Organiser un séjour de OUF! sur la côte ouest!

24 Septembre 2011
81
27
2 889
31
Paris
Je rêve d'aller aux états-unis, Mon coeur a longtemps hésité entre East coast et West coast. Mais, finalment, je me suis décidé l'été 2013 sera très Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.
J'ai tellement étufdié les états-unis en cours et vu trop de série à la télé, que je veux tout voir de mes propres yeux. Pour moi, c'est comme un rêve! (En plus, j'aurais 21ans, donc tout me seras permis:cheer:, lol)
Ma question est simple, pour celles qui sont déjà allés à L.A, ou sur la côte ouest, tout simplement, par quels organismes sont elles passées? Je souhaite organiser un truc de fifou avec des potes, je veux pas me rater. Un séjour, pas cher, ou l'on choisit qu'une ville de résidence, mais on louera une voiture pour pouvoir bouger, et si possible dans un budget assez léger( je sais que ce type de séjour est relativement cher, mais je m'y prends assez tôt, pour mettre de coté tous les mois!!)
Cependant J'hésite entre tout organiser toute seule ou passer par une agence, je n'arrive pas à voir la différence dans les prix, et comment organiser le séjour? Aidez moi svp, je m'y prends en avance pour prévoir un truc de ouf, ça fait tellement de temps que j'y pense.
Je suis à l'écoute de tous vos conseils!!
Merci d'avance à vous les Madz!:free:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je te faire une réponse survolée mais je rentre d'un trip de 3 mois aux US et Canada (est, sud et ouest), et j'ai choisi de tout organiser moi-même de A à Z, ça m'a pris 15 mois, mais j'ai aussi pris mon temps pour faire énormément de comparatifs, histoire de tout faire au mieux.

De mon opinion, je te déconseillerai fortement de passer par une agence, ça perd de son charme, de son indépendance, et c'est surtout beaucoup plus cher !

Tu dis que tu veux choisir une ville de résidence et bouger à partir de là ? Tu veux dire dormir chaque nuit dans cette ville, ou juste arriver et repartir par avion de cette même ville ? Parce que LA, LV et SF sont très éloignées les une des autres, pour l'avoir fait en voiture, environ 10-12h de voiture entre Las Vegas et Los Angeles, et pareil entre LA et San Francisco. Le mieux c'est de les faire à la suite et d'y passer plusieurs jours dans chaque.

Ne voulez-vous pas faire les parcs nationaux ?

Tu vas l'organiser seule pour tes potes ? Ça va te donner du boulot, il faut qu'ils en soient conscients, il faut pas qu'ils t'en veulent après si, après leur avoir demandé leur avis sur certaines choses et qu'ils sont moyennement impliqués, et que sur place ça leur convient pas. Je dis ça parce que je suis partie avec mon frère et mon copain, et ils se sont déjà questionnés sur certains choix que je leur avais pourtant demander de valider auparavant.

Pour la location de voiture, si vous avez moins de 25 ans n'oubliez pas qu'il y a $20 de taxe jeune conducteur par jour, ce qui double presque la facture ! Si vous ne comptez faire que les 3 villes et pas les parcs, le bus sera sans doute meilleur marché, je me rappelle avoir vu des bus à $20 Las Vegas - Los Angeles. Bref, va falloir comparer tout ça.

La voiture n'est pas nécessaire du tout à Las Vegas et San Francisco, mais presque indispensable à Los Angeles (bien qu'on passe du temps dans les bouchons).

Après pour les billets d'avion, essayez de fixer rapidement vos dates, parce qu'il va déjà être temps de les prendre pour que ce soit le moins cher possible !

Voilà les premières choses qui me sont venues en tête. Ce que je peux te conseiller c'est d'avaler des tonnes et des tonnes de blogs de gens qui ont fait le voyage que tu veux faire, ça m'a énormément aidé (d'ailleurs tu peux aller voir le mien aussi :cretin: il est dans ma signature). Et de tête, un voyage de 3 semaines dans l'Ouest (mais en comptant les parcs nationaux) en été coûte entre 2500 et 3000 euros.

Bon courage ! C'est que du bonheur de se plonger dans l'organisation, ça m'a aidé à tenir toute mon année, en me faisant rêver tout le long !
 
24 Septembre 2011
81
27
2 889
31
Paris
Merci, beaucoup pour ta réponse Pantoulfe!
Je me rends compte un peu mieux du travail que ça va me demander, enfin, nous demander, car je compte pas faire ça toute seule!
Mon option par rapport au séjour, serait de d'avoir un ville de résidence, à partir de laquelle on bouge de temps en temps! Je pensais à la voiture( Car j'aurais bientôt mon permis:free:)
, mais je n'avais pas penser à l'option bus, et de là on prendrait une chambre d’hôtel, ou autre!
Quand tu à mis 15 mois de préparation, j'ai halluciné, mais bon, je crois, que je vais reporter mon voyage à l'année prochaine! pour aout, ça va être juste!
Je me plonge dans ton blog, pour en savoir un peu plus!!!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Non pour août ça peut le faire ! J'ai mis 15 mois car je préparais un voyage de 3 mois où je suis allée dans environ 25 villes ! J'imagine que vous partirez 2-3 semaines pour faire 3 villes, donc ça demande moins de temps, surtout si vous organisez le voyage à plusieurs !

Par contre, pareil, pour l'histoire de la ville de résidence, je ne sais pas si c'est une bonne idée dans le sens où ça va vous rajouter de la route et de l'argent (et vous bouffer du temps) de faire par exemple LA - LV - LA - SF - LA, plutôt que de faire LV-LA-SF ou inversement ! Vous aurez une vingtaine d'heures de route au lieu d'une quarantaine - cinquantaine, c'est pas négligeable, faut pas oublier que les distances sont immenses !
Si vous voulez passer du temps à Los Angeles par exemple, vous pouvez y aller une semaine, et passer 3 jours à Vegas (je ne pense pas que ça mérite plus) et 5 jours à SF, mais en les faisant à la suite.
 
24 Septembre 2011
81
27
2 889
31
Paris
J'avais aussi pensé à faire le voyage en camping car, un moyen d'économiser un petit peu, en temps et en argent! Mais bon, ce n'est que supposition.
J'aimerais aussi faire un voyage utile, j'ai plein d'idée, mais comment choisir!
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
@Pantoufle , je suis en train découvrir ton blog et ton 1er road trip, qu'elle avait été ton budget pour ces trois mois ???

As tu des conseils à me donner, sachant que je pars seule et que je ne connais pas encore ma ville de départ... je voudrais faire toute la cote ouest avec les grands parc nationaux..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Pantoufle , je suis en train découvrir ton blog et ton 1er road trip, qu'elle avait été ton budget pour ces trois mois ???

As tu des conseils à me donner, sachant que je pars seule et que je ne connais pas encore ma ville de départ... je voudrais faire toute la cote ouest avec les grands parc nationaux..

J'ai détaillé tout mon budget ici, par poste de dépense. En ce moment on est à nouveau en voyage et on dépense moins car on loge de temps en temps en couchsurfing, on fait du WWOOFing, etc.

Comme je suis partie avec mon copain je n'ai pas vraiment de conseils sur les voyages en solo. N'hésite pas à regarder les commentaires des clients avant de choisir un hôtel, notamment pour voir si le quartier est safe. Sinon pour le trajet que tu veux faire je pense qu'un mois est suffisant, mais tu peux toujours étendre ton voyage selon ton budget. Et bien sûr il faudra que tu loues une voiture pour les parcs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes