Petits livres à emporter - Les lectures d'Élise Costa

14 Juillet 2011
1
0
652
Fernelmont
Je dois dire que j'ai aussi lu Fiction de Borges, l'intégralité du livre pour un de mes cours de français, et je ne l'ai vraiment pas aimé non plus! Pour les mêmes raisons que les tiennes!
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Oh merci Élise de parler de ce sublime livre qu'est L'année de la pensée magique! Ça m'a surpris de voir ce livre dans la liste avant que tu commence à en parler. Mais d'un autre côté vu tes goûts/ta culture ça me surprend qu'à moitié. (pour info Fanny Ardant à joué la pièce très récemment à l'atelier)
Pour dire tes vidéos sont super parce que je suis une youtubeuse littéraire et aucune autre youtubeuse lit' a des goûts intéressants comme les tiens, (je veux pas être méchante mais la seule avec qui j'échangeais des pavés de commentaire à fermé sa chaine) alors ça fait du bien.
Je n'ai lu que L'année de la pensée magique mais 24 heures de la vie d'une femme, J'irai cracher sur vos tombes m'ont toujours tenté quand je les vois en tête de gondole (surtout pour cette jolie édition de Zweig).

Et ce livre de Dorothy Parker je ne le connaissais pas. Élise tu connais Dawn Powell? Ça pourrait t'intéresser. Certains la comparent à la soeur spirituelle de Dorothy Parker (et pas juste parce qu'elles ont les mêmes initiales), c'est super sympa, très actuel (mais tu dois déjà connaitre).

Dear diary ça a l'air trop bien, et le livre au nom à rallonge.
Et sinon merci parce que c'est grâce à toi que j'ai décidé d'acheter The perks of being a wallflower, et j'ai surkiffé.
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Ces chroniques me font du mal dans mon petit coeur. Je suis étudiante en lettres et j'ai absolument pas le temps de lire autre chose, du coup j'achète des bouquins et j?attends sagement les grandes vacances chaque année... Pourtant ça donne envie !
 
20 Octobre 2011
6
1
654
Lyon
J'ai aussi lu l'année de la pensée magique à cause (enfin grâce) à Michelle Williams et je suis, un peu, une fan inconditionnelle de Stefan Zweig. Merci pour toutes tes chroniques littéraires et aussi pour tes playlists sur Elixie :)

P.s : Ce chemisier ! D'où vient-il ?
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
CoffeeBee;2833753 a dit :
Oh merci Élise de parler de ce sublime livre qu'est L'année de la pensée magique! Ça m'a surpris de voir ce livre dans la liste avant que tu commence à en parler. Mais d'un autre côté vu tes goûts/ta culture ça me surprend qu'à moitié. (pour info Fanny Ardant à joué la pièce très récemment à l'atelier)
Pour dire tes vidéos sont super parce que je suis une youtubeuse littéraire et aucune autre youtubeuse lit' a des goûts intéressants comme les tiens, (je veux pas être méchante mais la seule avec qui j'échangeais des pavés de commentaire à fermé sa chaine) alors ça fait du bien.
Je n'ai lu que L'année de la pensée magique mais 24 heures de la vie d'une femme, J'irai cracher sur vos tombes m'ont toujours tenté quand je les vois en tête de gondole (surtout pour cette jolie édition de Zweig).

Et ce livre de Dorothy Parker je ne le connaissais pas. Élise tu connais Dawn Powell? Ça pourrait t'intéresser. Certains la comparent à la soeur spirituelle de Dorothy Parker (et pas juste parce qu'elles ont les mêmes initiales), c'est super sympa, très actuel (mais tu dois déjà connaitre).

Dear diary ça a l'air trop bien, et le livre au nom à rallonge.
Et sinon merci parce que c'est grâce à toi que j'ai décidé d'acheter The perks of being a wallflower, et j'ai surkiffé.

Ah, ça me fait bien plaisir !
Je ne connais pas du tout Dawn Powell : tu dirais qu'il faudrait commencer par lequel ?

Et bien contente pour The perks of being a wallflower, tu sais p'tet que l'adaptation ciné (avec Emma Watson) va sortir en 2012 ?
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Cette chronique est génial! J'ai 24h dans la vie d'une femme dans ma bibliothèque depuis un moment et je ne l'ai jamais lu, donc dès que je finis Bukowski (Les Contes de la folie ordinaire, un ami me l'a prêté et j'aime beaucoup pour l'instant!) je m'y met.
Sinon tu m'as donné envie de lire du Joan Didion, que je ne connais pas du tout, L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques me donne très envie! Et aussi L'année de la pensée magique !
J'ai lu L'Ecume des jours de Boris Vian, c'est pas mal, on m'a dit que J'irai craché sur vos tombes était pas du tout pareil, et mon copain essaye de me le faire lire depuis qu'on se connait, alors je vais le mettre sur ma liste aussi ^^
Je connaissais pas non plus Dorothy Parker et ses poèmes ont l'air sympa, j'aime bien ce genre d'écriture :) Et les livres des blogueuses ont l'air bien aussi! J'ai jamais lu de livre en anglais (j'ai que Pride and Prejudice, mais comme je l'ai déjà lu en français, et que ça a l'air compliqué, j'ai encore jamais dépassé la première page :shifty: ) et vu que celui là à l'air simple, je vais voir ^^

En tout cas j'aime beaucoup tes goûts et tu me donnes envie de lire plein de trucs, donc merci beaucoup ! :d
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'aime vraiment Zweig. J'ai vraiment beaucoup aimé 24h dans la vie d'une femme, et j'ai vraiment hâte qu'il sorte en Pléiade ( ce qui devrait arriver sous peu, d'après ce que j'ai pu comprendre ) et je pense que ce sera la toute première Pléiade que je vais m'offrir.

Sinon, L'année de la Pensée Magique et Hymnes à la Haine donnent vraiment vraiment envie. (Et je suis d'accord avec miss_bavarde, même si je ne craque pas, ma liste d'envie Amazon s'allonge de semaine en semaine.)
 
18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
Louise Manning;2833934 a dit :
J'ai aussi lu l'année de la pensée magique à cause (enfin grâce) à Michelle Williams et je suis, un peu, une fan inconditionnelle de Stefan Zweig. Merci pour toutes tes chroniques littéraires et aussi pour tes playlists sur Elixie :)

P.s : Ce chemisier ! D'où vient-il ?

ASOS!!!!! ^^

Et puis hein parce que c'est pas un street style quand même: j'aiiiiime cette nouvelle chronique même si je n'ai pas le temps de lire (même ma pile du Monde commence à devenir dangereusement haute, limite barad dur!). Et Dorothy Parker et Zweig ça fait fondre mon coeur! Merci Mlle Costa!

PS: l'été dernier j'ai lu un livre pas mal du tout qui s'appelait "comment je n'ai pas rencontré Britney Spears" d'une ptite auteur sympa!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes