Voilà, récemment les tous derniers MacBook viennent de sortir, et ils ont fait renaître une envie que j'ai depuis quelques mois... j'ai toujours (ou presque) bossé sur PC, rien d'extraordinaire, internet, vidéos, musique, traitement de texte, photo, j'ai donc mes petites habitudes, mais j'ai un peu "peur" de sauter le pas. Mon tout premier ordinateur était un iMac, mais ça fait déjà un bail, j'ai trop peu de souvenirs du système Mac.
Donc, à celles qui ont fait la transition :
- Quelles ont été vos difficultés ?
- Quels sont les avantages respectifs des 2 systèmes ? (on m'a dit qu'il n'y avait plus d'antivirus sur les Mac...)
- Qu'est-ce qui change véritablement ?
- Combien de temps faut-il pour être à l'aise sur Mac ?
- Est-ce que vous rebasculeriez (c'est français ça?) sur PC à l'heure actuelle ?
- Un Mac est-il avantageux même pour un usage très "basique" (je ne m'en servirai pas comme outil professionnel) ?
- Y'a-t-il des problèmes de compatibilité (si je dois travailler avec une amie qui a un PC, par exemple) entre les 2 systèmes ? Je pense notamment aux fichiers Word, Excel...
Ca fait beaucoup de questions ! Merci d'avance
Donc, à celles qui ont fait la transition :
- Quelles ont été vos difficultés ?
- Quels sont les avantages respectifs des 2 systèmes ? (on m'a dit qu'il n'y avait plus d'antivirus sur les Mac...)
- Qu'est-ce qui change véritablement ?
- Combien de temps faut-il pour être à l'aise sur Mac ?
- Est-ce que vous rebasculeriez (c'est français ça?) sur PC à l'heure actuelle ?
- Un Mac est-il avantageux même pour un usage très "basique" (je ne m'en servirai pas comme outil professionnel) ?
- Y'a-t-il des problèmes de compatibilité (si je dois travailler avec une amie qui a un PC, par exemple) entre les 2 systèmes ? Je pense notamment aux fichiers Word, Excel...
Ca fait beaucoup de questions ! Merci d'avance