Peut-on ne pas faire l\'amour ?

A

Ancien membre

Guest
Euh... depuis quand l'asexualité est à la mode ? J'ai plutôt l'impression qu'elle est vue comme un mythe par beaucoup de personne et que l'hypersexualité est mise en avant.
 
19 Mai 2009
277
965
5 014
Montpellier
Moi ce qui me gène c'est justement cette médiatisation de l'hypersexualité car bien évidemment même si la sexualité des séniors est encore tabou, la société actuelle donne l'impression de culpabiliser les gens qui n'ont pas une sexualité débordante (overdose de magasine féminin sur le sujet d'ailleurs "comment avoir un orgasme?", "ton mec est-il un bon coup?" "position sexuelle le top 10" et j'en passe), de quoi toujours se demander suis-je dans la norme, ai-je une vie sexuelle assez épanouie,.... Aujourd'hui, le sexe est partout et est surtout devenu un sujet très vendeur...

- Psychologiquement. Les bénéfices de l?activité sexuelle sont multiples : lutter contre la douleur, se détendre, relâcher son agressivité, prendre un bon shoot d?hormones à bien-être, éteindre cette maudite télé? Alors peut-être qu?on peut compenser en cumulant du doliprane et un Mojito, mais je ne vous recommande pas. On peut certainement se sentir bien dans sa tête sans sexe, sauf que ça revient à prendre l?escalier au lieu de l?ascenseur. Un escalier qui s?arrêterait à mi-parcours. (Et puis c?est pas comme si l?univers offrait un million de plaisirs dénués de contrepartie embêtante, les accros au chocolat savent de quoi je parle.)

Oui... alors bon c'est sur l'orgasme c'est génial je dis pas, mais encore faut-il en avoir un... et une relation sexuelle nulle pour moi c'est encore pire que de ne pas faire l'amour parce que encore plus frustrant!!! Et puis merde, je ne suis pas asexuelle, mais c'est quand même super réducteur que de dire que de ne pas faire l'amour on a besoin de COMPENSER en cumulant doliprane et mojito!!! J'ai eu des périodes sans sexe et je n'étais pas sous anti-dépresseur!!!

Enfin, voilà tout ça pour dire le sexe c'est génial, mais ça fait pas tout dans la vie, et si des personnes n'en ressentent pas le besoin et se sentent bien dans leur peau comme ça, pourquoi pas...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Enfin a dit :
Je suis d'accord avec toi....Perso j'ai été plus souvent célibataire qu'en couple et je n'en suis pas morte!
Chacun vit sa vie comme il l'entend, qui sommes nous pour juger les autres??
J'en ai marre qu'on me regarde comme une alien sous prétexte que je suis célibataire et que je le vis bien!! c'est pas une maladie, et on est pas pour autant instable psychologiquement !!
et puis hypersexualité ou asexualité, mais de quoi on se mèle? après tout cela relève de la sphere intime, non?
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Bathsheva;1755313 a dit :
Et puis merde, je ne suis pas asexuelle, mais c'est quand même super réducteur que de dire que de ne pas faire l'amour on a besoin de COMPENSER en cumulant doliprane et mojito!!! J'ai eu des périodes sans sexe et je n'étais pas sous anti-dépresseur!!!
Grave.

Et pourquoi l'article ne parle pas de masturbation ? L'article parle de combo aspirine/alcool pour faire face à l'absence de relation sexuelle... Euh y'a d'autres options quand même, on n'est pas tout de suite obligé de courir 3h par jour à la salle de sport pour finir sous medoc et alcool !
(et je prendrais volontiers un mojito moi maintenant !)
 
A

Ancien membre

Guest
myrtilleC;1755434 a dit :
Grave.

Et pourquoi l'article ne parle pas de masturbation ? L'article parle de combo aspirine/alcool pour faire face à l'absence de relation sexuelle... Euh y'a d'autres options quand même, on n'est pas tout de suite obligé de courir 3h par jour à la salle de sport pour finir sous medoc et alcool !
(et je prendrais volontiers un mojito moi maintenant !)

Probablement parce que les gens imaginent que les vrais asexuels (ceux qui n'ont de désir pour personne) n'ont aucune pulsion sexuelle, ce qui est faux. L'asexualité est une chose bien complexe, certains asexuels se masturbent car ils en ont envie mais sans pour autant avoir une attirance hétérosexuelle ou homosexuelle, et ils ne ressentent pas le manque de quelque chose dont ils n'ont pas envie, ils ne sont pas dépressifs, bref leur vie n'est pas plus triste.

En tout cas, je big up ceux qui dénoncent cette médiatisation de l'hypersexualité, ce n'est pas la fin du monde de ne pas avoir de rapports sexuels mais ça devient socialement très difficile à vivre.

On ne profite pas plus de la vie en suivant une norme sociale qu'en suivant sa propre norme. ;)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Titeintello07;1755497 a dit :
Probablement parce que les gens imaginent que les vrais asexuels (ceux qui n'ont de désir pour personne) n'ont aucune pulsion sexuelle, ce qui est faux. L'asexualité est une chose bien complexe, certains asexuels se masturbent car ils en ont envie mais sans pour autant avoir une attirance hétérosexuelle ou homosexuelle, et ils ne ressentent pas le manque de quelque chose dont ils n'ont pas envie, ils ne sont pas dépressifs, bref leur vie n'est pas plus triste.
Ouais mais là l'article ne parle pas (que) d'asexualité. Il parle aussi des gens qui n'ont pas de vie sexuelle parce que depuis trop longtemps en couple, ou parce que célibataire, ou pour d'autres raisons.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
J'me vois mal, étant en couple, cesser toutes relations amoureuses/sexuelles. C'est un peu à la base du couple de partager ces moments intenses, sinon c'est juste des amis quoi.
Et je trouve triste que beaucoup de personnes voit encore la sexualité comme quelque chose de mauvais/pervers, c'est un plaisir naturel. Pourquoi se priver?
Puis si on aime pas les articles qui traitent de sexualité, on les lit pas puis voilà ^^
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
A

AnonymousUser

Guest
Bathsheva;1755313 a dit :
Oui... alors bon c'est sur l'orgasme c'est génial je dis pas, mais encore faut-il en avoir un... et une relation sexuelle nulle pour moi c'est encore pire que de ne pas faire l'amour parce que encore plus frustrant!!! Et puis merde, je ne suis pas asexuelle, mais c'est quand même super réducteur que de dire que de ne pas faire l'amour on a besoin de COMPENSER en cumulant doliprane et mojito!!! J'ai eu des périodes sans sexe et je n'étais pas sous anti-dépresseur!!!

Enfin, voilà tout ça pour dire le sexe c'est génial, mais ça fait pas tout dans la vie, et si des personnes n'en ressentent pas le besoin et se sentent bien dans leur peau comme ça, pourquoi pas...

Je vais faire ma petite avocate de bas étage mais... Je trouve que l'article ne prenait pas du tout un ton du style "le sexe c'est bien, obligatoire, si vous n'avez pas de relation sexuelle c'est que vous êtes nécessairement dépressif et qu'il vous manque un truc dans la vie". Tu sélectionnes un passage qui pourrait être pris dans ce sens, effectivement, il faut voir l'article dans sa globalité. Dans cet article on expose les arguments qui font qu'en dehors de l'idéal asexuel que certains pourraient avoir (parce que OUI, y'a vraiment des gens qui rêvent d'être asexuel alors qu'ils éprouvent du désir pour l'autre, juste par principe, par idéal ou je ne sais quoi...) il y a la réalité des choses. Et parmi ces réalité on peut dire que bah ouais, avoir une relation sexuelle épanouissante ça nous permet à nous aussi, pauvres humains que nous sommes (haha) d'être plus épanouis.
Faut pas non plus prendre cette "vérité générale" (on va dire ça comme ça même si ça se discute toujours, les vérités) comme une glorification du sexe. C'est pas le cas, ou en tout cas, ce n'est absolument pas comme ça que moi, j'ai lu l'article. Et même sans chercher à pousser encore plus loin l'éloge du sexe, on peut très bien se rendre compte que oui, ça apporte un certain bien-être. C'est pas pour autant qu'il n'y a que par le sexe qu'on peut trouver son bien-être, évidemment.
Et le paragraphe que tu cites est à prendre, comme tout le reste de l'article il me semble, avec un léger second-degré. C'est de l'humour quoi...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
A

Ancien membre

Guest
myrtilleC;1755564 a dit :
Ouais mais là l'article ne parle pas (que) d'asexualité. Il parle aussi des gens qui n'ont pas de vie sexuelle parce que depuis trop longtemps en couple, ou parce que célibataire, ou pour d'autres raisons.

Ca ne change pas grand chose je pense. Le sexe ne fait pas tout. Il y a des gens déprimé qui ont des rapports sexuels et tous les rapports sexuels ne sont pas satisfaisant (même si c'est devenu presque un blasphème de le dire).

(En gros, je répond à l'absence de la mention "masturbation" qui est lié à la question de l'asexualité traitée comme "asexualité choisie chez une personne non asexuelle" et l'impression que ça me donne c'est que l'asexualité est vue comme une absence totale de sexualité même solitaire ce qui pousse à la note humoristique sur le doliprane - je ne sais ce qu'est l'autre truc ^^.)

Je réagis surtout sur le côté "asexualité à la mode", je ne vois pas ça du tout, au contraire l'absence de sexe est vue comme quelque chose qui doit être insupportable, donc comme je le disais, une anomalie.

Quand on ne peut pas avoir de rapports sexuels, la masturbation existe, qu'on soit asexuel ou non, elle est pratiquée. Ce n'est pas forcément génial, mais perso, quand je ne suis attirée par personne ou que je ne suis pas "amoureuse", je ne ressens pas le besoin de coucher avec quelqu'un. Après, j'imagine que ça dépend des gens, chacun vit son intimité comme il le veut, mais je trouve qu'on expose énormément la sexualité et qu'on montre l'asexualité comme une anomalie ou l'absence de vie sexuelle comme une tare.

Les pubs, les films, tout joue sur "la sexualité". Du coup je trouve ça surprenant comme article.

D'ailleurs j'ai du mal à voir la limite entre l'asexualité et l'absence de sexualité non choisie dans l'article, il y a des mentions contradictoires (libido de crevette semble indiquer une très faible libido par exemple).

Hum, médicalement... on pourrait rajouter que si le sexe a de bons effets, il en a aussi des mauvais (hypertension, peut causer des migraines chez certains malchanceux, etc). Mais ça, on s'en fout, c'est juste pour être agaçante que je le dis (et parce que ça m'énerve de voir toujours les effets positifs ou négatifs des choses mis en avant de manière manichéenne même si par chance l'article ne place pas forcément la sexualité en divinité). :taquin:

En tout cas, je trouve vraiment que la frontière entre absence de sexualité et asexualité mal établie dans l'article (en gros, pour moi ça répond mal à la question, qui au final ne devrait pas se poser puisque chacun est libre de vivre sa vie mais qui se pose effectivement par pression sociale).
La preuve c'est aussi que l'article ne sait pas prendre position, (on tombe un peu dans les clichés parfois mais sans plus) et reste flou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes