Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

27 Juin 2016
779
5 741
1 464
29
@Kaktus je ne les ai pas encore perçus non plus, est-ce que celles qui ont des av depuis des années peuvent nous dire à quelle date on peut les espérer ?

• Big up !
Reactions : Kaktus
22 Mai 2009
996
3 891
4 944
Rouen
Sur LINXEA, c'est indiqué que les taux de rendements pour le FE 2021 se feront le 17, 21 et 24 janvier. C'est peut-etre pour ça ?

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai reçu un mail hier qui annonçait que le SURAVENIR Opportunité de chez Linxea allait fermer ( plus d'adhésion et de dépôt d'argent possible , si certaines sont concernées ...

• Big up !
17 Juin 2017
237
1 910
814
Vous pensez qu'un jour les prix de l'immobilier vont baisser ? Il a fallu 10 ans pour que mon mec accepte l'éventualité d'acheter sauf que maintenant la région parisienne n'est clairement plus dans nos moyens. Ca me dépite un peu ...

26 Juillet 2017
299
2 416
804
Petite question à celles qui s'y connaissent mieux que moi : j'ai tout mon argent sur mon livret A. Je cherche à acheter dans éventuellement 1 an/1 an et demi. Vous pensez que ça vaut le coup d'ouvrir une assurance vie pour toucher quelques intérêts d'ici-là ou bien avec les frais + le fait que je retire avant X ans, ça risque de ne pas être plus intéressant que le livret a ?

Merci :)

• Big up !
17 Octobre 2020
368
5 214
454
31
Ca y est, j'ai demandé la cloture de mon livret Orange qui rapportait rien chez Ing. J'attends que les sous arrivent sur mon compte courant et j'abonderai mon AV avec, ça sera toujours plus intéressant. D'ailleurs question de débutante, est-ce qu'il y a des moments plus intéressants que d'autres pour abonder une Assurance Vie ? Par exemple, quand c'est plutôt à la baisse (comme aujourd'hui) ou attendre que ça remonte ? Je crois que je n'ai encore pas compris tous les mécanismes.

Edit : j'ai demandé sur le tchat Yomoni et le conseiller m'a proposé d'investir sans attendre pour que ça ne traîne pas sur un livret (ce que j'avais lu ici). Et que ça pouvait être une opportunité d'investir quand c'est bas

Et la bonne nouvelle financière du moment c'est que les impôts vont me faire un virement (lié aux réductions d'impots des dons aux associations) :frotte:. Ca va rester sur un livret pour l'instant je pense (parce que j'espère déménager cette année, et ne veut pas taper dans mon "épargne de précaution" - mais c'est un peu con, c'est justement à ça qu'elle doit servir :cretin:). Je suis toujours en phase d'apprentissage :cretin:

Dernière édition :
19 Mars 2021
525
5 993
404
Est-ce que je viens de passer au moins 2h à refaire tout mon tableau budgétaire pour avoir des prévisionnels mensuels en début d'année, des prévisionnels mensuels réajustés mois par mois, les totaux au fil des années et les moyennes sur plusieurs mois et années ?
Peut-être :lunette:.

13 Septembre 2021
7
11
4
32
Vous pensez qu'un jour les prix de l'immobilier vont baisser ? Il a fallu 10 ans pour que mon mec accepte l'éventualité d'acheter sauf que maintenant la région parisienne n'est clairement plus dans nos moyens. Ca me dépite un peu ...
Hello,
Ce que je sais, c’est que les conditions de prêt ont changé en juillet 2021. Mon banquier m’avait indiqué que ça aurait un impact sur les capacités d’emprunt des ménages et donc sur les prix de l’immobilier (stagnation ou baisse).
Après, avec la crise, les maisons ou biens avec extérieur ont le vent en poupe donc pas sûre que les prix baissent mais à voir ce que tu recherches aussi!

• Big up !
Reactions : doomie
17 Juin 2017
237
1 910
814
@Clemdelapampa je cherche des choses beaucoup trop chères pour mon budget ^^ mais bon une petite maison de ville en petite couronne me plairait bien mais c'est pas vraiment la tendance de l'immobilier...

• Big up !
Reactions : Clemdelapampa
28 Avril 2018
32
78
384
Avec la fermeture de mon fonds euro Linxea avenir à 2% et la hausse du taux du livret A, je me dis que je vais alimenter ce dernier, au détriment de mon autre fond a 1,3%… :hesite:
(Une d’entre vous demandait, j’ai aussi reçu un mail : je crois que le fond sera toujours ouvert mais on ne pourra plus l’alimenter à partir des environs de mars)

• Big up !
Reactions : Onirinaute and Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes