danse) :cretin:
 
@MorganeGirly Je trouve que la reprise d'un sport est toujours difficile, quelque soit le sport ! Quand je reprends le yoga en septembre après deux mois très intermittents en été j'ai toujours des courbatures après les deux ou trois premières séances :cretin:. Je pense que ce n'est pas tellement que tu as perdu en condition physique générale si tu pratiques d'autres sports à côté mais juste que tu n'utilises pas les mêmes muscles ou pas de la même façon, donc lors d'exercices ciblés ils sont effectivement un peu désentraînés, mais ça revient vite !
Pour le peu de danse que je fais je trouve aussi que c'est pas très intense physiquement et plutôt un truc qui me défoule et me détend après le boulot, mais j'imagine que tout dépend du type de danse et de l'intensité :hesite:. Quand c'est mon prof qui danse, ça a l'air beaucoup plus cardio d'un coup :cretin:.
Mais tous les sports font travailler des trucs différents, le yoga c'est excellent pour la souplesse et les muscles profonds par exemple mais ça ne fait du tout travailler le cardio. C'est pour ça que perso je suis plutôt partisane de l'entraînement croisé avec des sports qui se complètent !
 

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Est-ce qu’on peut parler de Relou-man qui reste assis sur la machine à regarder son téléphone pendant 5 putain de minutes entre chaque série, monopolisant chaque machine pendant une éternité pour peut-être une minute en cumulé à VRAIMENT l’utiliser ?
Je veux bien qu’il y ait un temps de repos entre les séries hein. Mais soit ton temps de repos est court et tu peux rester sur la machine, soit il est long et tu laisses les autres l’utiliser pendant ce temps :scream:

Sinon, ma séance d’hier, faite par un coach messieurs-dames (à part la partie cardio au début, ça c’est parce que j’avais eu la flemme de faire mes fractionnés la veille :cretin:)

- Tapis de course: 10 mn de chauffe à 9 km/h + 8x500m à 14 km/h (100m de marche entre chaque série).
- Alternance 20 squats - 30 secondes à faire la chaise (x4)
- Alternance 10 leg curls - 10 single leg deadlifts par jambe (x4)
- La machine où tu fais descendre un poids en tirant avec tes bras et ça fait travailler ton dos et tes épaules (j’ai oublié son nom :cretin:) - 4x10 répétitions
- 30 back extensions (x4)
- Gainage de face puis sur les deux côtés - 30 secondes dans chaque posture (x4)

Le gainage m’a paru un peu facile, je pense que je vais demander au coach si je ne peux pas faire 45 secondes dans chaque posture plutôt. Par contre les leg curls... Je connaissais pas du tout et je trouve ça diabolique :scream:
 
:ninja:

J'espère que tout le monde va bien (ça en a plutôt l'air), j'ai pris mes distance avec le forum mais je suis toujours vos histoires.

@MorganeGirly Complètement d'accord avec les autres, c'est surtout que tu travailles différemment ! Et si la danse ne te fatigue pas ou moins que les autres, c'est juste que tu as une bonne condition physique (je crois avoir lu à une époque que tu marchais beaucoup non ? ça semble rien mais ça joue beaucoup).

@-June- Coucou toi ! :hello:

Et en fait, j'avais juste besoin de dire à quelqu'un que j'ai fait des squats avec 50 kilos jeudi :oo:. J'ai traversé une phase un peu down avec le sport, je pense à cause de mes problèmes de taff mais je me forçais un peu à y aller, donc j'avais réduit la voilure (1 ou 2 cours par semaine) et j'ai arrêté de courir parce que ça me donne plus envie et que je veux pas forcer. J'étais en train de me dire que bon, tant pis, j'allais un peu me démuscler et que c'était triste que ça m'apporte plus autant de bonheur mais soit.
Et notre super coach a été ENFIN remplacée, et le mec est dément ! Gentil, sérieux, hyper à cheval sur les postures, drôle (mon mec en serait presque jaloux :cretin:). Et jeudi j'ai bossé avec lui pour la première fois. Il m'a fait faire une série de squats à 20 kilos, il a dit oula c'est beaucoup trop facile, il est passé à 40 (moi : :shifty:)(je l'avais fait qu'une fois, à une époque où j'étais très en forme), il s'est dit que j'étais à l'aise alors j'ai fait les 3 suivantes à 50 (moi : :ko: avant, :puppyeyes: après). C'était dur surtout les dernières reps mais il était toujours derrière moi au cas où et il m'a dit : "avec toi, je vise 80 kilos dans 6 mois" :lol: (sur la barre, pas mon poids en muscle :cretin:). Bref, c'est pas grand chose mais en fait je me rends compte que j'avais juste besoin d'être à nouveau challengée par quelqu'un de cool pour me remettre dedans.
Je suis trop contente !!! (et j'ai mal au cul et aux cuisses et aux lombaires).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes