Petits boutons sur les doigts

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bonjour les filles !

Bon voilà je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j'ai un petit soucis que je viens juste de remarqué.
En fait j'étais en train de d'arraché mon ongle qui s'était dédoublé a mon petit doigt et en meme temps j'ai senti des bosses sur ma peau. J'ai trouver ça bizarre alors j'ai regarder et en fait je me suis aperçu que j'avais des genre de petit boutons/bulles sur le coté droit de mon petit doigt sur la dernière phalange (le bout du doigt quoi). J'ai trouver ça bizarre alors j'ai regarder mes autres doigt et j'en ai aussi sur l’annulaire juste d'a coté, au même endroit.
J'en ai a peu près 4-5 sur le petit doigt, mais moins sur l'annulaire. Le pire c'est que c'est apparu comme ça d'un coup car justement cet aprem je me suis limé les ongles et je n'avais rien.

Ça se voit pas forcément niveau couleur car c'est la meme couleur que la peau, mais on voit que ça fait des bosses, et quand on touche on les sent. C'est minuscule, chaque bouton/bulle n'est pas plus gros que 1mm.

Est ce que çava partir? Est ce que je devrais allé voir un médecin ?
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ca ressemble à de la dyshidrose.
N'aie pas peur mon enfant
lunette.gif
C'est pas grave, moi ça m'arrive de temps en temps sans gêne, chez ma soeur par contre c'est plus gros et ça la démange beaucoup, le médecin lui avait prescrit de la cortisone en crème. Si ça persiste ou que ça s'étend, va voir ton médecin pour être sûre que c'est pas autre chose.
 
O

Oeildelynx

Guest
J'ai souvent eu ce problème il y a quelques années. Du coup, je conseille d'éviter de les éclater, car après ça met plus de temps à partir, de se laver les mains régulièrement et passer une crème hydratante :)
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Moi aussi j'ai eu ça il y a 5 ans et depuis ça revient de temps en temps sur les mains et les pieds.

Dès que j'en aperçois je me lave les mains et les pieds avec un savon désinfectant pendant quelques jours, je me sèche bien et ça disparait en quelques jours.

Par contre, comme Oeildelynx, je déconseille sacrement de les percer comme si c'était des boutons. Même si ça peut faire plaisir sur le coup (:twisted:) ça va te gratter encore plus et te laisser des traces quelques jours.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Merci a toute les filles, oui j'avais été sur wikipedia et les photos m'ont fait peur pour tout avouer !!
C'est pour ça que je suis venue là. En fait c'est vraiment tout minuscule et incolore, ça fait juste des bosse, ça me gratte pas, et pour dire ça ne me gêne même pas.
C'est juste que je n'ai jamais eu ça de ma vie (j'ai 19ans) alors j'ai trouver ça un petit peu bizarre, je ne fais pas d’eczéma ou autre non plus.
Je compte pas les percer et toute façon je ne peux pas les percer car ils sont pas assez volumineux ou sinon il faudrait que je m'y prenne avec un compas ou un ciseau etc.. (mais c'est pas mon trip lol) donc pas d'inquiétude pour ça^^.

Je pense que je vais appliquer vos conseil et si ça s'aggrave ou se propage j'irais consulté. Pour l'instant depuis hier la situation n'a pas évoluer j'en ai toujours au meme endroit et pas ailleurs ni en plus grosse quantité, mais par contre a mon petit doigt, la peau parait super seche au touché au niveau des boutons! Je sais pas si c'est normal?
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Quand j'en ai eu beaucoup il y a 5 ans mes mains avaient fini par peler entièrement, donc je pense que c'est normal que ce soit sec ^^

Mais bon, depuis c'est plus jamais arrivé, donc pas de panique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes