@Endless En Islande, je suis partie avec une association de volontariat, donc j'étais logée au quotidien avec d'autres volontaires, et je partageais leurs activités quotidiennes. (le volontariat en lui-même, la cuisine communautaire, chambre commune) Les weeks ends, où on était libres, je m'organisais avec les autres pour nous promener ensemble. Fait savoir qu'Islande, y a pas de grande ville. La capitale fait 200 000 habitants, et ressemble au village du Père Noël !

Mais il y a pas mal de vols internes... Je suis surtout restée sur Reikjavik, la cote sud, et la péninsule de Snæfellsnes, personnellement, en bus et voiture. (La conduite est très détente, même de nuit en plein brouillard givrant, et ça te permet de sortir de la ville pour voir des aurores boréales !

)
Sinon, j'ai vécu seule à Dublin (que je recommande beaucoup), et c'est une ville très agréable pour se balader, si tu veux des conseils c'est avec plaisir !
Sinon, c'est pas le sujet, mais je suis partie six mois en Amérique Latine seule, et jai très facilement trouvé des gens avec qui partager mon voyage. En auberge de jeunesse, il y a souvent d'autres voyageur.ses solitaires, et je trouve très facile de se greffer à un groupe, ou d'en créer un. Que ce soit pour du stop, du covoiturage, ou du covoyage, j'ai trouvé beaucoup de gens qui aimaient l'idée de faire un bout de chemin quand on allait dans la même direction, sans avoir à faire de compromis sur l'itinéraire, puisqu'on est peu investi.e dans la relation... Et si tu te sens seule, vient poker l'ecm !
Voyager seul.e, meilleure idée du monde !