Partage ta liste de lecture de la rentrée 2017 !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Ces livres ne me parlent pas franchement.... ;)

Cette année je participe plus ou moins au Pumpkin Autunm Challenge organisé par les booktubeurs enfin plus précisément "Le terrier guimause" les autres se sont relayées. Enfin je pense ne pas me tromper XD

Outre les 2 derniers tomes de Harry Potter, je compte lire.

Apostasie de Vincent Tassy.

Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche.
Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge.

Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?


Juste une ombre de Karine Giebel.

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...


L'épouvanteur de Joseph Delaney.

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Six of crows de Leigh Bardugo

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

;)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai une pile à lire tellement monstrueuse que je suis censée être en no buy! côté romans.
Je lorgne cependant sur des titres accessibles en numérique... mais rien qui soit de la littérature / lié à la rentrée littéraire.
Ma priorité est de lire la petite série urban fantasy d'Ophélie Bruneau (romancière française) Ana l'étoilée, dont le tome 3 vient juste de sortir.
 
28 Avril 2017
18
87
164
Pour ma part, j'ai déjà commencé la mienne pour la rentrée mais le reste de la PAL est pleine tout le reste de l'année :P
Alors je dirais pour commencer :

Naissance des cœurs de pierre d'Antoine Dole

Les Optimistes meurent en premier, Susin Nielsen

La Fourmi rouge, Emilie Chazerand

Une Fille de..., Jo Witek

Trouver les mots, Gille Abier

Sang maudit, Ange
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
7 Août 2017
289
2 287
514
Voilà le dessus de ma PAL :

Sirius de Stéphane Servant . Un roman post-apocalyptique. Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Pourchassés, il leur faut maintenant survivre.

Sucre noir de Miguel Bonnefoy . Dans un village des Caraïbes, la légende d’un trésor disparu vient bouleverser l’existence de la famille Otero. À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent.

Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer. Premier roman. Sous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l’Allemagne nazie. Elle s'appelle Magda Goebbels.

Nous, les déviants de CJ Skuse. J'aime beaucoup les édiations de La Belle colère et celui-là à l'air encre très bon. Quand Ella Newhall avait seize ans, elle appartenait à une bande qui s’était donné le nom des « Cinq sans peur ». Max, Corey, Fallon, Zane et elle passaient leurs vacances à faire du vélo, explorer l’île de la baie et frissonner en écoutant les histoires terrifiantes que leur racontait Jessica, la sœur aînée de Max. Ils ne le savaient pas, mais c’était la plus belle époque de leur vie. Et puis Jessica est morte, renversée par un bus qui roulait trop vite. Les membres de la bande décident de se venger de tous ceux qu’ils estiment coupables d’avoir gâché leur adolescence.

et puis Grace de Delphine Bertholon, Les soeurs Carmines, Grupp, Glaise...:taquin: oui ma PAL est un puits sans fond !

@Aibeleen , je suis en train de finir La fourmi rouge . J'attends de lire la fin mais pour l'instant ça m'a fait (beaucoup) rire, réfléchir et ça m'a émue.
 
28 Avril 2017
18
87
164
@marie3009 Merci pour l'info :hello:Je viens de le commencer et je suis déjà morte de rire! Je trouve que c'est bien écrit, plein de second degré avec une héroïne atypique.
ça me rappelle Les petites reines de Clémentine Beauvais, je ne sais pas si tu connais ^^

Le Stephane Servant me fait bien de l’œil aussi!
Je te suis sur les éditions La Belle colère. J'avais particulièrement aimé Dieu me déteste et Vous parler de ça.
 
  • Big up !
Réactions : marie3009
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je reviens juste pour dire que j'avais oublié qu'il y a un livre qui vient juste de sortir et que je veux absolument, c'est La lune est à nous, le dernier Cindy Van Wilder... rien que la couverture <3.

Et le sujet aussi est :cupidon:. Je vous mets tout ça, je pense que ça peut vraiment intéresser des madz !

Max et Olivia n'ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s'intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d'être recrutée par la très populaire chaîne YouTube " Les Trois Grâces " et s'investit dans le milieu associatif. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L'habit ne fait pas le moine, dit-on... Ni Max ni Olivia ne s'attend aux défis qu'ils vont rencontrer. Et si l'aiguille de la balance n'était pas le seul challenge ? Et s'il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre... ?

(couv' en spoiler parce qu'elle prend de la place)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Septembre 2014
62
125
2 204
Voilà ma sélection pour les mois à venir
Le tome 2 de Lady Helen - Le Pacte des mauvais jours de Alison Goodman. J'ai beaucoup apprécié le premier tome, Le club des mauvais jours et j'espère que la suite sera aussi agréable à lire !
Je voudrais relire la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman avant la sortie de La Belle Sauvage, le premier tome de sa nouvelle trilogie.
Et puis je vais relire les deux premiers tomes de La Passe-Miroir avant d'attaquer le troisième. (Je l'avais acheté à sa sortie et j'ai attendu le bon moment pour bien le savourer :happy: et re-savourer les autres aussi)
Il est tout à fait certain que d'autres livres viendront s'additionner à cette PAL, surtout si je vais à la librairie. Ou à la bibliothèque. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Aibeleen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes