On a testé la 1ère culotte menstruelle française : FEMPO !

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On a testé la 1ère culotte menstruelle française : FEMPO !
YT_camille_12_640.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Vous avez fait le test sur un ou plusieurs cycles ?

Pour moi le gros défaut de ce genre de protection c'est l'odeur en fin de journée qui est parfois a la limite du supportable. Mais je pense que ça peut être une super alternative pour la nuit, pour eviter les protections interne :top:
 
11 Septembre 2018
15
158
79
37
Metz
Je suis moyennement convaincue. Ca m'a l'air bien en complement d'une cup (par ex), pour eviter les fuites qui tachent, mais pas en tant que protection totale. Je me vois mal changer de culotte au boulot les jours de flux abondants et fourrer la culotte sale dans mon sac :-/
C'est donc dommage que ca soit si cher pour ce qui revient finalement à une petit plus sureté.

Bon de toutes façons, y a pas ma taille...A quand une gamme grande taille?
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
J'ai testé une serviette lavable en "back up" en plus de ma cup parce que j'ai un flux très très très abondant le 1er jour (autrement appelé rivières pourpres ! :cretin: ) et que je ne peux pas forcément vider la cup au bon moment. Mais j'ai pas été convaincue par celle que j'avais (tendance à ne pas bien tenir en place… peut être que je m'y prends mal :hesite: )
Du coup j'avoue que ces culottes me tentent bien !
 
  • Big up !
Réactions : QueenCamille
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Justement je viens moi-même de les tester et j'en suis plutôt contante même si comme @QueenCamille ça n'a pas suffit le jour où j'avais le flux le plus important.
Les points + : c'est super confortable (surtout par rapport aux serviettes jetables), ça sent pas, ça absorbe super vite (pas de sensation d'humidité)
Les points - : C'est super long à sécher (24h) donc je comprends que la marque ait envoyer 3 modèles pour le test
Un point qui peut être négatif, lors du rinçage à l'eau froide, on voit bien le sang ressortir ainsi qu'un odeur assez forte de sang oxydé (alors que dans la journée ça ne sent pas du tout).
 
5 Février 2013
63
170
4 684
Question technique qui n'a pas trop été abordée dans la vidéo... le moment de rincage... sur une échelle de 1 a faites que ca s'arrete... on en est ou? Je sais que le sangdereglescestpassale mais pas forcement hyper agreable... c'est pour ca que je ne suis pas tentee par la cup... c'est "moins pire" la culotte de regles?
Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Ahn
29 Août 2018
26
235
379
Salut les filles,
Depuis un an j'utilise les culottes de la marque américaine Thinx, et j'ai aussi deux strings. Ces strings ne sont pas à porter pour les jours "normaux", ils ont la contenance d'1/2 tampon. Perso je les porte avant mes règles, quand j'attends qu'elles arrivent et que je ne sais pas exactement quand ca va tomber, et lors des deux derniers jours comme Camille explique "les moments entre deux".
Sinon les filles, vous pouvez aussi les laver à la main au lieu d'attendre la lessive, avec deux culottes je tiens toutes mes règles, une pour le jour une pour la nuit, je les lave après chaque utilisation. C'est plus économique que d'en acheter 6 !

Et oui, lors du rincage on voit le sang dans le lavabo, mais il est mélangé à l'eau donc c'est plus de l'eau teintée de rouge. Pas de quoi en faire une affaire d'état si vous voulez mon avis, et je suis du genre chochotte à avoir la gerbe quand je vois du sang sur le trottoir ou quelqu'un qui s'est blessé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes