Orlane, son mec et leur futur bébé, 6031€/mois pour 3 : « Je me permets d’être un peu dépensière car j’ai de l’argent de côté »

5 Août 2021
699
5 917
554
32
Hystérie, définition:

1) Structure névrotique de la personnalité, caractérisée par la traduction en symptômes corporels variés de représentations et de sentiments inconscients.

2) Excitation exagérée.
Exemple: une foule hystérique
Synonyme: fureur, délire, frénésie

tous les jeudis les mêmes membres viennent insulter, s’indigner et diaboliser des personnes qui osent faire de longues études
Sans entrer dans le débat, il me parait clair que l'utilisation du mot "hystérie" relevait dans ce message de son sens second "excitation exagérée".
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Piperade et Marie999
30 Septembre 2022
31
147
79
L'hystérie ?
Tu ne te serais pas trompée de forum par hasard ?

Ici c'est un forum qui a notamment à cœur le respect des femmes-cis et des hommes-trans dont l'utérus n'a rien à voir avec leur comportement. Si nos propos sont véhéments, c'est parce que ceux tenus par la Madz sont immoraux, illogiques et prétentieux. Les personnes avec un utérus n'ont pas pour vocation à être de gentilles petites peluches, nous avons le droit d'avoir des émotions et du répondant sans que cela soit taxé de maladie mentale inventée de toute pièce pour museler les femmes lors des siècles derniers.

Donc les vieilles insultes misogynes sur l'hystérie ne sont pas les bienvenues.

Quant à dire que nous avons été insultantes... Si nous, nous avons été insultantes, que doit-on dire de son comportement alors ! Et du tien vu que tu nous traites de personnes hystériques.

Nous ne sommes pas "amères" et nous ne nous empêchons ni de gérer notre budget ni d'investir pour nous protéger. En revanche, ces deux actions ne signifient pas que la solidarité n'a pas sa place. La France a fait le choix d'un système solidaire, c'est comme ça. Dire à une personne qu'elle est individualiste plutôt que solidaire n'est pas une insulte, c'est un fait.

Oui, c'est rationnel et factuel de sa part d'assumer son égoïsme et son individualisme. Mais c'est également rationnel et factuel de notre part de lui dire que c'est immoral et que la France a fait un choix très différent pour soutenir ses populations les plus fragiles. D'autres pays fortement développés ont fait le choix d'un système qui prône le chacun pour soi, libre aux gens individualistes d'aller là-bas. Mais bizarrement, ceux qui râlent restent ici malgré leur super diplôme et leur grande expérience qui leur ouvriraient les portes dans des entreprises étrangères. Ou alors ils partent et reviennent en France dès qu'ils ont un gros problème de santé. On les voit tous les Français qui ont fait HEC ou autre, qui considèrent qu'ils sont trop bien pour aider les autres qui ne sont que des feignasses à leurs yeux et qui se barrent faire du business aux États-Unis ou en Thaïlande mais qui reviennent la queue entre les jambes 10 ou 20 ans plus tard quand ils découvrent qu'ils ont un cancer, du diabète ou un problème cardiaque.

La France est loin d'être un pays parfait. Mais certains en France ont encore des valeurs. Si on se bat contre un Gouvernement et un Parlement puissants mais égoïstes qui veulent détruire notre système, c'est pas pour laisser une Madz déverser son fiel sans
Ce n’est pas parce qu’une personne ne partage pas vos valeurs qu’elle n’en a pas. Cette madz n’a déversé aucun fiel, au contraire elle a juste voulu encourager en partageant sa propre expérience de vie avant que multitude de personnes (toujours les mêmes) viennent lui rappeler « ses privilèges » pour avoir été nourrie et logée par ses parents pendant une année alors même qu’elle se trouvait dans un pays étranger (nivellement par le bas quand tu nous tient). Par ailleurs vous dites que vous vous battez pour la France, après avoir tempêté sur ce forum parce que vous trouvez indécents les salaires et patrimoine de personnes ayant tout fait pour arriver où elles sont aujourd’hui, vous avez aider qui au final? La France n’est pas statique et elle ne le sera jamais. Son histoire continuera à être écrite par tous les français et ne vous en déplaise même par ceux qui font HEC et se barrent ailleurs (ils payent le prix de ce choix et on est encore libre de se déplacer).
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
avant que multitude de personnes (toujours les mêmes)

Assume et cite les personnes que tu critiques au lieu de le faire dans leur dos.

Toi, tu as lu les quelqu'un qui s'est construite par elle-même et qui merite forcement plus que les autres. Moi, j'ai lu quelqu'un qui a nié ses privilèges et qui a eu le culot de dire qu'elle ne voulait pas payer les soins et les retraites des personnes plus fragiles qu'elle.

Le fait que tu aies une interprétation totalement différente de la nôtre ne te donne pas le droit de dire que nous sommes hystériques ou qu'on nivelle par le bas. Laisser les gens malades et/ou âgés dans la merde, c'est ÇA d'ailleurs moi que j'appelle le nivellement par le bas. C'est une régression des plus totales après des siècles à se battre pour une réduction des inégalités.

Et j'ai jamais dit que les gens n'étaient pas libres de se déplacer. Mais alors j'ai vraiment pas dit ça du tout. Donc ta phrase n'a vraiment pas le moindre petit rapport avec ce que j'ai dit. S'agirait peut-être de lire correctement avant de juger. Parce que toi non plus tu n'aides pas grand monde en répondant à côté.

Si ce n'est déjà fait, je t'invite à te pencher sur les écrits des personnes suivantes : Denis Colombi, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, Pierre Bourdieu, Olivier Galland, Yannick Lemel, Thomas Piketty, Mathieu Ichou, Marion Navarro, Laurent Simula, Pierre Rosanvallon.

Tu peux lire aussi le dossier "Entre 2008 et 2016, les réformes sociales et fiscales ont pesé sur le revenu des ménages mais ont renforcé le rôle d’amortisseur social du système redistributif" de Pierre Madec, Paul Malliet, Mathieu Plane, Raul Sampognaro, et Xavier Timbeau sur le site de l'INSEE.

On pensera également aux sites des organismes suivants bien sûr :
- l'Observatoire des inégalités
- l'Observatoire européen de l'économie sociale
- le Centre d'observation de la société
- la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques


Parce que c'est facile de dire que les gens qui réussissent et ont de l'argent l'ont mérité, qu'ils ne l'ont obtenu qu'à la sueur de leur front et que ce serait injuste qu'ils aident les plus démunis qu'eux qui n'avaient qu'à bosser. Oui, c'est facile quand on n'a pas lu un seul article de sociologie, d'économie ou de santé publique.
 
9 Mars 2018
158
1 552
1 704
Je devrais suivre ce genre de débats, parce que la lutte de classes et les inégalités sociales nous concernent toutes et tous. Mais franchement, je n'en ai pas le courage.
(Juste, prends soin de toi @Kaktus, le débat est nécessaire, mais il demande de l'énergie :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes