Objectif zéro déchet !

17 Février 2014
511
9 128
5 224
Nous sommes en vac dans les cyclades et j'ai emmené nos pailles. Après être passés pr des touristes relous, les cafés où nous avions l'habitude d'aller nous apportaient systématiquement les boissons sans paille.
Une serveuse a même salué l'initiative et la nana qui aide au club de plongée a dit que les pailles en inox étaient son prochain objectif, elle espère en vendre pour faire réduire les déchets.
Clairement ici, c'est la fête du déchet. Au début, ça m'ulcerait et puis j'essaie de ne plus y, penser car je n'y peux rien, si ce n'est le limiter me concernant.
Mais c'est intéressant de voir d'autres pays pcq nos ptites réglementations ont un impact quand même : plus de sac plastique dans les supermarchés par exemple, c'est un bon début.
Donc les pailles c'est OK. Maintenant, il faut que j'ai des couverts avec moi.
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Bonjour,
Je suis pas sûre de poster sur le bon topic mais je me demandais si vous auriez une astuce pour nettoyer un four ?
C'est un combiné four/micro-ondes et il a plein de petites tâches d'huile cuite à l'intérieur. J'ai déjà essayé de faire chauffer un bol de vinaigre blanc mais aucun résultat, ce week end j'ai essayé le bicarbonate + vinaigre blanc mais je ne suis pas sûre de l'avoir utilisé de la manière la plus efficace : j'avais fait une pâte avec que j'ai appliquée mais j'ai l'impression que, comme l'effet a lieu lors de la mise en contact des 2, ça n'a pas été optimal...
Bref, j'ai besoin d'une solution et je voulais vous demander votre avis avant de devoir recourir à un produit de supermarché
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Meyko Je trouve ça en Biocoop. Je m'en sers surtout pour ma salle de bain et pour les plaques de cuisson (c'est pour ça que j'ai pensé à toi ^^). J'en suis plutôt contente !
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
26
Bruxelles
Je suis super contente, j'ai commandé des essuies-tout lavables pour ma soeur et moi.
Elle m'a mise au "défi" de lui offrir, chaque année pour son anniversaire, un objet zéro déchet. L'année passée c'était une gourde : super jolie et solide, mais l'entreprise ne me paraissait pas spécialement éthique.
J'ai donc fait un petit effort en plus cette année pour les essuie-tout : je les ai trouvé sur Etsy, fait à la main par une française.
J'ai si hâte qu'ils arrivent :caprice:
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Petite question pratique... Vous remplacez vos pansements jetables par quoi ?
Pour un bobo au genou je pense à une bande de tissu enroulée à changer souvent si elle est tachée de sang pour éviter les infections je suppose.
Mais pour une cloque derrière le pied on a besoin d'un petit truc qui tient bien en place, vous utilisez quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes