Objectif Bonnasse !

Hé coucou @MorganeGirly ! ça fait plaisir de te lire ici et de suivre tes aventures de célibattante ;) tu es bien sur bienvenue, c'est un topic dédié au sport en général !

Bon sinon, je suis pas allée au crossfit depuis mardi dernier, soit quasi une semaine. Voila voila. J'y vais soit ce soir, soit demain soir, mais j'ai peur :crying:
 
  • Big up !
Reactions : MorganeGirly
@Drôledeplume Pardon je réponds tard! Je suis statique assise à un bureau (comme beaucoup je pense que je ne dois pas être la seule), on a des ouvertures au public à grande amplitude. Je travaille de 9h30 à 19h avec 1h30 de pause le midi, mais pas de salle à proximité ni de douche au boulot. Quand ça va j'essaie d'aller au moins 1h le matin au sport mais j'ai vraiment du mal à me lever. Le soir pareil je me motive pour y aller mais ces séances sont annulées dès qu'on a des sorties prévues (sinon vu l'heure où je rentre on ne sortirait pas avant 22h). Et au boulot je feinte en me trouvant une excuse 1 fois par heure pour me lever et faire le tour du bureau en marchant, mais pas forcément évidemment dès qu'on est en clientèle

J'ai fini aujourd'hui mes séances de kiné. Elle m'a dit de reprendre la salle en douceur avec du vélo, de la marche sur tapis avec pente entre 2 et 5% et d'autres exercices de musculation similaires à ceux qu'on faisait ensemble.
Et surtout je dois reprendre rdv chez mon médecin, car dès qu'on force j'ai de nouveau mal au genou.

Et petite question pour celles qui font du crossfit :
Vous étiez débutantes en sport en commençant ?
 
Dernière édition :
J'étais au crossfit avant hier, après une semaine sans en avoir fait donc :lunette:

Je me sens vraiment crevée en ce moment pour une raison inconnue, mais ça m'a quand même fait du bien même si c'était un wod franchement degueulasse :

30 toes to bar/30 box jump over/10 cal bike
20 toes to bar/20 box jump over/20cal bike
10 toes to bar/10 box jump over/ 10 cal bike

:goth::goth::goth:

j'ai pas réussi à finir, j'en était à 5box jump de la dernière série de 10.
Le bike, cette invention de satan sans déconner :scream:

Bref, normalement j'y retourne ce soir si une place se libère à 20h :cretin:
 
@MorganeGirly Tu fais quel type de danse quand tu parles de chorégraphies ?
Quand tu parles de trouver une salle où on s'occupe de toi... malheureusement ce n'est qu'en testant plusieurs salles/profs/cours que tu sauras :erf:. Je te conseille vraiment de tenter les cours de muscu/renfo pour voir si ça te plait ! Oui tu auras forcément des habitués qui "savent ce qu'ils font", mais les cours c'est justement le meilleur endroit pour acquérir les bases, les mouvements tout ça en étant encadrée et sans risquer de te faire mal. Tu peux aussi voir si dans ton abonnement tu as pas une séance de coaching en plateau gratuite, c'est souvent le cas.
PS : Moi aussi je te lis chez les célibattantes :ninja:.

@Foxglove Je comprends que ce soit vraiment compliqué avec ton rythme de prendre du temps pour le sport...:erf:

@-June- Je comprends tellement rien aux termes du crossfit :yawn:. Enfin sauf Box jump je connais le concept, et ça ne me dit rien qui vaille. Une séance dégueu est toujours une séance ! :supermad:.
Souvent je me dis que les gens qui font du crossift ont une condition physique 1000x meilleure que la mienne parce que je me sens absolument pas capable de faire ce sport. Je vous avais raconté la seule fois où j'ai fait ça je crois bien :lunette:. J'en suis pas remise et à chaque fois que la coach veut m'y trainer je suis genre : NOOOOOOOON :scream:. Je sais plus si le pire c'était les cabris ou les burpees :hesite:. :goth:

_____

Une autre bonne semaine au pays des zinzins :cretin:. J'ai enchainé mardi, mercredi, jeudi (parce que lundi j'ai loupé le pump à cause du taff :goth:)(je boudais comme une gamine de 5 ans, j'ai un peu honte parfois :shifty:). Parfois je suis un peu frustrée parce que la coach est super bavarde et que souvent ça traine, j'aimerais bosser plus :shifty:. Je suis super contente par contre, parce que mardi lors de la séance jambe, j'ai réussi à monter la barre toute seule sur mes épaules depuis le sol avec les 20 kgs 8). Bon, je sais que c'est pas énorme et je l'ai fait qu'une fois sur l'ensemble des séries, mais quand même :cretin:.
Ah et puis footing-gdb ce matin, c'était dur mais cool as always. Il va par contre falloir que je me motive à aller courir plus tôt parce que j'ai aussi souffert de la chaleur à midi... Vais-je retourner courir demain ? Pas impossible si j'ai le temps :lunette:.
 
J'ai fait une bonne séance d'escalade cet aprèm :supermad:
J'ai enchaîné 6-7 voies en dévers ou avec des toits, pas des super dures (des 5b-c) mais elles sont toutes passées assez facilement alors que c'est mon point faible d'habitude.
2 hypothèses :
- je commence à choper la technique :banana:
- comme je n'ai pas pu y aller cette semaine à cause du boulot (@Drôledeplume , toute ma compassion, tu aurais du me voir ronger mon frein à faire la plante verte en conseil de classe alors que j'aurais du être en train de GRIMPER), j'avais un trop plein d'énergie à dépenser :cretin:.
Enfin peu importe, en tout cas c'était cool ! Je sens que j'ai progressé ces dernières semaines, je bloque toujours au 5c par contre : j'ai essayé plusieurs 6a, j'arrive à en faire la moitié, les deux tiers tout au plus, mais jamais la voie entière. Mon placement n'est pas encore assez précis je pense :lunette:.

En revanche je déménage à l'étranger à la rentrée dans un pays où l'escalade n'est pas très pratiquée... Je crois qu'il y a un ou deux murs dans la ville et possibilité d'en faire sur des sites extérieurs pas très loin, mais a priori ce sera plus une activité ponctuelle que régulière comme à présent. Et ça va vraiment vraiment me manquer :tears: il va falloir que je trouve un autre sport là bas. Ma routine sportive risque d'ailleurs d'être totalement modifiée et autant il y a quelques années ça ne m'aurait pas franchement chamboulée, là ça me fait vachement cogiter :lunette: :
- je ne pourrai pas faire d'escalade comme cette année donc
- je ne pourrai pas me déplacer à vélo car je vais habiter dans une capitale où la circulation est dangereuse
- il y a des cours de yoga mais assez peu, j'espère que je trouverai quelque chose qui me convient (sinon je pratiquerai chez moi avec des vidéos, j'ai les bases pour, mais je préfère quand même les cours)
- il fait très chaud une grosse partie de l'année (genre là il fait 40° tous les jours) ce qui limite les sports d'extérieur style course.
Bon à côté de ça ça va quand même une bonne expérience hein :cretin: mais du coup il va falloir que je trouve d'autres sports :hesite: sachant que c'est un pays pauvre avec moins d'infrastructures et de variétés de sports qu'en France. Peut-être un art martial ? J'ai laissé tomber l'aikido cette année parce que le format des cours ne me convenait pas trop mais sinon ça me plaisait bien... Les piscines, je crois qu'il n'y en a pas beaucoup, mais à vérifier. Ou des cours dans une salle de muscu / fitness tout simplement ? C'est encore le plus répandu je pense. Si vous avez des idées de sports très courants, pas collectifs (je déteste ça), et sympas auxquels je n'aurais pas pensé, ça m'intéresse !
 
  • Big up !
Reactions : Eternity-
Je suis le débat sur manger de manière intuitive de madalingorgetta sur IG http://instagr.am/p/Bx4wJumleGt/
Elle est en mode « diets don’t work” en ce moment et ne jure que rien la nutrition intuitive. En fait je suis confuse. De ce que je comprends IE ça parle d’écouter ton corps, ne rien compter. Laisser ton poids se réguler tout seul etc . J’ai toujours fait ca avant le sport et j’etais en sous poids hein. Mon poids ne s´est régulé que quand j’ai commencé à me muscler . Je pense que ć’est un truc que pour ceux qui ne veulent rien changer à leur physique (juste faire du sport pour se sentir bien)

Je sais pas a qui elles s’adressent mais les gens qui la suivent veulent un physique de fitgirl je pense. Si on s´entraine juste pour se sentir bien et on s´en fou vraiment de notre masse musculaire ca va . Parce que Je vois pas comment tu peux manger de manière intuitive pour du bodybuilding sans avoir rien compter de ta vie et manger tout ce que tu veux tout le temps sans te discipliner un minimum. (Je mange à ma faim mais genre les junk food je sais que je peux pas acheter ca pour chez moi je finis tout le meme jour sinon. Et je préfère tout finir le meme jour en fait. Je ressens pas le besoin de faire des pauses buiscuit café tous les jours genre sissy mua. Mais chacun trouve ce qui lui va <3 ).

Elle est contre le flexible dieting, keto etc intermittent fasting. Je trouve ca trop extrême en fait de dire que ca ca marche pas. C’est pas vrai . La seule chose que j´aime pas c’est les régimes des’ magazines.

J’arrive pas à savoir si elle est sincère cette fille. Elle a été connu grace à Kayla. Elle jurait par bbg et un an après elle dit qu’elle aimait pas. Elle jurait que par les trainings abdos/fessiers et disait être très heureuse mais un après on découvre que « ah bah en fait, je me sentais insecure a force « . En fait j’ai l’impression qu’elle fait ce qui marche côté business en fait.

Elle s’est filmé en mode « une journée dans mon assiette » et tu la vois se faire plaisir etc mais elle st en vacances donc c’est une journée que ńimporte qui aurait en voyage en Italie. C’est totalement normal et le physique qu’elle a c’est pas pizza et glace tous les jours peu importe à quel point elle écoute son corps. Tu veux quand même maintenir ta masse musculaire donc tu rééquilibres les repas d’après pour avoir des prot.Perso a force je suis ballonnée , j’ai la peau grasse , et je me sens sans énergie et la bouffe saine me manque.

(Je fais du bodybuilding et je ne compte rien aujourd’hui. Mais c’est parce que j’ai compté pendant un an que je continue de progresser . Je sais à peu près les quantités à vu d’oeil. Je suis sure que ć’est pareil pour elle. )
 
Dernière édition :
@Heather. En même temps, quand on voit comme ça devient un besoin, comme un fumeur sortirait une clope ou un philatéliste son album de timbre (je sais pas où je suis allé la chercher celle-là :cretin:), c'est normal qu'il y ait un manque... La dernière fois je partais au sport alors que j'avais un truc en cours, et j'ai dit à mes collègues que de toute façon, que j'aille au sport était dans leur intérêt vu comme je suis insupportable sinon. Elles ont approuvé :lunette:.
Je veux jouer à deviner où tu pars maintenant :hesite: :cretin:. Après même si par exemple l'escalade n'est pas très pratiquée, t'es pas à l'abri d'un coup de bol et de trouver un club ! Sinon j'ai l'impression que tu seras plutôt contrainte de pratiquer en intérieur, honnêtement à part les sports co, les arts martiaux, la salle de sport... Le squash ? Il parait que c'est cool !

@olaflor Bonjour vous ! Je pense plutôt aussi que l'alimentation intuitive ne fonctionne vraiment que quand tu n'as pas d'objectifs physiques, parce qu'il est compliqué de décorréler un objectif cognitif d'un fonctionnement intuitif. Après, je pense qu'on peut avoir des résultats sans faire attention (:hello:), et tu as aussi des sportives comme gomarfithappiness qui ont un discours assez différent de celui des fitgirls habituelles sur l'alimentation. Mais si comme tu le sais, je suis à 100% convaincue par l'alimentation intuitive, je me méfie toujours des personnes comme la meuf don tu parles qui changent d'opinion comme de legging. Après ça m'étonne pas non plus qu'on revienne d'une hygiène très stricte, puisque c'est pas tenable pour tout le monde.
Pas sûre d'avoir apporter quelque chose au débat mais je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! :happy:

_____

Je suis retournée courir ce matin :lunette:. Il faisait super beau avec un petit vent frais, je n'avais plus de gdb et je papotais au tel avec une amie, c'était vraiment très cool :puppyeyes:. Franchement, j'aurais jamais pensé tourner à 5 séances par semaine comme actuellement :hesite:.
Alors je reposte ce message qui date du 1e décembre, pour donner du courage à celles qui sont un peu découragées : je dis pas que ça tourne forcément comme ça, mais un peu de sport c'est toujours ça, et on évolue vachement :supermad:
Sinon j'aimerais augmenter mon rythme sportif mais je sais pas trop si c'est jouable. Actuellement je suis sur un footing + un cours de renfo par semaine, c'est facile à respecter. Dans l'idéal j'aimerais courir 2 fois et faire 2 cours, mais je sais pas si c'est réaliste...
 
@Drôledeplume Je te laisse essayer et je donnerai la réponse sinon :cretin: c'est pas facile à deviner !

Ah mais c'est clair que ça devient un besoin, j'apprécie de me reposer certains jours mais j'ai de plus en plus de mal à rester inactive longtemps, je deviens rapidement un fauve en cage !
Pour l'escalade je crois que c'est très limité niveau infrastructures en fait :hesite:. Je n'ai pas trouvé de clubs référencés sur internet (of course j'ai vérifié :cretin: et une ou deux vagues mentions de mur dans un parc de la ville... Des futurs collègues m'ont dit qu'il y avait des sites en extérieur en revanche, à voir !
Du coup oui, je crois que je vais devoir m'en tenir à des sports "classiques". J'ai retrouvé un document que mon futur chef m'a envoyé sur la vie sur place qui parle de "golf, pétanque, équitation, football, motonautisme, natation, cyclisme, sports de combat, tir à l'arc, tennis, marche, gymnastique". Mais ça concerne surtout les clubs pour expats je pense, il doit y avoir plus de choix sinon (j'ai vu plusieurs salles de sport avec cours collectifs notamment, et du yoga donc). Mais la natation j'ai rien contre, même si idéalement il faudrait que je prenne quelques cours parce que je ne sais nager que la brasse, les sports de combat du coup pourquoi pas, la gym ça dépend quel style parce que ça veut un peu tout et rien dire mais j'aime bien ça, et le cyclisme et la marche of course (c'est plutôt dans le sens randonnées cyclistes je pense). Ça + les options qui ne figurent pas dans la liste, je devrais m'en sortir !

@olaflor Alors effectivement si tu as un objectif physique très précis je ne suis pas sûre que l'alimentation intuitive soit totalement adéquate. Mais on peut se muscler sans surveiller son alimentation en tout cas, c'est mon cas. J'ai clairement pas un physique de fitgirl mais je vois une assez grosse différence avec ne serait-ce qu'il y a un an. Dans l'alimentation intuitive, si tu augmentes ton activité physique et que tu écoutes ton corps, logiquement tu augmenteras tes apports aussi et tu auras probablement plus envie d'aliments utiles pour le sport (pour être en forme avant l'effort et pour récupérer après), donc j'imagine que dans une certaine mesure ça peut s'autoréguler.
 
Merci pour votre accueil :d

@olaflor Je me permets de réagir car j'ai l'impression qu'il y a un mélange de deux choses dans ce que tu décris.
L'alimentation intuitive ce n'est pas manger "tout ce que tu veux" au sens littéral. C'est apprendre à reconnaître ce que ton corps veut vraiment. Donc en fait, il ne s'agit pas de manger pizza et glace tous les jours parce qu'il est très improbable que ton corps ait vraiment envie de ça. En général après un ou deux repas rapproché comme ça, tu n'as plus envie de pizza ou de glace, et tu vas spontanément t'orienter vers un autre type d'aliment. Donc si cette fille mange une pizza pendant ses vacances, ça ne veut pas dire que son régime alimentaire est à base de pizza, juste que manger une pizza n'est pas un problème car ça va se rééquilibrer tout seul.
Ce que tu décris, le fait que tu te sens pas bien et que tu as envie de bouffe saine à force de manger ce que tu veux, c'est en fait exactement le principe de l'alimentation intuitive : tu ne manges pas des M&Ms H24 mais tu manges ce dont ton corps (et pas l'esprit rationnel qui sait que mon plat préféré c'est ça, donc je vais manger ça même si j'en ai pas tant envie) a envie, que ce soit du chocolat, une salade au maïs ou un yaourt nature.

Il faut aussi apprendre à distinguer les envies alimentaires des envies émotionnelles. On associe la nourriture à des émotions, un réconfort. Si tu finis tout ton paquet de junk food en une journée, c'est que l'aliment choisi te procure des sensations agréables qui te font du bien, mais il y a d'autres manières de manger de la junk food avec plaisir sans tout dévorer et sans avoir l'impression de s'empêcher d'en manger. Ces sensations ne sont pas mauvaises donc pour bien faire l'alimentation intuitive, il faut apprendre à manger plus lentement, à savourer. En général, on se rend compte très vite que si on est concentré sur nos sensations, et si possible qu'on mange quand on a faim et pas à tout hasard, l'aliment-plaisir n'est plus aussi agréable une fois qu'on en a pris quelques bouchées et on arrête d'en manger parce qu'on n'en a plus vraiment envie! Oui, ça peut paraitre improbable mais c'est vrai : l'alimentation intuitive n'est pas un manque de discipline particulièrement!

Pour ce qui est de la musculation, je pense que ça dépend vraiment du type d'objectifs. Il est possible de se muscler en suivant l'alimentation intuitive car le corps exprime ses besoins.
Par exemple, j'ai dormi un jour chez deux passionnés de muscu. Le petit-déjeuner était ultra protéiné, mais c'était juste un jour où ils avaient envie de "se faire plaisir" sans suivre leur régime habituel. Ils ont cuisiné ce qui leur faisait super envie, et il se trouve sans grande surprise pour moi que c'était plein de protéines (jambon + oeuf + fromage, etc.). J'ai calé très vite, et je les voyais continuer à dévorer avec grand plaisir. Après ce repas, j'ai été incapable de manger de la viande ou des oeufs pendant presque une semaine parce que c'était si protéiné que j'avais eu ma dose en un repas je pense. Par contre, du côté de mes potes bodybuilders, l'envie pour ce petit-déj étaient aux protéines, tout simplement parce que leurs corps en réclamait bien plus que le mien!
Donc je pense que pour faire de la muscu assez basique avec des objectifs assez simples, l'alimentation intuitive est tout à fait suffisante. Pour de la muscu plus sérieuse, probablement pas, mais on peut peut-être la mixer avec d'autres types d'alimentation!

Tu fais quel type de danse quand tu parles de chorégraphies ?
C'est beaucoup trop spécifique pour que je puisse répondre, je serais trop reconnaissable XD Mais disons que c'est pas de la danse classique!
Je te conseille vraiment de tenter les cours de muscu/renfo pour voir si ça te plait ! Oui tu auras forcément des habitués qui "savent ce qu'ils font", mais les cours c'est justement le meilleur endroit pour acquérir les bases, les mouvements tout ça en étant encadrée et sans risquer de te faire mal.
A chaque fois, ça m'impressionne trop de me retrouver au milieu de gens qui gèrent XD Mais oui, ptete qu'il faudrait que je tente, ou au moins que je jette un oeil au cours.

D'ailleurs, en parlant de salle, mon abonnement a expiré il y a 2 mois et mon grand dilemme du moment c'est d'acheter ou non un pass CMG sur Ventes-Privées. J'adore les salles CMG et le choix des cours, c'est elles qui m'ont fait aimer les salles, yen a une vraiment à côté de chez moi, et le pass est environ moitié prix par rapport à d'habitude.
Sauf que le problème c'est que je suis overbookée depuis un moment, et je voulais me réinscrire à la zumba (j'aime mieux mon club de zumba que les cours de zumba du CMG), donc à chaque fois que je prends un abonnement à la salle, je me retrouve à y aller oui, mais pas du tout de manière rentable XD . Donc je sais pas si je dois me convaincre une énième fois que je vais vraiment utiliser mon pass 3 mois illimités ou 20 séances à utiliser en 4 mois pour finalement y aller seulement 10-15 fois ou si je dois être raisonnable et me concentrer sur mes autres sports (l'attrait principal du CMG pour moi outre les machines qui me défoulent quand j'ai le temps et l'accès aux salles où je peux éventuellement répéter la danse mais j'ose jamais trop le faire devant les gens qui font la planche à côté, c'est les cours de pilates et de barre au sol que j'aime vraiment bien, puis je pourrais me remettre à la natation éventuellement...) :hesite:
 
Merci les filles. Vous expliquez mieux qu’elle lol

Et c’est marrant je ne m’etais jamais dit que mon corps me faisait signe en cas de manque de prot. Je pensais que c’etait Mes habitudes de bodybuilders qui me faisaient rajouter des prot à chaque repas. Genre ce midi j’ai fait des pâtes bolognaise avec un steak vege et je me suis dit « rajoute du fromage, t’as pas assez de prot ». Mais maintenant que @MorganeGirly le dit, c’est peut être instinctif en fait mais aussi mes habitudes ancrées. ( Et je ne suis pas satisfaite des repas sans légumes et avec que des glucides. Je me dis qu’il manque quelque chose.)

Et pour les junk food, en fait j’ai pas envie de littéralement finir le paquet hein ^^. Genre les biscuits, j’en veux 2 souvent et les m&ms je finis presque tout mais ça m’écœure vers la fin donc je vide jamais vraiment le paquet mais presque.

Cet aprem j’ai enchaîné japonais + italien . On m’a proposé une glace et j’ai du dire non car mon ventre allait exploser x) . Je déteste avoir cette impression la.
Les anciens (=asiatiques), disent qu’on doit quitter la table En ayant un tout petit peu de place encore. J’ai appris ca assez jeune et c’est que comme ça que je me sens mieux. Mais ceux qui font IF, aiment le coté « bide blindé « justement
 
Dernière édition :
J'ai repris la salle aujourd'hui ! :halp:
10' de marche rapide avec pente de 6,5%
10' d'alternance marche / course avec pente de 1.5%
20' de vélo
5 séries de 20 rép sur la leg press avec 40 kg

Et ensuite je suis allée à pied faire des petites courses.

J'ai un peu mal au genou maintenant que les muscles sont "froids", donc poche de glace, mais déjà j'ai eu aucune douleur pendant les exercices. (La kiné m'avait prévenu que j'aurais mal après)

Comme je suis en congés 2 semaines, objectif : 10 000 pas par jour :rockon:
 
Je suis toujours en train de me demander si je dois racheter un pass CMG Sport :rire: Je pense que je vais le faire et que comme d'hab, j'utiliserai que la moitié des séances auxquelles j'ai droit car je suis tellement overbookée :rire:
Ces 10 derniers jours, j'avais tellement de boulot que j'ai même pas réussi à faire mes 25 minutes d'abdo et mes 30 minutes de danse dans mon salon, parce que je me disais que ça faisait au moins 1h d'entrainement, plus après faut que je me lave les cheveux et je suis incapable de passer moins de 30 minutes dans la douche quand je dois me laver les cheveux, bref, j'allais perdre 1h30 au moins dans ma journée de boulot, c'est juste pas possible, etc. Dans ces conditions, s'il avait fallu que je sorte de chez moi, c'est sûr que je l'aurais pas fait du tout! J'allais juste à la danse une fois dans la semaine.
Je me suis remise à mon programme parce que je me suis dit que ça avait trop duré, et autant dire que le premier jour était pas facile, j'ai eu à nouveau des petites courbatures après mes 25 minutes d'abdos :rire:

Et sinon, je voulais vous demander quelles applis vous utilisiez pour la maison? Pour les abdos, j'ai l'appli "Perdre du gras du ventre en 30 jours" d'ABISHKKING LIMITED, le titre fait un peu raccoleur mais je trouve l'appli géniale pour quelqu'un comme moi qui n'a absolument aucune idée de quels muscles sont où et comment on les fait travailler :rire: Je suis très fière de réussir à faire la planche pendant une minute en ne tremblant qu'un peu alors qu'avant, tenir 20 secondes me faisait trembler de tout mon corps et était déjà très difficile.
Par contre, j'ai téléchargé l'appli "Exercices d'étirement" du même développeur (ABISHKKING LIMITED) donc et je la trouve assez moyenne. Les exercices en soi sont pas mauvais mais les sessions d'étirement me paraissent pas super bien conçues. Vous en avez à conseiller?

Ou d'autres applis phares? Aussi, ça m'intéresse si vous avez une appli pour la salle, car si je prends le pass CMG sur Ventes Privées, j'aurais pas vraiment accès à un coach et avoir une appli m'aidera un peu à structurer mon passage à la salle, ça m'évitera de me contenter de faire du vélo en regardant Demain nous appartient juste parce que j'aime bien me défouler :rire:

@olaflor J'ai suivi le programme Zermatti/Apfeldorfer sur Internet avec Linecoaching, donc c'est comme ça que je connais bien l'alimentation intuitive, et en fait, avant de faire le programme, je n'avais pas tellement de problème avec le fait de trop manger.
Dans le programme, ils te divisent en deux groupes pour simplifier, en gros ceux dont le problème principal est qu'ils mangent pour compenser des émotions et ceux dont le problème principal est qu'ils ne savent pas reconnaitre quand ils ont fait/plus faim. Moi j'étais dans le 2e groupe, et c'est donc surtout sur la reconnaissance des sensations de faim et de satiété que j'ai travaillé en premier (je n'ai pas fini le programme car après ça passe aux émotions, et j'avais déjà fait de si gros progrès que je n'arrivais pas à être très assidue pour la suite).
Ben depuis que j'ai fait ce programme, je supporte beaucoup moins la sensation d'avoir trop mangé. C'est à dire que manger à satiété, c'est cool, et c'est ce que je recherche (surtout pas sortir de table en ayant un peu l'impression d'avoir faim car après, tu risques d'être obsédée par cette sensation), mais le côté "bide blindé" comme tu dis, je me suis rendue compte que c'était beaucoup plus insoutenable pour moi depuis que j'ai fait le programme. Avant, ça me dérangeait pas tant que ça, mais maintenant, je me sens mal pendant des heures, justement parce que je suis plus à l'écoute de mes ressentis! (même si parfois, quand on a des émotions fortes qu'on cherche à calmer ou amplifier, ça peut être un sentiment réconfortant de se sentir "plein").
Donc au final, ça rejoint encore l'idée que tu appliques probablement déjà en partie des notions d'alimentation intuitive ;) Ce qui est normal au final car a priori, l'alimentation intuitive c'est manger ce dont ton corps a besoin, donc c'est assez logique que certaines personnes à l'écoute de leur corps grâce aux sports ou autre, ou moins soumises aux croyances alimentaires fassent déjà ça naturellement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes