Passionné.e.s d'art floral sous toutes ces formes

Je vais suivre ce sujet je crois car c'est un peu mon fantasme de reconversion. Il faudrait que j'arrive à faire un stage pour voir si ça me plait ou non mais pas de suite parce que je suis à plein temps. Le truc ultime serait d'avoir une exploitation et de produire et vendre. Et d'avoir une serre ultra techno chauffée de manière écolo et tout pour en faire toute l'année... :puppyeyes: Le kiff.
 
@Querencia : depuis que je suis toute petite, j'ai beaucoup eu les mains dans la terre à cultiver et récolter des trucs et à fréquenter de plus ou moins près des gens qui vivait de la terre et qui vendaient sur des marchés par exemple. J'ai donc donc j'ai pleinement conscience que ces boulots ne sont pas idéaux. En plus je vois bien que la majorité des boutiques de fleurs t'as toujours une personne qui se fait ch*er comme un rat mort et qu'il n'y a pas des queues de clients à attendre comme chez le boucher. ;)

C'est pour ça que si je le fais, j'aurais probablement de la production ou une collaboration de production pour arriver à avoir le plus de local et de saison possible. Les étals standards avec les 3/4 qui vienne du Kenya tout l'année, très peu pour moi... Aucun sens de faire ce boulot pour moi si c'est pour me retrouver là-dedans.

J'ai fréquenté une entrepreneure qui se lançait en le faisant de manière saisonnière et je le ferai peut-être sous cette forme. Elle fait un type de bouquet que j'aime bien, pas prise de tête, simple, local. Et puis l'idée d'avoir un boulot d'hiver et un boulot pour le reste de l'année ça me plait plutôt bien. A voir!

Pour conclure, quand j'avais accès à de la campagne et à des espaces un peu sauvages, j'aimais bien chiper un peu de tout pour faire des bouquets champêtres et fouillis, j'en ai retrouvé un, surtout avec cet espèce d'ail sauvage un peu alien. <3:fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Absolument pas @Querencia...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'idée est partie d'une éventuelle reconversion car J en avais ras la quiche des trucs pas concrets et que j'ai toujours un côté assez manuel et artistique.
Du coup vu que j'avais de quoi me payer une formation j'en ai profité pour apprendre des choses et je siis tombée particulièrement amoureuse des fleurs quand mon copain m'en a offert
 

CutaPica

Hyène officielle - Croqueuse de cul et de carotte
@hellrosa. : Cette loose quand même... :gonk::gonk::gonk:

Bah le seul bouquet chez moi est un bouquet de menthe du potager en train de sécher. Je devrais pouvoir le détacher dans une ou deux semaines et récupérer les feuilles et les conserver. Hors Sujet, mais je tenterai aussi le séchage au micro-onde pour la science, même si je préfère le bouquet qui est si joli :puppyeyes:

Je dois trouver un vase aussi :dowant:
 

Querencia

Tournesol qui vend ses congénères dans du craft
@hellrosa. Tu viens de me rappeler tous mes posts supprimés :crying: J'ai pas encore fait le deuil :crying: Mon sujet bébé à moi tout défiguré :crying:

@Ocytocine. OH DIANTRE LA LANTERNE :dowant::dowant::dowant::dowant: ELLE EST TROP BELLE :puppyeyes: Faut que tu fasses ça dans une cabine téléphonique anglaise :coiffe: :jv:

J'ai mis à sécher il y a une semaine le bouquet de fleurs des champs que je m'étais éclatée à réaliser sous une pluie battante :yawn: Alors que ce jour-là, j'étais déjà à la bourre pour rentrer :yawn:

@CutaPica Je suis à la recherche de tellement de vases pas chers :gonk: Faut vraiment que je trouve des vides grenier :halp:

Et sinon, je suis sur un stage de fleuriste événementiel là :coiffe: Je visite des châteaux, je fais de gros mariages incroyables, je fais des structures, J'AI ENFIN ARRÊTE LES BOUQUETS RONDS QUE J'AIME PAS ( :lunette: ) et comme mon équipe n'aime pas les roses, je n'ai plus de roses (ou très peu) dont je dois m'occuper :yawn: J'attaque le dernier tiers de mon stage, mais j'ai quand même pas mal appris dans celui-ci, mais je dois encore m'exercer sur les couronnes, quelques bouquets, agencer un hortensia dans un gros bouquet, quelques compo piquées, etc. J'espère pouvoir tout réaliser avant la fin :pray:
 
Y a des filles avec qui je peux causer de métiers liés au végétal ? Dans une perspective relativement écolo ??
Il me tarde de voir la suite de vos réalisations !!
 
  • Big up !
Reactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes