Plongée chez les incels dans un nouveau docu douloureux

C

ClemBouBou

Guest
Si elles me croisaient dans la rue, elles m’ignoreraient. Ce sont de mauvaises, d’horribles personnes. »
Hum okay, ça va l’ego là?

Je veux bien faire preuve de bienveillance mais c’est à ces individus de se prendre en main et d’être responsables de leur vie et de leurs actes.
Le rôle de l’infirmière très peu pour moi, nous avons déjà une charge mentale assez lourde comme ça, honnêtement ce n’est pas à nous d’aider ces pauvres hommes (qui restent quand même privilégiés parce que hommes, même si je conçois qu’ils n’ont pas forcément la vie facile).
 
8 Décembre 2014
43
286
3 709
32
Après je pense qu'il y a un vrai phénomène de société depuis une décénie, qui fait qu'une partie des jeunes hommes ont de plus en plus de mal a trouver des partenaires pour des relations héterosexuelles, ça ne doit pas servir à justifier la haine ou la misogynie mais ça serait intéressant à analyser
Une série de sondages réalisé à la demande du Washington Post à propos des relations sexuelles chez les américains avait montrer qu'un décrochage à un lieu à partir de 2008 chez les -30 ans et le reste de la population et en particulier les jeunes hommes :
D21MPkPW0AEiL0N.jpg

Ça reste minoritaire mais ça me semble être un phénomène non négligeable
 
Dernière édition :
15 Juin 2014
20
92
3 689
30
Le 1er incel me glace le sang... Surtout quand on sait combien ont la même mentalité et la partage sur Internet :sick:

C'est bien possible qu'une bonne partie passe par l'anglais, oui, ne serait-ce que dans la phase de "radicalisation". :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
un décrochage à un lieu à partir de 2008 chez les -30 ans et le reste de la population et en particulier les jeunes hommes :
ça serait intéressant de savoir pourquoi en effet...
Après, clairement le responsable est cette société patriarcale.
Après, je suis pas sûre qu'on puisse parler de "les hommes" comme d'un seul bloc monolithique.
Ces incels sont en souffrance et nourrissent leur haine de cette souffrance car je pense qu'ils ne correspondent apparemment pas à ce que la société leur demande en tant qu'hommes, mais comme ils sont hommes, ils gardent cette image de ce "à quoi ils devraient aspirer" s'ils étaient des "hommes idéaux" d'après cette société. Je pense qu'une partie du problème vient de là.
Ce n'est pour moi pas qu'un problème de homme vs femme, mais un problème venant d'un système sociétal en entier, bien plus profond, comme tendrait d'ailleurs à le montrer la statistique de virginité de @alezzia (reste à savoir pourquoi un tel écart, et pourquoi aussi vite).

EDIT : je n'ai pas parlé de notre société HYPER-sexualisée, à tel point que c'est presque un ascenseur social comparé à celleux qui n'ont jamais connu cela et qui sont rapidement marginalisé.e.s.
Une société où c'est anormal de ne pas coucher souvent et vite. Et où forcément certaines personnes qui n'y ont pas eu droit vont péter un cable ou se renfermer sur elles-mêmes, tellement la pression sociale est forte à ce niveau.
Ca aussi c'est un poison terrible.

Pour ce qui est des femmes incel,
Elles ne tueraient pas, non. Mais devenir aigrie au point de détester les hommes (et elles-mêmes au passage), oui clairement c'est possible (j'ai un exemple en tête, que j'ai connue). Seulement elles le montrent beaucoup moins en public. Mais dans la vie quotidienne, ça se voit plus qu'on ne le croit.

Enfin, je rappelle qu'au début, le mouvement "Incel" était à la base très différent... et avait été créé par une femme. Qui comme elle le dit dans l'article ci-dessous est dégoûtée de la récupération misogyne de son idée.
 
Dernière édition :
5 Juin 2017
59
120
694
29
@alezzia
C'est peut-être lié au fait que la sensibilisation à la notion de consentement est plus développée qu'avant? Ça pourrait expliquer des rapports moins fréquents car peut-être moins considérés comme un passage obligé et plus questionnés.
 
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
Honnêtement, je suis sûre que ce documentaire est très bien mais je pense pas que je serai capable de le regarder. Rien que l'extrait de l'article, ça me fait vraiment peur et le témoignage du père d'une victime me fait vraiment beaucoup de peine.
A quel point des gens comme Elliot Rodger pensent que les femmes devraient coucher avec eux, qu'ils le méritent, ça me dépasse. Rien que de l'entendre parler c'est vraiment horrible. Dire qu'il est mort, qu'il ne pourra même pas passer tout le reste de sa vie en prison, ça m'effraie presque encore plus.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Perso je pense que c'est important de rappeler qu'il y a un peu de vrai dans les paroles du 1er.

Je pense à des amies à moi pour qui le physique est le critère n°1 pour elles et le revendiquent ouvertement, ou d'autres qui disent en public que non ce n'est pas important, et en même temps sont capables de juger hyper sévèrement des gars et ne s'intéressent pas à des mecs "moches". Même moi cette hypocrisie me saute aux yeux.
Certes, le mec a faux en pensant que toutes les femmes sont comme ça, mais ce qu'il décrit existe.
Est-ce que c'est mal de suivre ses goûts ? Non. Est-ce que la laideur est mal perçue, consciemment ou non, chez un certain nombre de personnes ? Oui.

D'ailleurs sur un autre topic on dit qu'il est difficile d'avoir confiance en soi quand on est moches, qu'on se prend des remarques, qu'il est difficile de trouver un partenaire etc. Dans ce contexte, plus facile de développer de la haine. Là où les femmes ont davantage de colère envers elles-mêmes (éducation à la culpabilité), les hommes en auront envers les autres. Mais la perception de la laideur et ses désavantages est une réalité.
 
2 Mars 2013
25
325
2 199
Perso je pense que c'est important de rappeler qu'il y a un peu de vrai dans les paroles du 1er.

Je pense à des amies à moi pour qui le physique est le critère n°1 pour elles et le revendiquent ouvertement, ou d'autres qui disent en public que non ce n'est pas important, et en même temps sont capables de juger hyper sévèrement des gars et ne s'intéressent pas à des mecs "moches". Même moi cette hypocrisie me saute aux yeux.
Certes, le mec a faux en pensant que toutes les femmes sont comme ça, mais ce qu'il décrit existe.

Quand on se fait passer pour un Apollon alors qu'on ressemble à Ephaïstos, la femme nous rejette quand elle voit la vraie gueule qu'on a. C'est logique, prévisible et absolument pas hypocrite. Elle accepte de te rencontrer sur la base d'une attirance physique qu'elle a déduit de la photo. Pourquoi les femmes devraient faire la charité ? Les mecs ils assument assez clairement qu' ils ne veulent pas de moche. Ça a pas l'air d'être un souci quand ça vient d'eux. Si les femmes sont "hypocrites" ça vient peut être d'un système qui attend justement d'elles qu'elles fassent la charité aux moches, qu'elles "donnent" de l'amour à n'importe qui et que donc elles disent moins clairement que oui, le physique, ça compte ? Je pense notamment au "dad bod" qu'on est censées kiffer alors que nous nos "mom bods" on nous fait clairement savoir que c'est moche. On est beaucoup, beaucoup plus tolérant avec la mocheté des hommes qu'avec celle des femmes. Donc que des geignards trouvent encore un moyen de se positionner en victime ça me dépasse. On devrait dire quoi nous dans ce cas ? Par ailleurs, encore heureux que tous les gens qui ressemblent pas à des mannequins ne vont pas tirer au hasard sur des inconnus dans la rue. Des moches normaux, heureux et pas haineux il y en a à la pelle. Ces Incels sont surtout d'affreuses personnes. D'ailleurs vu la mentalité qu'ils ont, c'est normal que personne ne veuille d'eux. C'est pas une question de physique uniquement. Tu peux être beau ou "passable", si t'es un gros con, en général, les gens ne veulent pas de toi. Au lieu de blâmer le monde entier sauf eux, ils devraient peut être se remettre en question et aller vite vite vite voir le psy.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@kimakima
Je ne suis pas experte en Incels mais il me semble que l'incel passe d'abord, avant même d'être un connard, par la case "nice guy".
Grosse erreur de sa part et manque d'éducation à ce sujet mais comme souvent ça n'aboutit pas, il devient gros con par la suite.
Et c'est compliqué d'expliquer en quoi il agit mal dans les deux cas. Ça fait un peu : faut pas être gentil mais il ne faut pas être méchant.
Étant donné que la grosse majorité des nice guys sont des mecs peu attirants physiquement, ils compensent en étant très serviables, très gentils, très toutous. On a affaire à des mecs qui n'ont pas confiance en eux et pas vraiment les atouts pour feindre la confiance en soi. Ils se retrouvent pris au piège dans un jeu de séduction dans lequel ils ne peuvent pas gagner.

D'un point de vue sélection génétique on peut dire qu'ils sont en bas de l'échelle.
Avant les mariages étaient plus ou moins arrangés. Maintenant avec le libéralisme sexuel tous ces mecs se retrouvent sur le carreau car ils sont hors concours. Ils essayent de jouer la carte serpillère en pensant que ça ne peut que marcher d'être gentil avec une fille et quand ça ne marche pas c'est le coup de massue. Que peuvent-ils faire de plus? se disent-il.

Je ne les défends pas, je ne voudrais pas d'un incel pour moi-même mais je crois qu'il faut essayer d'analyser le phénomène de société pour essayer de résoudre le problème à la source. Parce que ça va être de pire en pire.
 
S

Sadala

Guest
@Nastja
J'ai vraiment du mal là, quand même.
Ca fait un peu chantage en mode "écoutez leur petit bobo où ça va être pire…"
Pire en quoi ? C'est pas en les écoutant chouiner que ça va aider… Plus encore, je pense que ce genre de documentaire a l'effet pervers de leur donner l'attention qu'ils recherchent… et leur conforte dans leurs délires. Concrètement, tu analyses leur demande c'est des esclaves sexuelles qu'ils recherchent... en quoi on peut discuter avec eux, en fait ?

A un moment faut arrêter quoi... on pardonne bien plus la laideur aux hommes qu'aux femmes. En outre, les incels ne sont pas forcément dégueulasse physiquement.
Vous croyez qu'ils regardent les femmes qu'ils trouvent laides, eux ?
Les délires misogynes à la Houellebecq du type "extension du domaine de la lutte", ça va 5 minutes.
Oui c'était plus simple pour les hommes quand ils pouvait trousser de force leur femmes mariée de force.
Bouh maintenant c'est le libéralisme sexuel.
On va les plaindre, sérieusement ?
Je caricature mais pas tant que ça… ces types ne font que de parler de leur "dû" à aucun moment la femme de la relation qu'il veulent tant n'est envisagée comme un être humain. Alors oui, il y a de quoi fuir, et pas seulement pour des raisons de physique.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes