Opération myopie Lazer

19 Novembre 2005
586
55
4 819
43
Paris
instagram.com
J'aimerais savoir si il y a des filles qui l'ont faite cette opération.
Moi je l'ai faite il y a 3 semaines de cela et je suis vraiment heureuse.
J'avais une forte myopie. N'hésitez pas à me poser des questions.
 
19 Novembre 2005
586
55
4 819
43
Paris
instagram.com
J'avais -5 et -6 . Je portais mes lunettes depuis l'âge de 7 ans et j'en ai 29.
L'opération a couté 3000? pour moi car j'étais astigmate/myope.
J'ai eu un rembourssement par la mutuelle à 150?, le rembourssement peut monter jusqu'à 400? maxi selon les mutuelles.
L'opération dure 5 min max.
J'en parle maintenant avec plus de facilité car il y a un mois j'étais en stress, vraiment peur de cette opération. Le jour même, j'ai failli l'annuler.
Pourquoi ça te dégoute? c'est un lazer.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je vais justement chez l'ophtalmo jeudi pour me renseigner !

Moi j'ai une petite myopie, mais je ne supporte pas la sensation des lunettes sur le nez, et mes lentilles me font mal aux yeux (pas chiante, hein !:d)

Tu t'es faite opérer dans quelle ville ? J'ai super peur de bouger pendant l'opération, ça peut arriver ou il y a quelque chose de prévu contre ? Ca fait mal ?
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'aimerais bien en faire une mais bon faudrait que ma mère veuillent bien et puis bon j'ai pas une myopie très forte ( -0.75 et -1 Je crois) Donc je peux assez bien vivre avec je vois bien sans mes lunnettes ( que j'aime beaucoup je vais en racheter mais ça seras la même marque). Tu peux nous raconter un peu comment ça c'est passé ??
 
19 Juin 2007
757
377
4 804
Caen
jaimerais vraiment le faire un jour... en ce moment je vis plutôt bien avec mes lentilles mais je sais qu'un jour je ne pourrais peut-être plus les porter...
 
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
@Stan bon c'est sûrement plus d'actualité mais oui, c'est possible au-delà de -10, mais en insérant un implant au lieu de le faire au laser (avec plus de risques, je crois 70 % de chances pour que ça se passe sans encombres)
 
22 Août 2012
194
593
2 254
J'ai également fait l'opération il y a deux ans. Myopie de -3,5 et -4.
Très cher (1600 euros par oeil), mais j'avais été remboursée plus de la moitié par ma mutuelle.
L'opération peut être impressionante mais elle est rapide et sans douleur. C'est l'après-midi qui suit qui est difficile, mais cela passe vite.
Si vous voulez plus d'infos ou le nom de mon médecin (Paris), n'hésitez pas en MP
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bonjour ,

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai envie de me faire opérer et j'ai un peu peur. (J'avoue que sur internet on trouve surtout les cas où ça se passe mal...)

J'ai des lunettes depuis maintenant 8 ans et ma vue n'a pas bougé.
Comme je suis en essai clinique, je veux attendre la certification qu'il n'y a pas de contrindication avant de me lancer dans cette aventure.

Je dois avouer que j'en ai un peu marre de mes lunettes, et j'aimerais ne pas avoir à les chercher tout le temps (oui je les perds tous les jours). J'ai un défaut assez léger -1.5.
Je pense me faire opérer sur Bordeaux, et voir mon ophtalmo avant pour avoir son avis.
Est-ce possible d'avoir plus de détail sur le déroulé, le niveau de douleur... etc ..
Est ce qu'on doit revenir au lunette après ?
 
22 Août 2012
194
593
2 254
Hello @Loupit
Pour répondre à tes questions, le déroulé est plus ou moins celui-ci: tu vas arriver à la clinique, on va te mettre des gouttes dans les yeux pour que tes pupilles se dilatent. Tu patientes une dizaine de minutes. A partir de ce moment, tu verras flou. Ensuite on t'emmène, tu t'allonges. On va te faire un oeil puis l'autre. En tout, 10min max. La 1ere étape est que ta cornée sera découpée au laser - il suffit de fixer un point lumineux pendant 10 secondes. Ensuite le laser agit, encore 10 secondes à fixer un point lumineux. Et la dernière étape qui est la plus inconfortable (pas douloureuse pour autant) est qu'ils replacent la cornée, donc il vont passer un instrument sur ton oeil pour qu'elle se remette bien en place.
Ensuite tu sors de la clinique, je te conseille vivement d'emmener lunettes de soleil et partenaire pour te conduire. Je rentrais à pied chez moi, 10min de trajet, mon père me guidait et heureusement. Il faisait beau et c'était une torture: je ne pouvais pas ouvrir les yeux, la lumière était trop vive, tout était flou. Très rapidement, dans les 30min ça a commencé à m'incommoder beaucoup, sensation de brûlure, et je pleurais sans m'arrêter. Là la seule chose à faire c'est de se coucher et de dormir. Après quelques heures tout va mieux, j'ai ouvert les yeux et miracle, je voyais déjà quasiment parfaitement. Après il faut mettre beaucoup de gouttes :)
Le seul truc relou c'est que pour le découpage de cornée (je crois), il y a une pression sur l'oeil. Moi ça m'a fait une tâche de sang dans chaque oeil, mais cela ne le fait pas à tout le monde. J'ai passé 2 semaines avec un regard vampirique et tout le monde me demandant ce qui m'était arrivé... Chiant sur le coup, mais maintenant que je regarde en arrière c'était vraiment un moindre mal !

Perso j'y suis allée sans trop me renseigner, je ne voulais pas avoir les retours justement et me faire peur... et au final c'est vraiment pas la mer à boire ! Je ne dirai pas que c'est un bon moment à passer, mais c'est tellement rapide. Donc douleur durant l'opération quasi 0, l'après est pas sympa, mais un gros dodo et ça passe. Après ceci est mon expérience, je ne sais pas s'ils opèrent tous de la même manière et quels seront les effets sur toi.
Si ta vue est stabilisée, normalement tu ne reviens pas aux lunettes non :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Yarukera et Loupit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes