Peinture Textile, Mode d'utilisation !

11 Novembre 2006
6
0
3 682
orléans
Salut à tous ! :d

Alors voila, j'ai acheté un petit pot de peinture textile ( 15 mL ) de marque Marabu (couleur rose quarz) .
Je voulais m'y mettre mais voila, je ne connais pas vraiment comment l'utiliser!:sad:

Il n'explique rien sur le flacon, et aprés une recherche sur des sites, j'ai seulement trouvé qu'il fallait passer au fer a repassé le "motif" avec un tissu fin pour le fixer ... je ne comprend pas vraiment ... Une fois sec ? :o

Je precise que je voudrais peindre ses ecritaux... quel pinceaux utiliser ? La peinture est elle diluable dans l'eau ? ... En bref, je voudrais savoir un maximum d'infos svp avant de m'y mettre et si possible voir vos oeuvre avec ce produit!


Derniére question si vous avait le temp lol ! ;) : Comment fait-on pour réaliser un "pochoir" textile ? ya t-il differente techniques

:P MERCI POUR TOUT!! ;)
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
ça s'utilise comme de la peinture normale avec un pinceau ou une petite brosse

tu laisse bien sécher et tu fixe en passant le fer quelques secondes dessus
pense a mettre une bout de carton a l'intérieur du teeshirt pour évite que ça transperse et que ça ne salisse l'autre coté!
pour un pochoir tu fait un dessin sur un morceau de carton ou sur une feuille de plastic transparent si tu veux le réutiliser et tu l'évide avec un cutter
(tout ce que tu enlèves en négatif apparaitra en positif avec la peinture)
 
11 Novembre 2006
6
0
3 682
orléans
Emilyjolie a dit :
ça s'utilise comme de la peinture normale avec un pinceau ou une petite brosse

tu laisse bien sécher et tu fixe en passant le fer quelques secondes dessus
pense a mettre une bout de carton a l'intérieur du teeshirt pour évite que ça transperse et que ça ne salisse l'autre coté!
pour un pochoir tu fait un dessin sur un morceau de carton ou sur une feuille de plastic transparent si tu veux le réutiliser et tu l'évide avec un cutter
(tout ce que tu enlèves en négatif apparaitra en positif avec la peinture)


:P Merci! Pour le pochoir, il n'y a aucun risque que la peinture " glisse " en dessous du pochoir ( je c'est pas trop si tu voit, que la peinture s'étale?!)
...
Merci encore
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Si tu ne dilues pas trop la peinture avec de l'eau y a pas de raison que ça s'étale en dessous du pochoir ! J'ai déjà fait plusieurs pochoirs et jamais la peinture n'a été fouiller en dessous du pochoir ! ;)

Et puis pour le repassage, c'est après que la peinture soit totalement sèche, et sur l'envers du motif, c'est-à-dire que tu pose le 'bon côté' de ton motif contre la planche a repasser et que tu repasses de l'autre côté du tissu ! Si tu as peur que ça décolore un peu sur ta planche tu peux toujours mettre une feuille de papier sulfurisé entre les 2, ou un vieux bout de tissu !

Voila ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
ce topic me fait penser que j'ai un véritable arsenal de peinture textile chez mon père, à l'époque je fesais ca sur des draps...je devrais peut être m'y remettre et faire des trucs sur mes tee-shirt..
 
25 Mars 2007
3
0
2 862
orléans
Queen> Merci je vais essayer un petit debardeur pour l'été avec des eponge ( j'en ai plein ^^ ) Reste plus qu'a trouvé une idée de message ...:P
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'ai une question: avez-vous des astuces pour peindre plus facilement sur le tissus?

Car je me suis un peu entraînée mais j'ai un peu de mal car je suis plus habituée aux toiles et là c'est tout nouveau donc.

J'ai l'impression d'utiliser trop de peinture en n'étalant pas bien :confused:

oups, j'ai l'impression de ne pas être très claire.
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Euh moi aussi j'ai une question (décidement ils ne pourraient pas mettre des modes d'enplois vec :d ^^)
J'ai achetter de la peinture Pebeo mais il y en a une que j'ai pris en rose,1 en noir et une en bleu mais petit pb, la peinture rose a la mention trensparente et les autres pas ! Vous pouvez m'expliquer quelle est la difference ? :o
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ca veut dire que la rose tu ne peux pas l'utiliser sur du tissu foncé, car la couleur rose va s'ajouter. Alors que pour les autres tu peux peindre, même sur du noir et tu ne verras pas la couleur du tissus par transparence :)
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Ok merci bcp, hier j'ai peint sur un T-Shirt et j'ai mis des sequins, chuis assez contente du résultat mais faudra que je prenne un petit peinceau pour refaire le contour des lettres ^^
J'ai pris un Tshirt tout blanc (donc pas de blems de transparence XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes