Paris Vegan Day 2013 : les places sont en vente !

12 Septembre 2012
42
26
369
LILLE
Tout se passe sur Paris ma parole ! :halp:
Lire une niouze aussi chouette :jv: puis...
Le temps que mon cerveau en manque de caféine décrypte que cet événement diaboliquement intéressant va se faire loin et que j'ai pas d'sous pour du tgv :tears:
Encore une fois, c'est pas pour toi pov' maroilles provincial, va donc noyer ton chagrin dans une Leffe ou du sirop de violette...
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Yeah! (élu commentaire le plus utile de la décennie).

J'habite en Normandie donc c'est trs faisable pour moi, ça me tenterait bien :d
 
12 Septembre 2012
42
26
369
LILLE
milliebonbon;4294336 a dit :
Et bien, organisez votre propre Vegan Day! ;)

Je pense que j'irai (mais dommage que ce ne soit pas un dimanche ça m'arrangerait mieux! :P ).

J'aurais bien aimé y aller pour voir comment c'est, alors me charger moi, d'organiser ce genre de machin ? Impossible :cretin:
Je pense que c'est pas mal compliqué à organiser. Là c'est une association qui s'en charge (et elle compte 300 bénévoles).
Mais si ce genre d'événement se faisait dans le Nord se serait vraiment sympaaa <3
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
la-gloire;4294360 a dit :
Ça m'étonne que ce soit payant !
C'est une association loi 1901 animée par des bénévoles, c'est un drôle de choix que de faire payer les visiteurs (et 10€ c'est cher en plus). Des "entreprises vegan" vont intervenir, c'est pas si dur que ça de se faire sponsoriser pour éviter de faire payer l'entrée ! (sur le site de l'asso AUCUN logo d'entreprise partenaire, alors que ça aurait été un moyen facile de grapiller des sous)

Et au pire le jour J ils mettent une tirelire où chacun contribue ce qu'il veut.

Si le but de l'asso est de "promouvoir" le véganisme, c'est un peu con de faire payer, puisque seuls les convaincus vont venir. Alors qu'avec une entrée gratuite et/ou "à cotisation libre" ça permettrait à des curieux de venir découvrir le mouvement.

Au pire pour faire des économies on loue une salle moins bien située et moins chic, et on fait des activités moins difficiles à mettre en place qu'un cours de cuisine...

Bref je serais allée si c'était gratuit, mais là non.

Oui, on peut prendre une salle des fêtes, et proposer un stand barbe à papa, mais je ne suis pas sûre que ça ramène des gens. Il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Quand tu vas au cinéma, tu paies 10 euros en sachant que le cinéma, les acteurs et le producteur s'en mettent plein les poches, et qu'en plus tu te tapes 20 minutes de pub.
Là, c'est un salon sans aucun but financier. Des cours de cuisine à 5 euros, c'est donné. Normalement ça coûte plutôt 50 euros. Tous les autres salons vegans internationaux sont payants, et même plus cher.

PS : Quand c'est gratuit, ça veut dire que quelqu'un a payé et bossé pour toi à ta place.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes