Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Update 2 : Je rentre de la pride. J'aurai jamais cru dire ça mais j'me sens tellement con d'avoir voulu me tenir à distance de mes ''pairs'' pendant aussi longtemps. J'crois que j'me suis jamais senti aussi bien depuis des années T.T
Ces derniers temps j'avais juste tellement l'impression de vriller complément entre la dysphorie, les examens et la recherche de travail, que j'étais pas certain de ce que je ressentais. Maintenant que les oraux sont passé et que j'ai trouvé du taf la pression s'est relâchée d'un coup, la dysphorie a pas disparu mais bordel JE SAIS QUE C'EST ÇA et pas autre chose, j'vais pouvoir lui casser la gueule maintenant o/

Bonsoir les gens :)

Je cherche comment expliquer a mes proches (mes parents surtout) que je suis non binaire.
J'ai pensé a une annonce sur facebook, ou partager des trucs qui mettent la puce à l'oreille, en précisant que ça me parle, et que "c'est moi" .
ça me permettrait de l'annoncer un peu a toute ma famille, cousin(e)s, amis, mes parents, certains de mes oncles et tantes, aussi..
Mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée.

Qu'en pensez vous? Auriez vous des idées, pour expliquer ça a ses parents?

Mon père n'est pas du tout informé sur le sujet, il a tendance à être un peu homophobe/transphobe donc je ne sais pas du tout comment il prendrait ça. Je pense que pour lui ce sera "des conneries modernes" ou quelque chose de ce genre là..

Ma mère est un poil plus ouverte sur le sujet. Je sors avec un homme trans, et on a discuter de tout ça il n'y a pas très longtemps. J'en suis arrivée a parler des personnes non binaires, sans parler de moi, mais juste lui expliquer ce que c'est. Elle a eu l'air de comprendre un peu.
(Mes parents sont divorcés)

Mon frère est aussi plutôt homophobe, et carrément transphobe puisqu'il a dit que "les gens comme ça ne devraient pas exister, c'est n'importe quoi." quand on a parlé de mon chéri.

Je ne sais pas du tout comment amener le sujet sans m'en prendre plein la tronche, donc j'ai pensé à le dire sur facebook pour éviter les débats de vive voix. Parce que je n'ai pas du tout envie de devoir me justifier sur ça, et devoir contrer tout les arguments réac que je sais très bien qu'on va me sortir..

Comment vous feriez pour dire ça sur facebook? Avec un post humoristique? Explicatif? Partager des liens qui en parlent?

Bonjour ici !
Je m'incruste ici pour vous demander un petit coup de main :ninja:
Je fais partie d'une petite asso lgbt et je suis entrain d'essayer de leur expliquer la non-binarité... Donc pour eux et aussi pour afficher dans notre local etc je cherche une image type affiche, colorée et facile à comprendre, pour expliquer la non-binarité... Dans ce style là (c'est une image de Sophie Labelle)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais uniquement sur les non-binaires.
Merci d'avance ! :unicorn:

Petite satisfaction personnelle aujourd'hui, une petite fille m'a demandé à la caisse : "madame, t'es un garçon ou t'es une fille?" pleine de perplexité ^^

Je lui ai répondu "ah, c'est une bonne question, ça.." J'aurais voulu dire que je ne suis aucun des deux, ou les deux a la fois, mais finalement j'ai répondu "je suis une fille" ... Pas vraiment de temps pour expliquer ça a un enfant, en bossant..
Mais je suis bien contente que quelqu'un se pose la question. :lalala::puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes