Partir en Scandinavie ?

  • Initiateur de la discussion Tubbs
  • Date de début
T

Tubbs

Guest
Salutations !

Je souhaiterais partir quelques temps en Scandinavie, si possible tout au nord durant l'hiver (pour profiter de cette saison sans une seule journée lumineuse).
Je pensais à une VIE mais je ne trouve rien (ou je cherche mal ce qui est possible).

Est-ce certaines d'entre vous sont allées en Scandinavie ? Pour y travailler ou autre ? (je ne suis pas étudiante)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Ouiiiii j'ai vécu 4 mois en Norvège (période hiver / printemps), c'était juste la meilleure expérience de ma vie <3!
Que veux-tu savoir ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
21 Juin 2010
202
758
1 664
(Héhé @bal.lisa , ravie de t'avoir convaincue :taquin:)

Oui, j'ai passé un peu moins d'un an en Suède, dont une partie pas loin de la Laponie. C'est bizarre que tu ne trouves aucun VIE. A une période, j'avais fait moi aussi des recherches et j'avais trouvé quelques trucs :hesite:
Sinon, as-tu pensé au volontariat "tout court" ? En passant par des sites comme Helpx ? Là c'est sûr, tu y trouveras ton bonheur ! Il y a beaucoup beaucoup d'offres qui concernent la Norvège, la Suède ou la Finlande. La preuve : ici !
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
@IseriaQueen27 Hum, même si la Scandinavie est une zone très "english friendly" (comprendre : tout le monde parle très bien anglais), ça me semble compliqué de trouver un travail là-bas sans savoir parler la langue, à part peut-être dans les secteurs du marketing/commerce international :hesite:
Je ne me suis jamais intéressée au VIE alors je ne peux pas trop te répondre (peut-être une autre Madz ?)

Apprendre la langue sur place lors d'un wwoofing (ou autres) pour ensuite chercher un boulot me semble être l'option la plus faisable :) En tout cas, c'est mon avis :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Babylon3
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@IseriaQueen27 Dans quel pays de Scandinavie aimerais-tu partir?

J'ai passé cinq mois à Stockholm et j'ai fais un voyage d'une semaine en Laponie, si tu as des questions je suis dispo également. :)

Je confirme, pour faire des recherches de vie/boulot depuis que je suis rentrée, que c'est pas évident de trouver quelque chose là bas et encore moins sans la langue!
Après je pense aussi que niveau vie, je ne dois pas avoir les bons contacts car j'ai appris que les français partaient souvent pour le compte de pernot Ricard, air France, Volvo ou la redoute, sncheider electrics mais quand je consulte sur civiweb c'est le désert. Dans quel domaine recherche tu?
 
23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
J'ai passé deux mois au Danemark :) (et une semaine en Islande) Si je peux aider...
Hey je vais partir pour minimum trois ans au Danemark (le dada comme on m'appelle avec mon copain :coiffe: ) Est-ce que tu aurais des conseils pour moi au niveau job, aides, toussa toussa ?
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Après deux ans au Danemark je rentre en France (dans deux semaines) la queue entre les jambes. Aucune idée pour les VIE mais j'habitais sur place car j'ai fait ma dernière année de licence à Copenhague, je parle plus ou moins la langue et après 7 mois de recherche de boulot intensive je jette l'éponge.
Par exemple pour une annonce pour faire du ménage, une place, 363 candidats.
Je ne crois pas que le TOEIC te servira à moins de postuler dans des entreprises qui n'utilisent que l'anglais car -en tous cas au Danemark- il est précisé qu'il faut parler danois couramment à l'oral et à l'écrit dans 99% des annonces (ça sent les recruteurs/employeurs qui en ont ras le bol de recevoir des candidatures d'étrangers...).
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Oui! Tu peux démarcher les entreprises de ton choix en leurs expliquant les avantages d'avoir des VIE, il me semble qu'ubifrance a même créer une plaquette pour faciliter le démarchage, tu peux les contacter ils te l'enverront probablement.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes