Objectif Bonnasse !

Ça vous arrive d'avoir des bleus après la musculation ? :confused:
Ça fait 3 semaines que je vais en salle, et j'ai remarqué que systématiquement, le lendemain d'une séance jambes/fesses, j'ai des petits bleus un peu partout sur les jambes. Ce matin j'en ai sur le mollet, sur le devant et l'arrière de la cuisse, 5 au total. Les seules choses qui touchent mes jambes pendant la séance sont les sièges des machines et mon legging :cretin: du coup je ne comprends pas trop :dunno:
 
@Thad Paï pour te répondre sur le crossfit, moi je trouve que la volonté de s'adapter au niveau de chacun est bien réelle. Après, c'est sur qu'il y a pas mal d'habitués, mais ça n'empêche pas les coachs justement d'être vigilants sur les nouveaux venus/débutants et de surveiller et surtout adapter les exos.
Franchement pour l'instant je ne me suis jamais retrouvée en situation ou il n'y avait aucune alternative aux exos de bases proposés qui n'était pas à ma portée.

Exemple : sur un WOD, on avait des pompes à faire. le coach a donné 2 ou 3 variantes différents : pompes classiques donc, pompes genoux, pompes sur la box (= quasi en vertical), et je pense que si il avait vu que c'était vraiment impossible il aurait proposé encore autre chose.

Après il faut être vigilant au moment du choix de la box, je pense que comme partout il y en a des plus ou moins sérieuses. Moi quand ils ont annoncé à la séance découverte que c'étaient des psychorigides de la posture j'ai su qu'on allait bien s'entendre :lunette:

Mais voila pour moi ça s'adapte pour de vrai à tous les niveaux, sans pression. Il y a d'ailleurs de tous les âges et de tous les passés sportifs je trouve. Bref oui tu as raison le mieux serait que tu fasse d'abord une séance découverte pour voir si ça te convient, et n'hésite pas à interroger les coachs sur ce qui te questionne justement !
 
J'ai envie de répondre à plein de monde mais j'ai pas le temps ce soir, je reviendrai :lunette:.

Jeudi je me défonce à la muscu :ninja:
En fait je venais juste dire que j'ai fait ma séance du jeudi. C'était juste fabuleux et non, je ne suis pas du tout excessive :puppyeyes:. Mais c'était vraiment trop bien. :puppyeyes: Genre génial. :puppyeyes: Genre je crois que je vais y retourner demain midi :puppyeyes:.

Voilà bonne soirée les meufs, je repasse bientôt pour échanger et pas juste envoyer des paillettes.
:rainbow:
 
Quasi 3 mois de reprise sportive :rockon: J'ai rendez-vous avec une des coachs pour faire un test d'effort et voir si elle peut adapter mon programme à mon niveau de maintenant :dowant: Mon épaule supporte ma reprise progressive en tout cas c'est chouette. Bref tout va bien. :happy:
 
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Me revoilà, agonisante mais pas des doigts donc je peux taper sur mon clavier :lunette:.

@Mllepomme Si ton objectif est de te muscler, tu ne choisis peut-être pas les cours les plus adaptés :fleur:. Le RPM, le yoga & le body combat c'est génial pour brûler des calories ou se détendre, par contre si tu veux te fitter il va falloir faire des cours de renfo (CAF par exemple, au poids du corps généralement, voire Body Pump voire Muscu).Concernant la sensation d'avoir grossi, tu n'as changé ton alimentation ? Parfois comme on se dépense plus, on a plus faim et on va au delà de ses sensations alimentaires.
Après j'ai lu plus bas que tu ne te pesais pas. Je le comprends tout à fait mais peut-être que ça te rassurerait ? Y a plein de raisons de se sentir gonflée, ma coach est surprise que je rentre encore dans mes jeans (:yawn:) à cause de la muscu, mais c'est juste logique vu ma pratique que j'aie pris du volume.

Je suis très admirative de vos histoires de tractions :puppyeyes:. Mais alors sans moi hein, je n'ai pas DU TOUT ce genre d'objectifs :cretin:. C'est marrant parce que j'y ai donc réfléchi... Et mon seul objectif de performance, c'est le semi-marathon et quelques treks qui me font rêver :hesite:. Alors que je cours pas beaucoup hein, et que c'est pas ce que je préfère faire dans ma semaine. Mais à la salle, je veux juste progresser (charger plus/faire plus de rep/tenir plus longtemps/etc).

@-June- J'ai pensé à toi, j'ai lu un post sur IG qui parlait de la mémoire des cellules des sportifs. Ca a un nom, je sais plus lequel, mais ces cellules, une fois qu'elles sont apparues dans les muscles qui ont été sollicités, elles disparaissent jamais. Donc quand tu reprends, même après des années, ton corps progresse beaucoup plus vite :lunette:. You 'll be back soon.

@Thad Paï Bienvenue ! Je ne peux que t'encourager à te muscler les jambes pour la course à pied ! Avant j'étais très souvent blessée, depuis que je pratique la course en + de la salle et que je me suis musclée, zéro bobo.

@Thihaly Alors ça, super bizarre. C'est vraiment des bleus ? Tu es sûre que c'est reliée à la salle et pas à un autre truc qui a changé dans ta vie ? :hesite:

@JAK-STAT Si c'est maigrir (=perdre du gras), c'est à table qu'il faut voir ça. Sachant qu'on ne choisit pas d'où on maigrit donc compliqué. Par contre si tu veux galber le dessous de la fesse et renforcer tes adducteurs, je dirais déjà (sous contrôle des expertes :hello:)
- Hip Thrust (fesses)
- Squats bulgares (fesses)
- Squats sumos (adducteurs)
Après il y a des tonnes d'exos mais je connais pas les noms, je pense que sur des chaines youtube tu dois pouvoir trouver plein de tutos.

___

Bon, je suis éclatée :rire:. J'ai finalement pu faire mes 4 séances de la semaine alors que ça me paraissait impossible :dowant:. J'y suis donc allée vendredi midi (après la séance de muscu de jeudi soir qui m'a laissé de bonnes courbatures au cul en cadeau), pour un cours de crossfit. Je ne sais pas du tout si c'est vraiment ça du crossfit mais OMG. On a enchainé plein d'exos le plus vite possible, dont des burpees (:gonk:), des arrachés (ça c'est marrant), des dips, des cabris, etc etc. Alors que je me refuse à faire des cours cardios :goth:. Bref, j'en suis sortie très détendue et ravie, sauf que j'avais pas faim et j'ai donc peu mangé et j'ai passé l'aprem au bord de la chute de tension, bravo le veau :goth:. Ce qui ne m'a pas empêché d'aller boire des verres en terrasse le soir même :ninja:.
Et ça ne m'a pas empêché non ce matin d'aller courir avec une pote :ninja:, c'était dur franchement parce que j'ai gagné du crossift des courbatures aux pecs et aux épaules, et mes fesses n'ont pas récupéré donc j'en ai chié. Mais bon, on a fait une petite heure. Je peux mourir tranquille sur mon canap maintenant.
C'est marrant le décalage entre comment je me sens dans ma tête (trop bien, apaisée, sous drogue ou presque) et comment se sent mon corps cet aprem (vidé, douloureux, désir de m'abandonner au bord du chemin) :cretin:.

:rainbow:
 
Jeudi à la salle de grimpe j'ai fait un bloc NOIR :danse::rockon:(en gros c'est la 2e plus dure couleur de la salle, et oui c'est du bloc ya pas de cotation )
Je me sens trop bien et reboostée !

Le podomètre que j'ai installé il y a dix jours me dit que je tiens une bonne moyenne de 7000 pas par jour, ce qui est plus que ce que j'imaginais !

Et aujourd'hui j'étais à un festival, il y avait une installation pour monter à la corde (sans noeuds), on rigole avec une pote, et elle me dit "essaie sans les pieds !" je lui réponds "t'es ouf c'est dur !" j'essaie... Et je monte à 3m50 sans problème :oo: c'est officiel, j'ai plus de force que prévu :cretin:
 
@Drôledeplume Si c'est autre chose je ne vois vraiment pas quoi, c'est vraiment toujours le même type de bleus (petits, et éparpillés comme si j'étais un dalmatien) et après une séance pour les jambes. Trop forcer pourrait faire que je me pète des petits vaisseaux, peut-être :hesite:

Enfin bref, depuis j'ai remonté un peu le topic et... :jv: vous êtes si inspirant.e.s ! Je suis venue plusieurs fois tenter de me lancer dans l'aventure OB mais chaque fois je laissais tomber très vite :ninja: sauf que cette fois, ça y est, j'ai investi dans un abonnement à la salle, j'y vais entre 2 et 4 fois par semaine. A côté de ça j'aimerais reprendre la pole dance petit à petit.
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J'espère ne pas faire de bêtises pendant mes séances, mais en tout cas sentir déjà que certains exercices deviennent faciles et que je peux facilement augmenter les charges ou la durée (passer de 5 à 10min de tapis pour moi c'est cool :lunette:), c'est vraiment motivant.
 
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@Thihaly C'est quelque chose comme ça ? Si oui, je crois que c'est circulatoire, et nous les meufs on a souvent une circulation un peu défaillante niveau bas du corps (rétention d'eau, etc etc). Enfin à checker avec un médecin, parfois il y a des traitements efficaces et au moins tu sauras ! Souvent l'été je prends un traitement parce que j'ai les jambes lourdes avec la chaleur et c'est vraiment handicapant.
Par contre ne tape pas "marbrure jambe sport" dans google, je suis tombée sur un article horrible en page 1 qui dit (extraits choisis) :
"Typiquement, la marbrure peut se produire pendant la dernière semaine de la vie ou dans les dernières heures avant la mort.
Si vous avez déjà des taches bleues ou pourpres sur la peau, ne vous inquiétez pas, parce que cela ne veut pas dire automatiquement que vous allez mourir prochainement.
Généralement, le mot MORT pourrait vous effrayer si votre peau a des taches sous forme de dentelle. Cependant, il n’y a rien à craindre, la mort fait partie du cycle de la vie, et personne ne peut lui échapper une fois son temps est écoulé.
En tous les cas, continuez à lire pour savoir comment traiter ou résoudre le problème de la peau marbrée."


Avant de dire en tout petit, que parfois, c'est rien du tout :yawn::yawn::yawn:.

Bienvenue ici en tout cas ! Hésite pas si tu as des questions. Tu fais quoi comme séances ?
 
@Drôledeplume Oh mon dieu :yawn::yawn: et non non heureusement ce n'est pas ça, la mort peut me laisser tranquille encore un peu :lalala: c'est vraiment des petites ecchymoses qui passent du bleu au violet, au jaune, etc... Comme si je m'étais pris 4-5 coins de table. Je vais essayer d'analyser ce que je fais avec mes jambes demain.

Pour les séances :
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