Opération des dents de sagesse et anesthésie locale : quelques questions !

3 Février 2008
41
1
2 189
Roubaix
Salut les filles !

Bon bah voilà, début mai, j'me fais enlever les dents de sagesse sous anesthésie locale... mais j'ai quelques questions à celles qui l'ont déjà fait !

Alors, tout d'abord, comment sa se passe ? Et, concrètement, est ce que ça fait mal ? Parce que bon, j'ai choisi l'anesthésie locale par peur de la générale, mais j'ai pas necessairement envie d'avoir très mal...
Ensuite, quelles ont été les difficultés liées à la suite de l'opération ? Vous avez beaucoup gonflé ? Beaucoup eu mal ?

A quelle heure avez-vous été opérée ? Comment s'est passé la journée qui a suivi ? Et le lendemain ?

Et enfin, j'ai dû signer un papier assez inquietant, qui me fais prendre conscience des risques encourus uhuh... parmi les réjouissances, fracture de la machoire, insensibilité, paralysie faciale, décès... vous l'avez eu aussi le papier ? Il est pas un peu inquietant ?

Merci les filles =)
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je ne peux pas te renseigner, puisque je n'ai pas dû les enlever.

Par contre pour le petit papier, avec tous ces trucs hyper inquiétants, ne t'en fais pas. C'est tout à fait normal; c'est comme une assurance pour le médecin. En gros, tu consens à prendre n'importe quel risque, sans jamais remettre en cause les compétences du médecin.
Mais ne t'inquiète pas. C'est de toute façon obligatoire.

En revanche, si tu dois te faire enlever les 4 dents, alors à ta place, j'aurais choisi l'anesthésie générale, parce que là, à mon avis, ça va vraiment pas être du gâteau...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai fait enlever deux dents de sagesse il y a euh ... deux ans à peu près et je m'attendais à souffrir, mais en fait j'ai pas vraiment eu mal, je trouvais juste que la joue jaune fluo c'est ... spécial. En fait le jour où j'ai eu le plus mal c'est que le dentiste a voulu m'en enlever une autre et qu'il n'a pas réussi, en gros il a bourriné (haha le vieux terme) pour rien. Je me suis fait retirer les deux dents de sagesse dont je parlais avant, le même jour que mon frère (c'est chou hein ?) et il a eu plus mal que moi. Bon le truc chiant c'est que tu as faim et tu dois te contenter de trucs "liquides".
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon moi je l'ai fait sous anesthésie générale donc je ne peux pas trop te répondre, j'ai répondu ici Et si j'ai un conseil c'est de le faire sous anesthesie générale comme ça tu fais tout d'un coup, tu vois rien, tu t'endors et quand tu te reveilles c'est fini et j'ai entendu beaucoup plus de gens dirent qu'ils ont eu mal sous anesthesie locale que générale!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis fait enlever les dents de sagesse sous anesthesie locale pendant les vacances de Noël (ce qui est vachement con, pour fêter Noël, et Nouvel an après, bref.)

J'avais peuuuuur, à cause de tout ce qu'on m'avait dit, ce qui fait que vers la fin de l'opération (j'avais trois dents de sagesse ahah) j'me suis mise à chialer sur la table d'op' comme une coconne mais c'était juste les nerfs qui lâchaient on va dire. Après, la doctoresse m'a donné des especes de bulles froides à mettre sur mes joues, un bain bouche etc, et pendant une semaine j'étais toute gonflée, avec des bleus sur les joues vers la fin et je pouvais pas manger grand chose.

Mais honnêtement, ne stresse pas, c'est tout à fait supportable comme douleur, on a peur à cause des "on dit" mais euh, on dit mal ^^. Puis, tu pourras manger plein de glaces O/.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Ahhh je me fais retirer 2 dents de sagesse lundi et je viens vous demander un peu de soutien ^^ C'est tout simplement l'horreur puisque j'ai une peur panique du dentiste et que je sais que je vais assister à la scène...j'en frémis rien que d'y penser.Sans compter les risques que cela comporte etc.
Je ne sais pas comment me raisonner, je n'y arrive pas et je saoule mon entourage avec ça .(Mon copain vient de se barrer parce que je recommençais à en parler et qu'il craque :sad: ) Il faut absolument que j'arrive à me détendre et surtout,que je trouve la force d'aller jusqu'à chez mon stomato lundi .
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je me suis fait arrachée les 4 , avec une anesthésie locale dans une clinique.
J'avais vraiment peur , mais tout s'est bien passé .Pour te dire , quand je me suis réveillée , j'ai demandé aux infirmières qu'est ce que je faisais dans une clinique .. :)
Ca fait un peu mal par la suite , mais avec les cachets qu'ils te donnent , la douleur passe immédiatement .
Par contre évite de te regarder dans un miroir , ou prépare toi mentalement .. bon aussi on gonfle pas tous autant . Moi quand je me suis vue , on aurait dit un hamster , j'ai rigolé et ça m'a fait un peu mal , ça m'a tiré sur les fils .. enfin , ça c'est moi x)
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Merci pour ton message Nicesthingso , ça me rassure un peu et j'en ai bien besoin.
C'est le fait de savoir qu'il va ouvrir etc tout en étant réveillée qui me fait très peur,il m'a dit qu'une anesthésie générale n'était pas utile pour une opération qui durait 20min...Je n'ai donc pas insisté.Mais pfiiou quelle angoisse !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis fait arracher les dents de sagesse 2 par 2. Alors déja détends-toi, c'est pas si horrible que ça.
Chez le dentiste, il m'avait mis un tissu sur les yeux, donc je ne voyais pas grand chose (Sinon, tu peux négocier avec lui pour qu'il te laisse écouter de la musique). C'est pas douloureux mais tu sens les pressions qu'il exerce sur ta machoire.

Ensuite, tout dépend s'il te fait des points de suture ou s'il faut que tu "nettoies" les trous qu'il laisse avec une poire. J'avais eu des points de suture qu'il m'avait enlevés dès la semaine d'après.
Les 3 premiers jours suivant l'opération sont les plus difficiles. Je n'arrivais pas à ouvrir la bouche de plus de 3cm environ. Donc beaucoup de pain de mie et des choses faciles à manger. Dès que tu as passé ce cap, c'est tranquille :) Il faut juste prévenir les gens auquels tu fais la bise d'y aller molo (c'est pas toujours le cas)

T'inquiètes pas trop ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes