Objectif Bonnasse !

Bon ! J'ai réussi à aller au crossfit mardi ! C'était bien cool (même si je me suis faite engueuler d'avoir loupé jeudi dernier...), j'ai moins de courbatures que la dernière fois mais elles sont bien présentes quand même.
J'avais visé d'y aller trois fois cette semaine mais j'ai revu mesp rétentions à la baisse, j'y retourne seulement samedi, ça me fera donc 2 séances dans la semaine pour une reprise pépouze, et ensuite je m'astreindrais autant que possible à 3 fois. L'hiver a toujours été propice au sport pour moi jusqu'à maintenant donc j'y crois !!

Et sinon c'est fou, dès que je reprends un minimum le sport, mon regard sur mon corps est bien plus bienveillant et positif. Alors que clairement c'est pas en deux séances que je me suis fitté à mort mais je me sens pourtant bien mieux, moins gonflée, bref mieux quoi.

C'est fou :lunette:
C’est parce que ça te reconnecte :). J’en parlais y a quelques mois (+ ça libère des hormones cool). Je me rends compte que quand tu arrives pas à changer tes pensées, tu peux passer par le corps. Avec le mouvement tes pensées changent d’elles-meme. Genre quand je me dis que j’arrive pas à un truc, je m’assoeis Mal. Des que je me capte en train de faire ça je me dis « non assis toi comme une boss ». Et mes pensées changent.

Sinon, je me lève toujours à 5h pour le sport mais quand je sais que je vais pas m’entrainer Longtemps je traine dans le lit. Le but de se lever à 5h c’est de pouvoir faire plus de choses de sa journée pas de se rendormir juste après ^^.
J’ai commencé à me challenger un peu plus . Je me reposais un peu trop sur mes acquis (surtout en’ cardio). C’est difficile pour moi certaines fois de continuer à vraiment me challenger vu que je suis déjà contente de mes perfs /physique. En fait ça je me rends compte que j’ai de + en + de définition /m’affine. Et je veux pas trop. J’aime pas trop être trop dessinée/fine en fait . Mais bon je peux rien faire. Je m’entraine Tous les jours ou presque Donc c’est juste le résultat de mon train de vie.

Bref, j’ai commencé à regarder pas mal’ de trucs sur les high performers, le flow etc. Et en gros il y a tout plein d’exo pour automatiser la motivation, la persévérance, la prise de risque etc et se mettre en état de flow.

Pendant mes séances, j’ai commencé à me challenger un peu plus. Mais pas trop. La difficulté doit être de 4% . Et bah j’ai remarqué que je réfléchissais plus rapidement et que j’en trouvais plus rapidement de solution au travail ! Et je me suis vu en train de sourire l’autre fois sur mon tapis de course. D’habitude je fais 30 mins à 2,8km/h incliné à 15%. J’ai fait ca pendant 2 ans. L’autre jour j’ai mis 3,5km/20mins car j’etais Pressée et je me suis rendu compte que c’etait possible D’aller à 30 mins sans trop haleter. Donc hier j’ai testé l’alternance entre effort z faible intensité et gros effort. C’etait Vraiment cool !! J’en souriais et tout ^^

Niveau bouffe même après 4 ans de vie healthy bah je dois continuer à me discipliner . Mon taff me prend tellement de temps!
J’ai appris que les habitudes (bonnes ou mauvaises ne disparaissent jamais ). Même si on les remplace. Tu peux apprendre à conduire une automatique mais si je te redonne une voiture avec boîte à vitesse, tu te souviendras de comment tu faisais.

• Big up !
Reactions : Pampinou and -June-
Urgence ultime je rentre plus dans mes fringues. Si je veux pas passer l'hiver cul nu faut que je vire les 10 kg que j'ai pris ces derniers mois. Quand je vois une photo de moi j'hallucine je me reconnais plus.
J'ai des soucis hormonaux qui me font prendre du poids et je hais le sport donc je suis bien partie.
Hier j'ai tenu 10 min d'une vidéo de sport avant de m'écrouler comme un phoque en PLS en suffoquant :gonk:.
CHALLENGE : essayer de faire 2 vidéos de cardio par semaine + arrêter le sucre raffiné. (:goth:)

@Milminus J'étais dans la même situation que toi il y a 30 jours et je ne peux que t'encourager à arrêter le sucre raffiné car ça change tout ! :fleur:
Pour ma part j'ai aussi :
- Arrêté tous les aliments à sucre rajouté (sauf si la quantité de sucre est faiblarde, genre chocolat à 88% bon ça va),
- Egalement arrêté d'acheter les aliments à indice glycémique élevé (qui provoquent facilement des pics de glycémie et déclenchent le stockage des graisses),
- Réduit considérablement ma portion de féculents (riches en glucides aussi par l'amidon qui est un sucre, je le savais même pas avant), en préférant des féculents complets pour avoir autre chose que juste de l'amidon quand j'en mange. Les pommes de terre sont un faux ami aussi. :lunette:
- Je prends du lait végé sans sucres ajoutés, je ne mets plus de sucre dans mon café ni dans mon thé, et je ne bois plus d'alcool à part le vin rouge.
Du coup mes apports en glucides quotidiens ce sont les légumes (IG faible ou modéré), les fruits (IG faible ou modéré), le peu de féculents que je mange, une cuillère à café de miel dans ma mixture aux flocons d'avoine complets le matin et voilà. :lunette:

En 30 jours (avec un peu de cardio, et de la muscu douce car j'ai une tendinite) je suis passée de 62,4 à 59,3 et ça continue de descendre doucement. Là j'ambitionne d'augmenter la difficulté en sport pour que ce soit plus efficace :supermad:(et pour prendre des muscles car je peine à les voir :lunette:)
Pour aider à la régulation hormonale (et pour le reste) n'oublie pas de prendre une dose quotidienne d'oméga 3 :fleur: (en rajoutant de l'huile de colza, dans tes plats avant de servir, elle ne doit pas servir en cuisson, l'équivalent d'une cuillère et demie à soupe par jour), c'est aussi un bon apport en lipides sains. Bon courage ! :cheer:

@Milminus J'étais dans la même situation que toi il y a 30 jours et je ne peux que t'encourager à arrêter le sucre raffiné car ça change tout ! :fleur:
Pour ma part j'ai aussi :
- Arrêté tous les aliments à sucre rajouté (sauf si la quantité de sucre est faiblarde, genre chocolat à 88% bon ça va),
- Egalement arrêté d'acheter les aliments à indice glycémique élevé (qui provoquent facilement des pics de glycémie et déclenchent le stockage des graisses),
- Réduit considérablement ma portion de féculents (riches en glucides aussi par l'amidon qui est un sucre, je le savais même pas avant), en préférant des féculents complets pour avoir autre chose que juste de l'amidon quand j'en mange. Les pommes de terre sont un faux ami aussi. :lunette:
- Je prends du lait végé sans sucres ajoutés, je ne mets plus de sucre dans mon café ni dans mon thé, et je ne bois plus d'alcool à part le vin rouge.
Du coup mes apports en glucides quotidiens ce sont les légumes (IG faible ou modéré), les fruits (IG faible ou modéré), le peu de féculents que je mange, une cuillère à café de miel dans ma mixture aux flocons d'avoine complets le matin et voilà. :lunette:

En 30 jours (avec un peu de cardio, et de la muscu douce car j'ai une tendinite) je suis passée de 62,4 à 59,3 et ça continue de descendre doucement. Là j'ambitionne d'augmenter la difficulté en sport pour que ce soit plus efficace :supermad:(et pour prendre des muscles car je peine à les voir :lunette:)
Pour aider à la régulation hormonale (et pour le reste) n'oublie pas de prendre une dose quotidienne d'oméga 3 :fleur: (en rajoutant de l'huile de colza, dans tes plats avant de servir, elle ne doit pas servir en cuisson, l'équivalent d'une cuillère et demie à soupe par jour), c'est aussi un bon apport en lipides sains. Bon courage ! :cheer:
Merci pour toutes ces infos ! Les IG bas c'est vraiment ce qu'il me faut, j'ai l'impression que c'est vachement utilisé pour le SOPK (que j'ai en plus de problèmes de thyroïde - mon corps pioche toujours des maladies avec effet secondaire prise de poids).
J'avais essayé y'a quelque temps mais je dois aussi travailler niveau psy mon rapport à la bouffe parce que je suis incapable de résister aux desserts amenés par mes collègues ou au surplus de bonbons Halloween pour les gosses :gonk:.
Il faut aussi que je me discipline pour préparer en avance mes menus. D'ailleurs si tu as des menus a IG faible je suis preneuse. :cyclope:
Pour les vidéos de sport j'ai trouvé une chaîne YouTube pas mal : fitnessblender

@Milminus Si tu n'aimes pas le sport, tu peux peut-être essayer un "sport qui ne ressemble pas à du sport" ? Si les vidéos cardio te fatiguent beaucoup et ne t'apportent pas de plaisir, ça va peut-être être une habitude difficile à prendre. Par contre, tu peux peut-être faire quelque chose de plus ludique:

- Marcher dehors ? Avec un bon podcast ou de la musique dans les oreilles et dans un coin joli, une heure peut passer très vite. Et si tu as un bon rythme de marche ou que tu trouves des coins qui grimpent un peu, les calories brûlées ne seront pas négligeables du tout. C'est le sport le plus simple du monde, c'est gratuit, tout bénèf.
- Danser ? Il y a pas mal de vidéos de cours de danse, ça t'amusera peut-être plus que le cardio pur.
- Essayer une salle d'escalade ? Plein de gens s'y mettent autour de moi, il y a l'air d'avoir pas mal de satisfaction à grimper, trouver l'appui qu'il faut, etc.
- Si tu trouves un partenaire, un sport-jeu comme le badminton peut être sympa.

Je sais que pour ma part j'ai longtemps cru ne pas aimer le sport, mais c'est parce que je n'avais pas encore découvert le sport qui me plaisait vraiment (bon, pour le coup, c'est probablement LE sport qui ressemble le plus à du sport). On me faisait jouer à des sports de balle que je détestais, ou nager et j'avais l'impression de m'étouffer ! Mais du coup, je pense que si tu n'aimes pas les vidéos de cardio ça peut être intéressant d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas quelque chose qui te plaira un peu plus, et que tu tiendras donc plus facilement sur la durée.

@Milminus Si tu n'aimes pas le sport, tu peux peut-être essayer un "sport qui ne ressemble pas à du sport" ? Si les vidéos cardio te fatiguent beaucoup et ne t'apportent pas de plaisir, ça va peut-être être une habitude difficile à prendre. Par contre, tu peux peut-être faire quelque chose de plus ludique:

- Marcher dehors ? Avec un bon podcast ou de la musique dans les oreilles et dans un coin joli, une heure peut passer très vite. Et si tu as un bon rythme de marche ou que tu trouves des coins qui grimpent un peu, les calories brûlées ne seront pas négligeables du tout. C'est le sport le plus simple du monde, c'est gratuit, tout bénèf.
- Danser ? Il y a pas mal de vidéos de cours de danse, ça t'amusera peut-être plus que le cardio pur.
- Essayer une salle d'escalade ? Plein de gens s'y mettent autour de moi, il y a l'air d'avoir pas mal de satisfaction à grimper, trouver l'appui qu'il faut, etc.
- Si tu trouves un partenaire, un sport-jeu comme le badminton peut être sympa.

Je sais que pour ma part j'ai longtemps cru ne pas aimer le sport, mais c'est parce que je n'avais pas encore découvert le sport qui me plaisait vraiment (bon, pour le coup, c'est probablement LE sport qui ressemble le plus à du sport). On me faisait jouer à des sports de balle que je détestais, ou nager et j'avais l'impression de m'étouffer ! Mais du coup, je pense que si tu n'aimes pas les vidéos de cardio ça peut être intéressant d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas quelque chose qui te plaira un peu plus, et que tu tiendras donc plus facilement sur la durée.
Merci ! J'avais déjà réfléchi la dessus, j'avoue que je suis vraiment difficile haha. La randonnée j'en fait occasionnellement, je pourrais fixer des objectifs (en novembre ça donne moins envie). Escalade j'ai le vertige, la danse c'est pas possible en groupe je suis tro mal a l'aise et tellement nulle que j'en retire 0 plaisir.
Le badminton pourquoi pas, des collègues en font je crois je vais regarder ça :winky:

• Big up !
Reactions : Poacée
Urgence ultime je rentre plus dans mes fringues. Si je veux pas passer l'hiver cul nu faut que je vire les 10 kg que j'ai pris ces derniers mois. Quand je vois une photo de moi j'hallucine je me reconnais plus.
J'ai des soucis hormonaux qui me font prendre du poids et je hais le sport donc je suis bien partie.
Hier j'ai tenu 10 min d'une vidéo de sport avant de m'écrouler comme un phoque en PLS en suffoquant :gonk:.
CHALLENGE : essayer de faire 2 vidéos de cardio par semaine + arrêter le sucre raffiné. (:goth:)
Fais ta séance le matin et teste pas mal de sport jusqu’à ce que tu trouves celui qui te plaît. On a plus de motivation tôt dans la journée grâce au glucose. Au fil et à mesure que les heures passent on a moins de glucose donc moins de will power. C est pour ca on mange bien toute la journée et craque à 22h.

Bon après,
De ce que j’ai lu notre appétence au sport est génétique mais je pense vraiment qu’on peut trouver une activité sportive qui ne donne pas l’impression de faire du sport (si on a pas de gros objectif physique). Ton souci est hormonal donc c’est différent mais rien que dans ton humeur ça te fera du bien de bouger très tôt le matin.(ça t´ouvre l’appétit c’est ca ?).
Ça energise quand tu le fais tôt mais te fatigue en fin de journée

@Poacée pour les habitudes, j’ai appris que certaines habitudes mettaient moins de temps à Se former que d’autres. Genre se lever plus tôt, faire du sport etc 15-21 jours c est suffisant . Et rien que le fait de penser à ton objectif fais que tu vas mieux te comporter

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
Mon dieu :goth:
Lundi j'ai fait une séance de sport (la première du TBC que j'ai trouvé en cracké) et j'ai eu des courbatures de malade (j'en ai encore pour vous dire).
J'ai passé la semaine à descendre les escaliers en crabe à mettre 10 bonnes secondes à me lever et crier "aaah" quand je m'asseyais.
Mes collègues m'ont tellement charié :goth:
Du coup j'ai pas fait celle du mercredi je vais essayer de la faire demain si je peux.
J'ai passé toute ma journée de boulot sur le terrain heureusement que c'était jeudi et pas mardi mais bon j'étais pas au top de la souplesse. J'ai pas mal marché 13 km me dit Samsung health :winky:
Et pour le sport j'ai mis une playlist spotify et ça rend le truc vachement plus supportable.
Voilà des nouvelles du front :cyclope:

@Milminus Félicitations :cretin: Tu t’es étirée après ta séance de sport ? L’idéal, si c’était du sport intense, étant de s’étirer quelques heures après.
Vraiment ça change TOUT sur les sensations après, je fais bien quinze - vingt minutes d’étirements après chaque séance de sport en tenant chaque position environ 30 sec (en plus je trouve ça agréable :shifty:), une fois j’y ai manqué et je l’ai payé le prix fort le lendemain :yawn:
Bon courage. :happy:

Moi en ce moment c’est cardio et pilates deux fois par semaine (+ 4h de marche le week-end dernier), je me suis mise à une machine type vélo elliptique en montée parce que pourquoi pas :cretin: C’est plus doux que ce que je faisais avant mais ça continue à avoir un impact sur mon poids donc je suis plutôt contente, je reprendrais le plus intense quand je serais davantage motivée. :happy:

• Big up !
Reactions : Milminus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes