Petite typologie des conseils inadaptés (pour ne pas dire nuls)

23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mais ils sont trop marrants tes parents! J'étais morte de rire en lisant leurs conseils, yen a que j'ai jamais entendu DE MA VIE :d

« Tu sais, en fait, on a toujours une narine bouchée. » - Je crois que c'est ma préférée!:cretin: Elle sort d'où cette légende ahah?

« Suce un caillou si t’as soif. » - C'est un dicton ça ou c'est censé être un vrai conseil?? :hesite:

« Va faire le tour de pâté de maison et reviens. » - J'avoue on me l'a déjà faite mais c'est plus pour "se calmer", en mode "occupation du jour pour soigner l'ennui", personne n'a jamais eu l'idée de me suggérer un tour de pâté de maison!

« Fais le poirier (en retenant ta respiration) » - Dans le même genre, j'ai une copine qui me suggère toujours de boire 7 gorgées d'eau la tête en arrière en tenant sur un pied et éventuellement sans respirer mais bon, là c'est le niveau pro. Je pense qu'elle a dû mélanger plusieurs méthodes en se disant que ce serait plus efficace comme ça :ko:
 
L

leina-2

Guest
morganegirly;4617381 a dit :
« Fais le poirier (en retenant ta respiration) » - Dans le même genre, j'ai une copine qui me suggère toujours de boire 7 gorgées d'eau la tête en arrière en tenant sur un pied et éventuellement sans respirer mais bon, là c'est le niveau pro. Je pense qu'elle a dû mélanger plusieurs méthodes en se disant que ce serait plus efficace comme ça :ko:

Mais ça marche trop bien ça :lol:
Quand j'ai le hoquet, je bois un verre d'eau cul sec en étant la tête " à l'envers" et en bloquant ma respiration. C'est technique mais ça marche à tout les coups :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
leina-2;4617401 a dit :
morganegirly;4617381 a dit :
« Fais le poirier (en retenant ta respiration) » - Dans le même genre, j'ai une copine qui me suggère toujours de boire 7 gorgées d'eau la tête en arrière en tenant sur un pied et éventuellement sans respirer mais bon, là c'est le niveau pro. Je pense qu'elle a dû mélanger plusieurs méthodes en se disant que ce serait plus efficace comme ça :ko:

Mais ça marche trop bien ça :lol:
Quand j'ai le hoquet, je bois un verre d'eau cul sec en étant la tête " à l'envers" et en bloquant ma respiration. C'est technique mais ça marche à tout les coups :yawn:

:yawn: Alors elle l'a pas inventé?? Et alors, tu te tiens sur un pied en même temps aussi?
 
23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
ailurus;4617438 a dit :
Moi je fais la même chose que ma mère, je remplis un verre d'eau, je met un couteau sur le verre et sur mon front et je bois. Le principe est que du coup, je pense à faire attention, à boire lentement et plus au hoquet, du coup, ça passe.
:goth:
C'est un truc de ninja votre astuce anti-hoquet! :cretin:
J'essaye d'imaginer la scène avec un couteau sur le front...
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
leina-2;4617401 a dit :
morganegirly;4617381 a dit :
« Fais le poirier (en retenant ta respiration) » - Dans le même genre, j'ai une copine qui me suggère toujours de boire 7 gorgées d'eau la tête en arrière en tenant sur un pied et éventuellement sans respirer mais bon, là c'est le niveau pro. Je pense qu'elle a dû mélanger plusieurs méthodes en se disant que ce serait plus efficace comme ça :ko:

Mais ça marche trop bien ça :lol:
Quand j'ai le hoquet, je bois un verre d'eau cul sec en étant la tête " à l'envers" et en bloquant ma respiration. C'est technique mais ça marche à tout les coups :yawn:

Une fois j'ai essayé, j'ai failli me noyer :shifty:
 
L

leina-2

Guest
morganegirly;4617428 a dit :
:yawn: Alors elle l'a pas inventé?? Et alors, tu te tiens sur un pied en même temps aussi?
Non ça par contre je n'y arriverai pas, déjà que c'est dur de pas renverser l'eau, sur un pied ça me semble impossible :halp:

@ailurus Une copine à moi avait le hoquet quand elle était enfant, son père lui a posé un couteau bien tranchant sur un verre d'eau en lui disant de boire. Elle a eu tellement peur que ça a passé son hoquet ( elle a même pas bu le verre ), et maintenant il suffit qu'elle repense à la scène pour que son hoquet disparaisse. Gros traumatisme :lol:
 
ailurus;4617438 a dit :
En fait, pour le hoquet, le principe est tout simple : il faut se concentrer sur autre chose. Du coup, n'importe quoi fonctionne : boire en sautant à cloche pieds, boire toutes les 3 secondes, etc. Moi je fais la même chose que ma mère, je remplis un verre d'eau, je met un couteau sur le verre et sur mon front et je bois. Le principe est que du coup, je pense à faire attention, à boire lentement et plus au hoquet, du coup, ça passe.

Tûtafé, se concentrer sur un autre truc. Moi j'arrive à faire passer mon hoquet en prenant des respirations profondes et lentes, et en comptant dans ma tête en même temps. Après je garantis pas que ça marche sur qui que ce soit d'autre :icon_4laugh:
 
Y

yaelle

Guest
ailurus;4617438 a dit :
En fait, pour le hoquet, le principe est tout simple : il faut se concentrer sur autre chose. Du coup, n'importe quoi fonctionne : boire en sautant à cloche pieds, boire toutes les 3 secondes, etc. Moi je fais la même chose que ma mère, je remplis un verre d'eau, je met un couteau sur le verre et sur mon front et je bois. Le principe est que du coup, je pense à faire attention, à boire lentement et plus au hoquet, du coup, ça passe.
Moi j'ai la même méthode du "faut penser à autre chose" mais en plus simple, avec une question : rappelez vous de ce que vous avez mangé... à midi, ok ? Ce matin ? Ouais. Hier soir ? Ha plus dur... Hier midi ? Heeuuuu...
En fait en occupant le cerveau avec le fait de réfléchir, le hoquet passe, et ça marche à chaque fois ! Je le fais à tous mes keupins : t'as mangé quoi ce midi ? ^^ Imparable !
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
« Bois 7 gorgées d’eau sans respirer. »
Ça ça marche très bien, je le fais à chaque fois que j'ai hoquet.
Par contre j'ai jamais compris les gens qui conseillent de sucer un morceaux de sucre imbibé de vinaigre :dunno:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
yunaa23;4617530 a dit :
« Bois 7 gorgées d’eau sans respirer. »
Ça ça marche très bien, je le fais à chaque fois que j'ai hoquet.
Par contre j'ai jamais compris les gens qui conseillent de sucer un morceaux de sucre imbibé de vinaigre :dunno:
par contre manger du sucre en poudre dans une cuillère ça marche
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes