Servez-vous une tasse de thé et levez le petit doigt : Bridgerton 2 est dispo sur Netflix

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Kalindi, ou celle qui adore détester les séries/films, le crier haut et fort et surtout montrer à quel point elle ne comprend pas comment nous pauvres crétin.e.s pouvons aimer cesdites séries/films. Très heureuse de regarder des pubs sur Madmoizelle pour payer cette rédactrice pas du tout aigrie et très heureuse de faire des articles passifs/agressifs et bien clickbait.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@Chandernagor Déjà, je kiffe ton pseudo. Ensuite, je suis d'accord sur le fond, je préfère de loin les séries historiques de la BBC. Ou d'autres de meilleures qualités. Mais j'aime bien m'ouvrir l'esprit et enterrer mon snobisme de temps en temps, donc je lis des romances un peu sexy. Sauf que 8 bouquins, c'est cher. Et paf, y'a la même histoire sur Netflix, et je paie déjà l'abonnement. Du coup, parce que j'ai aussi l'esprit de contradiction, je vais quand même lire les bouquins, mais en bibliothèque numérique...
De toutes façons, en romances historiques sexy, j'avais déjà été conquise par Lisa Kleypas.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Par contre, qui a lu Mansfield Park de Jane Austen et voudrait en parler avec moi? Je viens de le finir et j'ai besoin de partager ma haine de Mary!
 
M

Membre supprimé 357905

Guest

Par contre moi j'ai plus de mal avec Fanny qu'avec Mary :cretin:
Fanny dans les (différents) films m'énerve au plus au point. MAIS dans le livre...On voit vraiment plus la différence entre elle et ses cousines, ou Mary. Et je trouve qu'effectivement, son séjour chez ses parents lui fait prendre du recul et achève de la faire mûrir, mais sans renier ce qu'elle est.
Tu peux tout à fait partager ta haine de Fanny, hein.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Alors perso, j'ai bien aimé la série. Oui c'est cliché. Ca me fait penser à un gossip girl au 19ème. Mais justement c'est ce qui me fait aimer la série. Parce qu'elle est décalée. Les costumes sont beaux, les décors sont beaux.

Les histoires sont certes un peu cul cul mais c'est exactement ce que j'attendais de cette série. Donc je suis ravie qu'il y est une saison 2. Ca me fera passer le temps.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Comme @Cam-Sam j'ai à la fois aimé la série (oooooh, ne me faites pas mentir, je lui ai trouvé bien des défauts hein) et l'article de @Kalindi. C'est une rédac' ciné qui est là pour donner son avis et elle a un avis :cretin: En l’occurrence, détester ouvertement cette série, c'est quand même courageux, elle n'est pas la seule mais ne fait pas partie de la majorité.
Je trouve que l'équilibre entre articles d'actualité assez neutres (dans leur rédaction) et papiers plus personnels avec de plus grandes libertés de rédaction est très bon en ce moment sur Madmoizelle. Pour moi, les deux vont bien ensemble !

Emily in Paris et La chronique des Bridgerton sont loin d'être des chefs d’œuvres, aussi divertissants que ces programmes puissent être. J'ai l'impression que parce qu'on est en 2020-2021 et qu'il y a le Covid et beaucoup de détresse partout, l'argument "c'est divertissant" prévaut :dunno:

J'avoue qu'une saison 2 sur le frère aîné de Daphné fait quand même frémir (et pas dans le bon sens) : il va falloir lui trouver une femme. Etant donné le traitement des relations conjugales dans la saison 1, on a (et Kalindi a) le droit de craindre le pire non ? :ninja:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Ce qui m'agace +++ c'est que les articles tapent à fond sur une œuvre de fiction qui a le simple tort d'être jugé niaise, mais qu'à côté de ça la rédac semble plutôt complaisante envers de la télé-realité ultra toxique et bourrée de sexisme :lol: (avec des arguments tels que "ça détend" et autres du même style).
Cohérence, vous avez dit cohérence?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes