Orientation : "Quand je sera grande, je sera Reine du monde"

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'adore.
Personnellement, un jour où j'en avais marre qu'on me demande ce que je voulais faire (j'avais même pas 12ans), j'ai répondu "madame pipi chez Quick". A partir de ce moment là, on m'a lâché la grappe.:cool:
 
A

artemis-2

Guest
Trop trop vrai cet article...Qu'est-ce que j'ai pu chercher...J'ai fait une année de prépa d'art après le bac, mais sous la pression de papa-maman, j'ai fait mes 5 ans de droit. Aujourd'hui je regrette.
Enfin je me console, rien n'est définitif, il ne tient qu'à soi de changer de métier...Du coup c'est pas si dramatique, il faut pas trop mettre la pression aux petits jeunes (ça y est je me considère parmi les vieilles !:P), c'est pas non plus irrémédiable, c'est possible de se tromper, et de changer.
 
28 Septembre 2007
180
0
2 877
V.d'Ascq
liin-daa.skyrock.com
Je suis en 3eme. En ce moment, c'est Orientation à toutes les sauces...

Je ne sais pas du tout quel métier je veux faire.
J'aimerais bien savoir les métiers que vous faîtes ou que vous auriez aimez faire.

Moi je vais faire une seconde générale mais aprés, je ne sais pas.

Et, si une des madmoizelles auraient fait "classe européenne anglais", j'aimerais bien qu'elle nous raconte comment ça se passe.

Merci d'avance.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
liin-daa a dit :
Je suis en 3eme. En ce moment, c'est Orientation à toutes les sauces...

Je ne sais pas du tout quel métier je veux faire.
J'aimerais bien savoir les métiers que vous faîtes ou que vous auriez aimez faire.

Moi je vais faire une seconde générale mais aprés, je ne sais pas.

Et, si une des madmoizelles auraient fait "classe européenne anglais", j'aimerais bien qu'elle nous raconte comment ça se passe.

Merci d'avance.

je peux t'en parler parce que j'y étais. Alors tu vas manger de l'histoire géo et des maths en anglais. A mon époque ça tatonnait ( en 2001) mais c'était déjà vrt pas mal. C'est faisable, et surtout ça te fait te creuser la tête pour être réactive au niveau du vocabulaire dans des contextes différents. Oualà. Fais-le (en fait si tu aimes ça, choisis même d'autres langues, plus t'en apprends plus c'est facile).
 
1 Août 2007
53
1
2 859
metz
Ahlala les souvenirs de conseillers d'orientation... c'était toute une histoire. Le mien était carrément incompétent: je plafonnais à 7 de moyenne en maths au collège (une véritable calamité depuis la naissance!) et ce crétin voulait m'orienter vers une seconde scientifique au lycée :eek: . Heureusement que je ne l'ai pas écouté et que j'ai fais selon mon propre avis.

Rare sont les personnes qui savent depuis toujours ce qu'elles veulent faire et surtout qui y parviennent. Perso, j'en connâis une seule: elle voulait être commissaire de police depuis le bac à sable et elle l'est. C'est beau! Moi j'ai voulu être alternativement instit', esthéticienne, violonniste professionnelle, médecin, chirurgien, magistrat, avocat, médecin légiste (période morbide et X-files), re-avocat ou magistrat... Au final, je bosse dans le secteur juridique sans être avocat mais ma vie n'est pas finie...

Et pis on peut changer d'orientation à tout moment. Je connais un mec qui bosse dans la restauration depuis plus de 10 ans. Il y a peu, il a pété les plombs et repris une formation pour devenir...plombier-chauffagiste: rien à voir! Mais apparemment, il s'éclate.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mimirabelle a dit :
Ahlala les souvenirs de conseillers d'orientation... c'était toute une histoire. Le mien était carrément incompétent: je plafonnais à 7 de moyenne en maths au collège (une véritable calamité depuis la naissance!) et ce crétin voulait m'orienter vers une seconde scientifique au lycée :eek: . Heureusement que je ne l'ai pas écouté et que j'ai fais selon mon propre avis.

C'est toujours mieux que d'avoir 16 de moyenne et vouloir t'orienter vers un BEP parcque c'est plus simple :rolleyes: , à croire que les conseillers d'orientation ont des actions dans les lycée BEp .
 
A

AnonymousUser

Guest
Pfiou l'orientation... Pour ma part j'ai navigué 3 ans en post bac, avant de me trouver dans exactement ce qui me convient sur tous les points. Les conseillers d'orientation je les ai toujours écoutés d'une oreille distraire parce qu'à part me filer une montagne de fiches, ils n'ont rien fait. Donc j'ai tracé ma voie toute seule et j'ai fait confiance au hasard.

Une amie avait été en voir une. Elle lui avait dit "je sais pas ce que je veux faire, j'aime les maths, j'aime pas la chimie, j'aime les sciences éco, et les matières littéraires". Et la conseillère l'avait engueulée parce qu'elle avait pas d'idée sur quoi faire. Et ma pote lui avait assené un cinglant "mais c'est votre boulot de m'aider à trouver ce que je veux faire" et s'était barrée... :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes