OrelSan sort son nouveau titre et son clip RaelSan

A

AnonymousUser

Guest
C'est très bof, j'éspère que la suite sera mieux, parceque franchement, il était quand même cool son premier album! :sad:
 
30 Janvier 2010
31
6
1 059
Reims
j'adore ! vivement la sortie de l'album.
et concernant l'article, arrêtez de prendre ses textes au premier degré. Il faut voir plus loin que le bout de son nez.
De nombreux adjectifs peuvent le qualifier mais moi il y en a surtout un qui me tient à coeur : réaliste.
Il est le seul rappeur français CORRECT, qui se prend pas pour une victime de la "té-ci" et qui traite des sujets un peu plus potable que "wesh on tient le mur, wesh les meufs en mini jupe = grosse pute"...
Bref, je continue a l'adorer et son clip me plait plus que tout.
vivement l'albuuuuum !!!

( punchline toujours aussi bien <3)
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Réaction puérile aux yeux de certaines peut être mais depuis que j'ai reçu par sms les paroles de sa "chanson" Sale Pute ben non... Je me donnerais même pas la peine d'écouter.

Y en a quand même marre, de se faire traiter de chienne, de putain et compagnie, c'est bon quoi...

Je ne dis pas que cela devrait être interdit. Il exprime, très bien. Je n'écouterais pas voilà.
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
C'est dommage que certaines personnes ont encore une réticence a écouter Orelsan seulement a cause de sa chanson "sale pute" ou encore " saint valentin", il faut dire qu'il les a écrit il a bien longtemps! Il a même fait des excuses dans plusieurs interviews en disant que ça datait énormément. La preuve, ces 2 chansons ne figurent pas dans son album. Pour comprendre vraiment Orelsan, il faut écouter "la peur de l'échec". Il faut savoir aussi que tout se qu'il dit c'est souvent au 2éme degrés.

Tant qu'a sa nouvelle chanson, je l'avais déjà écouter a un concert, et je l'adorais déjà! On reconnait son style, sauf qu'il a évoluer et c'est tant mieux! J'ai vraiment hâte de voir se que donnera son nouvel album.
Quand il dit " J?sais qu?ta p?tite copine aime pas mes textes Mais si j?écoutais tous les juments j?ferais du rap équestre" il veut seulement dire que beaucoup de filles ne l'aime pas a cause de ses textes en générale, mais qu'au final, il s'en fiche et qu'il ne va pas les écouter seulement pour leurs faire plaisir, enfin c'est mon avis.
 
16 Juin 2010
44
38
1 584
Saint Victor La Coste
J'étais tout à fait d'accord avec Marquise Olympia (je ne sais pas pourquoi son message a disparu) : ça suffit de se faire rabaisser et dénigrer, le fait même d'utiliser le terme de "jument" pour les femmes franchement je trouve ça lamentable.
Donc les textes et la musique : pas terrible.
En revanche je trouve le clip super bien fait, belles images, beaux enchainements, les "effets spéciaux" sont amusants, et c'est vrai qu'il est mieux en homme masqué sexiste qu'en rappeur loser sexiste... Et il serait encore mieux en homme masqué tout court. Il se couvre de honte tout seul en rabaissant les femmes et c'est dommage et inutile.
 
26 Mars 2011
11
3
654
Bénouville
Moi ça me fait plutôt plaisir qu'Orelsan soit devenu BG ! Comme ça je regarderai aussi ses clips pour le plaisir des yeux (et plus que celui des oreilles).. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais moi j'adore car je prends toutes ses paroles au quinze millième degrès ! De nombreux potes à moi aiment et chantent ses chansons sans pour autant n'avoir aucun respect pour la gente féminine !
De plus, les autres rappeurs, quand ils parlent des femmes, ils ne sont pas forcément plus gentils et pourtant ils sont super connus (comme la Fouines et autres Booba).. Je trouve aussi qu'ils font toujours la même chose et parlent toujours des mêmes sujets !
Au moins, Orelsan, il nous raconte des histoires..

Bref, hâte d'être en septembre !
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Ca fait un moment que j'écoute Orelsan. J'ai beaucoup apprécié certaines de ses chansons de l'album "Perdu d'avance" (d'ailleurs la chanson du même nom est à écouter...), elles sont toutes différentes, c'est pas sans arrêt la même chose... après comme beaucoup de rappeurs y a des réflexions sur les femmes/les homos qui sont limite limite et pas agréables... Mais au dessus de ça, je trouve qu'il a(vait) un bon flow quoi.
Sauf que là, effectivement son changement est radical (physiquement), il serait limite beau gosse le Orel, sauf que la musique m'a pas du touuuuut mise en transe. Les textes sont recherchés certes, le clip est vraiment stylé, mais y a pas de refrain, rien, donc moi ça m'endort plus qu'autre chose. J'attends l'album...
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Mon copain m'a expliqué que RaelSan c'est référence à la secte.
Et puis Orelsan je peux pas le détesté, car d'une, c'est un GROS geek, de deux c'est un Caennais alors il a tout pour lui \o/
Mais plus sérieusement, moi je suis pas choquée, la chanson sale pute c'est une histoire pas quelque chose pour toute les femmes. D'accord, c'est pas super sympa, mais les insultes et tout, c'est ce que j'entends tout les jours par les murs avec mes voisins qui s'envoient sur la gueule, alors je comprends. Et puis par rapport aux autres, le principal truc qui choque c'est qu'il dit les mêmes choses mais comme il vient pas de la cité alors c'est un scandale. Enfin c'est comme ça que je le vois.


Pour la nouvelle chanson, elle est pas mal, c'est vrai que l'absence de refrain je comprends pas trop c'est dommage, mais le clip est vachement cool.

Et la référence :

John.jpg


(hero corp pour celles qui ne connaissent pas)
 
A

AnonymousUser

Guest
EcureuilVolant;2264444 a dit :
J'accroche pas. Je sais pas vraiment trop pourquoi.

Dans le genre j'en fous plein la gueule au meuf mais moi j'ai une plume de dingue je préfère largeeeeeeeeeeeeement Fuzati du Klub des Loosers.

D'ailleurs ça a été ma première réaction quand j'ai vu son pseudo masque : on se rapproche de Fuza?

Ah bah oui clairement oui ! Si y'a bien un rappeur qui peut chanter la loose ,le laid,la dépression c'est Fuzati. (non , non mon statut n'a rien à voir):shifty;. J'aime pas du tout la voix d'Orelsan ,je viens juste de le découvrir en fait.

Ah et j'aurai plutôt pensé au Comédien dans Watchmen pour son costume :
watch-comedian.jpg
 
C

claire-delune

Guest
son 1er album a tourné en boucle dans mes enceintes pendant presque 2 ans, ce nouveau single? moué, middle hein. c'est un peu mou, ça manque de cynisme, de lose et de nerditude (?). MAIS il est beau avec des cheveux (mais j'ai des gouts de merde)
et pour l'image des femmes dans ses textes, je trouve ça limite bien plus "valorisant" que celle que certains rappeurs véhiculent au travers de leur clip. je m'explique: ses chansons sentent la revanche, la rancune et le cumul de râteaux since 1992, il cultive volontairement l'image du nerd boutonneux qui à peur des nanas et finalement ça justifie plus ou moins ses propos.
en tout cas "jimmy punchline" m'a bien moins choqué que beaucoup de clip que je peux voir tout les jours à la tv.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes