Objectif zéro déchet !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Wit_Irony Oui complètement, les AE ont une texture polaire alors que les ImseVimse on est sur du coton. Autre truc les ImseVimse ont 2 boutons pressions donc il est possible de plus les ajuster pour éviter que ça se balade le long de la culotte. Et j'ai l'impression que les AE sont plus épaisses, notamment le tissu imprimé qui est doux mais plutôt épais et fait assez synthétique comparé aux autres.

On est pas sur la même taille également, sur le lien AE que je t'ai envoyé il y a 2 tailles, j'ai des protèges-slips ImseVimse qui ont une taille intermédiaire que je trouve assez cool, pas trop court, pas trop encombrant dans le slip.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Dame Verveine La texture polaire est en contact avec la vulve, je sais que dans les couches lavables il est courant de placer des voiles en polaire pour éviter les irritations donc ça me parait pas particulièrement alarmant d'un point de vue santé. (Par contre je trouve à titre perso que ça tient un peu chaud et ça fait transpirer :lunette:)

Je suis sous contraceptif hormonal donc j'ai très peu de saignements et au final j'ai utilisé moins de 5 fois les AE qui sont donc encore nickels alors que j'ai plutôt bien usé les ImseVimse dont le tissu commence à se patiner - c'est ce modèle que je traine au fond de mon sac h24 en cas de fuite inopinée. Je sais que d'autres Madz avaient acheté des modèles similaires sur AE il faudrait demander sur le topic dédié mais AE c'est pas nécessairement synonyme de mauvaise qualité (bien au contraire parfois :oo:) et pour les petits budgets ça vaut carrément le coup (je sais que les marques comme Plim ou Dansmaculotte ont bonnes réputations mais pour moi faire payer 15€ une serviette lavable ça me semble vraiment abusé et en dissonance complète avec la réalité de beaucoup de bourses, des serviettes lavables à moins de 3€ c'est vraiment cool au moins pour commencer et même en cas d'usure prématurée on économise assez pour envisager de passer à un modèle + qualitatif par la suite)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Je me répète mais même si c'est un sacré budget, les culottes lavables Fempo ++, c'est la vie (et je n'ai pas d'action chez eux :cretin:) ! :paillettes:
Je suis en pleine période de règles, j'ai eu un flux trèès intense ces deux derniers jours et je n'ai pas eu une seule fuite ! Niveau confort, utilisation, budget (sur le long terme), c'est vraiment le top :top:
Pendant les vacances de Noël j'étais en voyage, j'ai dû me contenter de serviettes et tempons classiques, l'horreur, j'ai vraiment vu la différence !
(Et j'avais testé auparavant des serviettes lavables mais je n'avais du tout aimé... D'ailleurs vous croyez que ça se revend ? J'ai dû les utiliser une ou deux fois et même pas toutes...)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Dame Verveine Amazon n'a pas du tout le même fonctionnement qu'AE, sur AE y a plein de gens qui peuvent ouvrir des boutiques et qui vendent tout et n'importe quoi (aussi bien des trucs supers que des trucs inutiles et de mauvaise qualité) et pour les prix ils sont minuscules parce que c'est les prix "chinois". Y a beaucoup de bibelots sur Amazon ou en boutique française qui viennent d'AE mais qui sont vendus 10 fois leur prix.

Sachant qu'actuellement 75% des objets qui se vendent en France viennent de Chine ça a rien de foufou. Après pour avoir pas mal acheté sur AE, c'est cool quand on a pas trop de budget mais faut faire gaffe à pas se laisser emporter par les prix "c'est fou ça coûte 1,24€, je vis en prendre 7 au cas où" et c'est mieux de rester sur des trucs simples. Et être patient·e parce que la livraison prend entre 15 jours et 3 mois :cretin:

@P'tite Ju' Je me posais la même question, pour moi ça dépend vraiment de l'état.Si je devais le faire je pense que j'irais chercher du côté des routines de décrassage de couches lavables (qui se vendent très bien d'occasion) pour pas vendre des trucs "tachés" même si propres.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Sayress Merci pour ton avis, est ce que tu pourrais me deciter stp ? :happy:
@Aesma Je crois qu'il n'y en a qu'une que j'ai mis en période de règles et qui est tachée, les autres ne le sont pas. Je demanderai peut-être à ma meilleure cop ou à ma sœur si ça les intéresse !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Sayress

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Wit_Irony J'ai récemment racheté une gourde en inox (j'avais une gourde en verre avant que j'ai malencontreusement explosée :goth:) c'est un modèle tout bateau chiné sur AliExpress et j'ai été très étonnée de me rendre compte que ça conservait très très très bien la chaleur (je me suis brûlée avec du thé alors que la température frôlait les 0°C) donc teste mais y a moyen que tu sois pas si déçue.

Par contre je sais pas pour le liquide vaisselle, la réponse m'intéresse - j'ai des casseroles en inox que je lave au liquide vaisselle et cette histoire de vinaigre m'intrigue, il me semble que c'est complètement incompatible avec certains types de poêle (du fait de son acidité) mais je crois que c'est celles en acier et pas inox. (j'avais récupéré un doc ultra complet sur le matériel de cuisson et ses propriétés)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Wit_Irony si c'est vraiment de l'inox (pas de l'alu qui lui est verni), ça supporte à peu près tout ce que tu as chez toi normalement... Vinaigre, liquide vaisselle, javel (je recommande pas mais ça ne va pas abîmer la gourde), éponge côté vert, eau bouillante... Il faut juste y aller plus mollo s'il y a un joint en plastique ou silicone, sachant que le silicone n'est pas super fragile non plus
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
DP @Aesma pour les casseroles en inox, si c'est là aussi inox uniquement sur toutes les parties apparentes, tu peux faire subir à peu près ce que tu veux, passer au four, au lave-vaisselle, mettre de l'acide citrique pour décoller du brûlé ou des cristaux de soude pour le gras cuit...
Les acides sont en revanche à éviter sur les ustensiles en acier non inox parce que ça les fait rouiller en exposant l'acier normalement protégé par du culottage, mais c'est pas un drame puisqu'il suffit de récurer, sécher la poêle et la huiler avant de refaire le culottage.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 199
98 489
5 334
@Wit_Irony
Concernant le nettoyage d'une gourde en inox, le mix que tu as fait, vinaigre + bicarbonate + eau bouillante pendant un long moment fonctionne super bien je trouve. Personnellement je laisse une heure, voire deux, et ça suffit. Avec ce mélange, je n'ai jamais eu aucune odeur de thé ou de café dans mes contenants en inox (gourde, thermos).

@PrincessMey
Super tes objectifs !
J'ai envie de passer aux tawashis aussi. Des avis sur le sujet ?
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Skölette et @PrincessMey concernant les tawashis . On m'en a offert et je ne suis pas du tout convaincue ! Je trouve que ça ne frotte pas du tout ... Peut-être est-ce la qualité ?
Mon amie a par contre fait des éponges avec un coté tissu eponge et un coté toile de jutte c'est mieux ! Je ne nettoierai pas du cramé avec mais ça frotte déjà plus.
Je suis preneuse d'autres alternatives si vous avez testé
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Pour les tawashis, j'ai longtemps fait des carrés en crochet pour la vaisselle, et je complétais avec des carrés en fil de cuivre qu'on trouve ne magasin bio ça.
Maintenant, on a investi dans une bête brosse à vaisselle, et c'est très bien. On complète tjs avec le machin en cuivre. Avec du savon de marseille pour produit vaisselle ou du savon noir dilué avec de l'eau quand on veut pschitter et laisser agir.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
Hello :hello:

Est-ce que l'une d'entre vous utilise des bâtons de charbon Binchotan pour purifier l'eau du robinet ? Et si oui, qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une vraie différence par rapport à l'eau non filtrée ?

Car j'en utilise depuis plusieurs semaines pour éviter d'avoir à acheter de l'eau en bouteille, mais j'ai des doutes sur son efficacité... Je ne vois pas vraiment la différence au niveau du goût, et comme c'est un peu le seul moyen de savoir si ça marche... Par ailleurs, je lis un peu tout et son contraire à ce sujet : oui c'est efficace, non ça ne sert à rien c'est du gadget... Bref, je suis à deux doigts d'aller racheter des packs d'eau (je ne crois pas une seule seconde que l'eau du robinet soit bonne pour la santé, surtout si on en consomme tous les jours sur une longue durée), et ça m'énerve :evil:

Des avis/conseils ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes