Playlist - 21 Voix du Rock

13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Magnifique ! Ca me donne envie de m'enfermer chez moi, casque sur les oreilles et d'écouter ta playlist en boucle.

Et pour moi il manque la voix de Nick Cave !
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Dave Gahan est mon dieu, mon fantasme.
Rien que ça.

Je suis contente de voir que tu as choisis Enjoy The Silence pour Depeche Mode, je trouve que c'est l'une des chansons où la voix de Dave Gahan est la plus .... plus... "grrrrrrrr" ?
(quoique In Your Room est tout simplement magnifique également.)

Nothing Else Matters, je l'aime, je l'adore... et encore plus quand elle est accompagnée par l'orchestre symphonique de San Francisco.

Aaaaaah et Johnny Cash. Je suis dans ma période où je passe en boucle The Man Comes Around, Bridge Over Troubled Water et If you could read my mind.

(J'aime beaucoup aussi la reprise d'Imagine par A Perfect Circle.)

Je reste également en pamoison (rien que ça, encore une fois) face à la voix de Chino Moreno, chanteur de Deftones et Team Sleep.

Hier j'ai fait ma playlist à moi avec Deftones, Depeche Mode et A Perfect Circle : http://moossye.free.fr/blog/
(il faut que je me créé un paragraphe "Et j'aurais pu rajouter..." car ça manque encore de Team Sleep et de quelques autres groupes.)

Quand je pourrais écouter la playlist, je reviens.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Artefact.;846829 a dit :
Ah moi je n'ai aucune pensée pour Phil Collins...

Pareil. S'il y a une seule voix dont tu parles qui ne me touche pas c'est bien celle de Phil Collins.

Par contre, à mon humble avis, il manque Mattew Bellamy et surtout, surtout Thom Yorke.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
madmoizelle N;846859 a dit :
Pareil. S'il y a une seule voix dont tu parles qui ne me touche pas c'est bien celle de Phil Collins.

Par contre, à mon humble avis, il manque Mattew Bellamy et surtout, surtout Thom Yorke.

Oui, oui et oui. Du strict point de vue de la technique vocale, Matthew Bellamy est excellent, virtuose même. Et Thom Yorke a une voix plus que saisissante, qui a influencé toute une génération, je pense, et qui me touche vraiment infiniment.

Quant à l'ami Phil, quand j'entends son nom, je ne peux pas m'empêcher de penser à la chanson de "Frère des Ours" de Disney, et euh voilà.
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Elfamelie;846865 a dit :
Quant à l'ami Phil, quand j'entends son nom, je ne peux pas m'empêcher de penser à la chanson de "Frère des Ours" de Disney, et euh voilà.

Et moi à Tarzan ...

Je pense qu’en rock qui tache tout à été plus ou moins cité : Axl Rose a pour moi une importance énorme. Et j’aurais ajouté aussi Frank Black.

Zach de la Rocha a un flow exceptionnel (mais bon je comprends qu’il ne soit pas cité).

J’aurais mis Julian Casablancas même si ca fait midinette, mais je kiffe sa voix.
 
A

AnonymousUser

Guest
comme la majorité, Phil Collins ne me fait aucun effet, musicalement parlant et autre (Artefact je t'aime au passage)...

Morrisey, Bowie, Ian Curtis, Janis Joplin, Bob dylan, Debbie Harry... Johnny Cash et Elvis cités sur la fin. sans oublier "la voix sensuelle de Jim Morrison"... mmmmaaaaamamia.

parmis ceux cités plus haut, Nick Cave et Joe Strummer manquent à ma liste aussi.
j'aurai bien rajouté Johnny Thunders qui accroche, ou la voix de Lou Reed qui me fait un effet de fou à chaque écoute. Ray Davies aussi pourquoi pas :lunette:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est impossible de faire une liste exhaustive, mais pour les groupes sélectionnés les chansons sont au top !

Dommage peut être que les Beatles n'y soient pas (Lennon seul, c'est pas mal, mais quand même).
Un groupe punk aurait été bienvenu aussi (de la vraie époque, j'entend !) , ça a déjà été dit, mais le Clash aurait été un bon choix !
Du garage aussi tant qu'à faire ! Pour rester dans les connaissances indispensables, AC/DC version Bon Scott c'est le minimum question "voix de ouf" !
Et pour les milliers d'autres.... ben c'est pas aujourd'hui que je me risquerai à tenter de les énumerer !

Bonne initiative en tout cas !
 
S

selene-3

Guest
j'aurais vraiment mis joey strummer, pour moi The Clash c'est quand meme une reference... j'aime aussi jean-louis aubert, juste pour la bombe humaineet new york avec toi...
 
8 Octobre 2008
93
3
2 239
Zagouville.
www.lechoix.fr
C'est marrant, sur mon blog on me reproche (le terme est un peu fort) d'avoir mis Dave Gahan, et ici, il fait l'unanimité :)

J'suis d'accord avec tous les noms que vous avez cités, ce sont toutes de grandes voix, mais il faut bien faire un choix (et puis si j'avais été exhaustive, vous n'auriez pas pu donner vos favori-e-s !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes