Objectif Bonnasse !

@-June- @Poacée @Dame Verveine
Merci pour vos gentils messages ! Je suis allée voir un médecin du sport aujourd'hui parce que j'ai été reçue très rapidement aux urgences. J'ai bien fait parce qu'il m'a fait passé une écho et il a constaté que les ligaments blessés n'étaient pas les mêmes que ceux qu'avait supposé l'autre docteur et qu'il y avait en plus des micro-arrachements osseux, donc pas le même traitement. Je passe de l'attelle et des béquilles à une botte pneumatique. Le traitement est plus long, j'en ai jusqu'à la fin de l'été, mais j'ai les mains libres (youpi !). C'est pas hyper évident moralement mais j'essaie de prendre mon mal en patience, effectivement le GR ne va pas bouger et j'essaierai de le faire l'année prochaine ! J'ai bu des coups avec mes cousins hier, c'est peut-être pas la façon la plus saine de gérer le truc mais ça m'a fait du bien :cretin:. Le reste du temps je m'ennuie pas mal, mais je vais essayer de trouver des trucs pour m'occuper. Même sans faire d'activité sportive à proprement parler je n'ai pas l'habitude et je n'aime pas rester inactive...

Et si jamais vous connaissez des exercices de renforcement musculaire qui ne sollicitent pas du tout la cheville, ça m'intéresse... Pas pour tout de suite mais dans une semaine ou deux, quand je vais commencer à guérir, histoire d'entretenir un peu mes petits muscles !
 
@Heather. Je te conseille la chaîne Youtube de Caroline Jordan, elle poste des petites vidéos de cardio (assis sur une chaise !) et de renfo spécialement pour les gens blessés aux pieds. Ca m'a pas mal aidée l'hiver dernier quand j'avais une tendinite à la cheville droite. Bon après j'ai regardé ses vidéos une ou deux fois pour connaître les mouvements et ensuite je préférais faire les exercices seules, parce que je n'adhère pas du tout au style américain où tout est "awesoooooome !" et "amaziiiiiiiiing" et où la coach parle tout le temps, mais c'est une question de goûts personnels :cretin:

Bon courage <3
 
@Heather. Courage ! J'espère que ça va vite se remettre et aller mieux !

Avec la chaleur depuis dimanche dernier je n'ai rien fait comme sport. La course à pied me manque (et c'est moi qui dit ça) mais je n'arrive pas à me motiver pour me lever assez tôt à la fraiche pour y aller (étant donné que je suis en "vacances forcées" je n'ai rien à faire de ma journée....

Hier j'ai voulu aller à la salle de sport, j'ai tenu 5 minutes avec la chaleur, même avec la clim.
Clairement vivement demain et dimanche (j'ai repoussé mes 2 séances de course) car là je tourne en rond (enfin assise parce que bouger je sue des litres) :yawn:
 
  • Big up !
Reactions : Poacée
Mon kiné m'a suggéré de passer de 1 à 2 jours de repos par semaine en maintenant le volume d'entraînement total (apparemment ce serait mieux pour la récupération), ce qui implique donc de combiner 2 séances que je faisais auparavant séparément sur un seul jour, bah j'ai l'impression de devoir résoudre la quadrature du cercle :ko:

J'ai des collègues qui enchaînent 2 cours à la salle, mais personnellement je n'aime pas faire ça, j'ai l'impression d'être moins efficace sur le deuxième. Du coup pour le moment j'ai plus tendance à combiner une de mes courses faciles (que je fais le matin vu la chaleur) avec un cours de renfo du soir, mais ça me donne l'impression de passer ma vie à me changer et à prendre des douches :cretin:

Quand vous faites une journée chargée, plutôt team "enchaîner des activités à la même heure" ou "faire 2 séances dans la journée" ? :hesite:
 
  • Big up !
Reactions : Foxglove
Bon moi, j'ai pas été très active ces dernières semaines avec la chaleur et la fin de mes cours de danse... J'ai regardé l'appli d'abdos que je faisais et oups... zéro exercice en un mois alors que je faisais ça 3-4 fois par semaine entre avril et juin :yawn:
Je me suis inscrite au CMG donc je suis quand même allée quelques fois aux pilates, mais c'est beaucoup moins actif que ce que je me voyais faire. J'avais aussi prévu de me réinscrire au club de zumba que j'avais adoré ya deux ans pour remplacer la danse pendant l'été, et je pensais aller plus souvent au CMG, mais j'avoue qu'avec la canicule et les jours où j'étais fatiguée, arrivé le jour où j'avais prévu de tester des trucs de muscu ou des cours très cardio, j'étais souvent plus motivée par un truc tranquillou comme le pilates ou le stretching que par un cours vraiment actif, et alors que ma grande découverte inattendue des clubs c'était que j'adorais travailler sur les machines cardio (alors que je pensais que c'était un truc complètement vide de sens et nul avant d'essayer) et que je préférais parfois ça aux cours parce que je le faisais complètement à mon rythme, j'en avais pas très envie ces derniers temps.

Bref, je m'étais mise en tête en plus de faire une très ridicule "opération bikini" avant mes vacances, mais j'ai complètement échoué vu que je pars en vacances dans une semaine:yawn:

Et en fait, ça fait un moment que je me focalise complètement sur mes abdos. J'étais persuadée que c'était LA partie que j'avais besoin de travailler car je galérais à mort à faire la planche (c'était super dur de tenir 20 secondes pour moi avant de commencer mon travail avec l'appli, maintenant j'arrive à tenir 60 secondes, certes en tremblant de tout mon corps, mais c'est déjà un énorme progrès pour moi), on m'avait déjà dit sur un truc de danse avec étonnement que j'étais visiblement pas très gainée, et comme je porte beaucoup de crop tops en été et au sport, je suis très sensible aux variations de taille de mon ventre et j'ai tendance à paniquer quand je le trouve un peu plus gros que d'habitude. Bref, je pensais que c'était THE problème chez moi, mes abdos faiblards.
Sauf que hier, en faisant certains exercices de mon appli d'abdos qui consistaient essentiellement à lever les jambes ou battre des jambes pour faire travailler les abdos, j'ai senti la même galère qu'au dernier cours de pilates et j'ai eu une révélation : je galère à ces exercices pas tellement à cause des abdos... mais à cause de mes jambes! Et d'ailleurs, aujourd'hui, j'ai des courbatures aux cuisses et aux fesses, pas du tout aux abdos!
Je sais pas si c'est un truc récent ou quoi, ou si c'est logique par rapport à ce que ma dit mon médecin que si mes genoux craquent il faut que je me remuscle les jambes, mais j'avais jamais remarqué les mois passés à quel point mes cuisses fatiguent vite sur ce genre d'exercice de battement et à quel point mes jambes sont RAIDES comme pas possible. Donc je négligeais un peu les machines cardio type vélo et tapis ces derniers temps parce que je m'étais mis en tête depuis tellement longtemps que mon vrai problème c'était mon ventre (je suis très endurante pour la plupart des sports, donc je partais du principe que j'avais une bonne résistance musculaire), que je pensais que j'avais beaucoup moins besoin de faire fonctionner mes jambes, mais en fait visiblement si :hesite:
Du coup, j'ai intégré des exercices d'étirement du bas du corps dans mon entrainement à la maison (je me concentrais sur mes épaules avant rapport à mon travail sur ordinateur), et j'espère que déjà le retour à la zumba redynamisera un peu mes cuisses, puis faut que je me lance enfin et tente les cours de cuisses/abdos/fessiers que j'ai dit que je ferai (mais je suis tellement une fausse fitness girl, j'y connais pas grand-chose sur les théories des sports, sur les muscles, etc., je fais jamais de muscu, presque que de la cardio ou des sports en m'intéressant à la technique plutôt qu'aux effets sur le corps que du coup, je me sens un peu timide avec les cours plus centrés muscu!).
Bon, après, je pars en vacances à un endroit où je pourrais faire pas mal de sport, notamment fitness, donc on va voir si j'en profite pour me redynamiser un peu!

A côté de ça, je tente le jeûne intermittent parce que je sais que je mange trop depuis bien longtemps. Disons que ça fait des années que je mange parce que c'est l'heure du repas sans vraiment avoir faim. J'ai choisi de supprimer le repas du midi parce que mes après-midis digestion sont interminables et ça va beaucoup mieux depuis! La semaine, je mange le matin et le soir après mon entraînement, le week-end je mange le midi et le soir parce que je suis à la maison et c'est plus facile de cuisiner quelque chose de sain. A voir sur le long terme mais je suis très motivée!
Je ne sais pas si tu connais le topic rééquilibrage alimentaire, mais ça peut t'intéresser! Moi, perso, j'ai suivi le programme Linecoaching pour réapprendre à écouter ses sensations alimentaires et en plus d'être très efficace, c'est très intéressant pour ce qu'on apprend sur soi-même!
 
  • Big up !
Reactions : skärgård

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris
Je suis allée à la salle avant hier, j'ai profité qu'il fasse moins chaud et qu'il pleuve pour y aller. Et comme j'y suis pas allé depuis un moment ben j'ai mal partout XD

Mais c'est cool de pouvoir refaire des machines, du poids du corps et des poids libres =)
 
Salut,

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je cherche désespérément un(e) partenaire de salle pour aller chez Keepcool Paris 16. Je fais de la pole dance normalement mais suite à une opération des ligaments je me vois dans l'obligation de faire des heures de salle pour un bon bout de temps... Quelqu'un(e) y est inscrit(e) ?
 
Je passe juste une tête pour vous souhaiter de bonnes vacances :hello:
Et souhaiter un bon rétablissement à @Heather. Je suis vraiment désolée pour toi..

Le mois de juillet a été aussi sportif que d'hab ou presque (même en séminaire pro j'ai fait mes séances à la salle de l'hôtel :yawn:)(enfin, les premiers jours :shifty:). J'ai fini sur une super semaine, j'étais moyen motivée avec la fatigue mais j'ai fait une séance de jambes avec un très bon pote (qui est un gabarit légèrement différent du mien, ancien rugbyman archi sportif :cretin:), c'était marrant parce que malgré ça je suis grave plus solide des jambes 8). Puis Pump avec une pote, et hier haut du corps avec le même copain (je déteste ça, mais là mes jambes étaient plus en état de bosser)(et là niveau charges ridicules, c'est moi qui gagne), on avait la salle que pour nous & la coach c'était trop cool !
Ah, et mon... euh... le mec qui je vois en ce moment est grave fan d'escalade, il s'est mis dans la tête de me faire essayer alors ce sera peut-être au programme de septembre ! Je vous dirai !

D'ici là, je me casse fort loin donc je vous souhaite un bon mois d'août bien reposant !:fleur:
 
@Drôledeplume Bonnes vacances !!! (et.... :winky: jai bien lu ce que j'ai lu !!!)

Ici 0 sport depuis deux semaines; Mais je me sens hyper lourde DONC va falloir trouver un moyen de compenser la fermeture de ma box...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes