Objectif zéro déchet !

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Pour cette nouvelle année, je compte bien passer à l'étape supérieure dans ma réduction des déchets. Mes parents m'ont offert une très belle machine à coudre, il faut que j'apprenne, mais je suis motivée à faire mes poches à pain, fabriquer d'autres sacs de courses, etc. ! 2019 a été une bonne année à ce niveau, alors j'espère que 2020 le sera tout autant, sinon plus !

Sinon, j'ai une petite question que j'ai déjà posé sur le topic de la slow cosmétique concernant les shampoings solides. Je viens d'en avoir un de la marque "secrets de Provence". J'aimerais beaucoup m'y mettre, et que celui-ci fasse chavirer mon cœur, mais je suis un peu inquiète car ma dernière tentative a été un vrai désastre : cheveux poisseux aux racines et cassants aux pointes... Je ne sais plus de quelle marque il s'agit car cette expérience remonte à une bonne dizaine d'année. Je suis donc à la recherche d'avis car j'avoue être un peu maniaque avec mes cheveux. :ninja:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Skölette comme Sayress, j'utilise ceux de la marque Lush, c'est zéro déchet (faut juste penser à refuser leur emballage plastique au magasin), c'est pas bio mais pour l'instant j'ai trouvé que ça qui me convient. J'avais aussi essayé un shampoing solide acheté à Biocoop (ceux en forme de Donuts), mais j'avais pas du tout aimé, mes cheveux étaient mal lavés.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Sayress
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Skölette Même expérience que PoussiM pour les shampoings donuts de Biocoop (après je les utilisais pas trop parce que j'ai masse stock de shampoing en bouteille à vider, mais je l'empruntais parfois à mon copain pour essayer), par contre leur shampoing CosmoNaturel (des petits pavés dans un emballage carton multicolor) est top je trouve, à chaque fois que je l'utilise j'ai les cheveux super soyeux après (du coup quand je lave avec mon shampoing je suis déçue XD).
Après je suppose que ça dépend ton type de cheveux aussi. Personnellement ils graissent assez rapidement, en trois-quatre jours.
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@MAAAL J'aime beaucoup le shampoing Cosmo naturel, je l'achète en liquide par bouteille de 1L et je l'utilise dilué dans l'eau car je le trouve trop concentré sinon. Je ne savais pas qu'il existe aussi en format solide, trop cool ! Merci beaucoup, je vais checker ça à ma prochaine virée Biocoop, ça serait top pour voyager !
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement !
Mais voilà, à l'entrée il y a un grand placard ultra pratique, sauf que clairement, les anciens locataires avaient... Leur hygiène on va dire :sweatdrop: Je trouve que l'entrée sent juste affreusement les pieds, et on peut ajouter que la salle de bain n'a pas de fenêtres (Pas sure que le système de ventilation soit fou), ça sent une odeur en arrière plan que je n'aime pas.
Des idées ou des mélanges pour faire disparaitre ces odeurs ? Des sachets pour les placards ?
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Jinko Pour la recette d'un spray tu fais comment ? (J'en vois plusieurs sur internet du coup j'ose pas trop tenter... J'aimerais bien ne pas faire un dosage excessif)
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Dame Verveine
Merci :d
Chez moi je n'ai "que" de l'huile de palmarosa, menthe poivrée, lavande aspic, petit grain bigarade et marjolaine à coquille (Du coup rien d'ultra assainissant, à la limite la menthe poivrée j'ai lu que c'était pas trop mal).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes