Plan B, la pilule du lendemain sans tabou

8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Je pense que ce genre de site pourrait trés bien marcher en France, à l'heure d'internet et des blogs. Mais on a toutefois toujours recours au planning familial, aux médecins traitants, quand ils sont cools, ce qui n'est déjà pas mal. Le plus serait de justement pouvoir témoigner, parler avec d'autres qui ont eu ce genre d'expérience, pour se rassurer, et ce dire que "ça n'arrive pas qu'à moi", et que finalement, ben on est toutes pareilles.
Je vote donc pour ;)
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
j'ai l'impression que les mentalités en France sont tellement loin de cette franchise !!
 
12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
Je suis pas 100% pour ce genre de site.
La plupart des filles qui prennent cette pillule le font en cas de pépin, mais avec le nombre de MST qui trainent, ça me parait peu indiqué de banaliser l'usage de cette pillule, qui n'est pas un moyen de contraception...
Et démocratiser le "OUPS j'étais trop bourrée pour penser à mettre une capote", c'est vraiment pas la solution!
 
A

AnonymousUser

Guest
Un site d'info ! :pray: Génial, pourquoi pas !

Par contre je rejoins cocoquillette et (Mylouze donc), le côté "plan B" me dérange un peu. Dans le sens où il s'agit d'une contraception d'urgence, et qu'elle n'a pas été conçue pour être utilisée régulièrement. Ce n'est pas non plus fiable à 200%, et ça me paraît assez violent pour le corps. Il ne faudrait pas [faire] croire que "ah ben c'est bon on peut coucher y'a la pilule du lendemain qui existe". C'est tout. Je ne sais pas si je m'exprime bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
La pilule du lendemain a un effet contragestif vu qu'elle est censée opérer après que la fécondation ait eu lieu. C'est un coktail hormonal qui défonce bien tout :knockout:.

Je rejoins l'avis de cocoquillette. Ou alors il faudrait que le fait qu'elle ne doit pas être utilisée trop souvent soit bien ancré dans l'esprit des jeunes. Et quand on voit que l'usage de la capote ne semble déjà pas évident à tout le monde...
Alors ce genre de sites, si associé à des cours d'éducation sexuelle bétons oui, sinon bah à part augmenter le relâchement et diminuer la vigilance j'ai des doutes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes